Cotisations ADAL/FFAM 2024

Les cotisations 2024 sont ouvertes ! :slightly_smiling_face:

RETROUVEZ LE DETAIL SUR LE PORTAIL : Adhésion et Tarifs | Adal

La part FFAM ayant augmentée de 1 euro pour les adultes, voici les nouveaux tarifs des cotisations FFAM+Club :

– Adulte Loisir (né en 2005 ou avant) : 83 €
– spéciale Féminine Loisir (aide du département) : 68 €
– Couple Loisir : 140 €
– Junior 2 Loisir/Compétition (né en 2006 ou 2007) : 45 €
– Junior 1 Loisir/Compétition (né en 2008 ou 2009) : 35 €
– Cadet Loisir/Compétition (né en 2010 ou après) : 28 €

– Cotisation Encadrement : 30 € (13€ pour la FFAM et 17€ pour l’ADAL)
– PASSEPORT DÉCOUVERTE (valable 2 mois renouvelable une fois) : 20 €
– PASSEPORT NON RÉSIDENT : (valable 30 jours) : 25 €

COTISATION ADAL POUR LES LICENCIES EXTÉRIEURS :
– Adulte : 36 €
– de Cadet à Junior 2 : 20€

Remarque : La licence FFAM est obligatoire pour voler sur notre terrain ou en salle lors des sessions indoor. Veuillez consulter le bureau ou le président pour les autorisations de voler dans le cas d’assurances privés non FFAM qui ne seront qu’exceptionnelles et limitées dans le temps.

La cotisation et licence FFAM 2024 seront valables jusqu’au 31/12/2024.

Merci de remettre le formulaire d’inscription (disponible sur le portail ) rempli à un des membres du bureau ou le retourner par email. Pour les renouvellements de licence, un formulaire simplifié est disponible.

Le règlement des cotisations peux se faire exceptionnellement en espèce ou virement (RIB fourni sur demande), et de préférence par chèque bancaire à l’ordre de ADAL. Il doit être remis uniquement au trésorier dont l’adresse est :

Asso ADAL / ROUX Jean François
6 square St Jean
30620 AUBORD

:heart: NOUVEAU CETTE ANNÉE : vous pouvez vous inscrire ou renouveler votre licence (et régler votre cotisation) directement depuis votre espace adhérent FFAM !


IMPORTANT : depuis cette année, en plus du questionnaire de santé qui a été mis en place l’an dernier par la FFAM, d’autres points ont été ajoutés (même pour les renouvellements) ! :confused:

Voici les documents qui doivent être fournis au moment de la prise de licence (et ne pourront pas être fournis plus tard !) :

  1. L’attestation du questionnaire de santé
    attestation_questionnaire_santé.pdf (bien cocher la case correspondant à vos réponses)
    (après avoir répondu au Questionnaire_Sante.pdf ou au Questionnaire_Sante_Mineur.pdf)

  2. Le numéro d’exploitant européen d’UAS (sauf pour les licences non-pratiquants et les pratiquants exclusivement en indoor) comportant la date d’enregistrement. Désormais obligatoire pour tous (même pour les mineurs), il s’obtient sur le site Alphatango.
    Tutoriels : Création d’un compte Alphatango et Enregistrement comme Exploitant d’UAS
    Le pdf a fournir se télécharge sur Alphatango > Mon activité d’exploitant > Télécharger un extrait du registre

  3. L’attestation de formation Télépilote d’aéromodèle en cours de validité comportant la date de formation, pour les pratiquants de plus de 14 ans volant en extérieur avec des modèles de plus de 800g (à faire dans l’année pour les nouveaux licenciés).
    – si la formation a été suivie sur le site Alphatango → attestation pdf (Alphatango > Mon activité de télépilote > petite flèche à droite de « Votre formation Loisir… »)
    – si la formation a été obtenue sur l’espace licencié FFAM → rien à fournir
    – si la formation est en fin de validité ou en cas de nouveau licencié, le licencié devra s’engager à suivre la formation dans l’année et la saisir sur son espace licencié.
    :exclamation:Pour ceux qui veulent repasser la formation sur Alphatango merci de suivre la bonne formation : « Formation télépilote association d’aéromodélisme » (Sauf si vous ne faites que du drone : « Formation Catégorie Ouverte »)

:rocket: POUR LES MEMBRES DEJA INSCRITS qui voudront renouveler leur licence en 2024, je vous invite dès à présent à vous mettre à jour sur les point 2 et 3 et à saisir les données et enregistrer les documents directement sur votre espace FFAM si vous ne l’avez pas déjà fait. Vous n’aurez ainsi pas à les fournir pour renouveler votre licence !

Bonjour ,
je n’arrive pas à trouver sur le site FFAM pour payer la cotisation ,j’ai bien rempli la demande de renouvellement mais impossible de trouver comment la payer :thinking:

Revoilà le Domi!!!

1 « J'aime »

oui après un an d’absence :smirk:

Salut Dominique ! :wink:
Tu vas recevoir un mail pour le règlement, je viens de valider ta demande.

1 « J'aime »

Salut Greg , super merci .

C’est fait

1 « J'aime »

J’espère que nous aurons l’occasion de nous croiser :+1:

oui Denis , normalement je serai un peu plus assidu :ok_hand:
J’étais présent cet après-midi avec Bruno, et quelle surprise de voir une Kunfu taille XL :astonished:
Ca vole vraiment bien cette aile quelque soit sa taille .

3 « J'aime »

question à ceux qui sachent… A Greg en fait :smiley:

Je viens de faire le questionnaire pour renouveler ma formation de télépilote sur le site de la FFAM (initialement je l’avais faite sur AlphaTango).
Ca met du temps avant d’apparaitre dans mon espace licencié ?

Il faut regarder dans « Diplômes » ! :wink:

J’ai regardé, il n’y a absolument aucune trace…

C’est bien ça qu’il fallait obtenir ?? :

Il faut environ 15 minutes pour que ça apparaisse. Dans le même temps, il te faut aller sur Alpha Tango; télécharger ton extrait d’exploitant et le téléverser sur ton espace FFAM et tu seras tout bon.

@Den : Pour l’extrait d’exploitant c’est déjà fait, je m’en occupe personnellement pour chaque inscription !

Concernant ta formation ça devrait se valider tout seul (j’ignorais le délai de 15 minutes mais je fais confiance à Den !). Tu as alors à ça, dans tes « Diplômes » :

Par contre, je viens de regarder sur ta fiche et ça n’apparaît toujours pas alors que tu l’as passé il y plus de 2 heures… :thinking:

et oui, c’est pour ça que je pose la question… Est-ce parce que j’ai passé moins d’une 1 minute à lire chaque module et j’ai tout fait en 9 minutes au lieu des 3 heures estimées ?.. :mdr:

Je pense que c’est en fonction de la charge du système peut etre. Samedi dernier, lorsque nous avons fait la journée passage de formation et prise licence au club de Prat, lorsque je le faisais, j’ai remarqué qu’en début d’aprem, ça se mettait tout de suite, et en fin de journée 15 minutes. Et la plupart des membres ont fait comme Patoche, 3 ordis en route et hop une minute par module maxi.
En revanche Greg, si tu as réussi à chopper tous les extraits d’exploitant, chapeau, moi j’en suis encore à courir derrière certains.

@Patoche : t’inquiète, je l’ai passée en moins de 10 minutes aussi et ça a été validé !
Je pense que d’ici demain ça va être bon. :wink:

@Den : Oui, c’est du boulot mais indispensable, car si ce n’est plus bloquant pour saisir une licence, ça reste obligatoire, donc autant le faire de suite, quitte à renvoyer des mais à ceux qui ont du mal ! :blush:

Les 7 qui restent ne savent pas lire leurs emails, n’ont pas leurs codes, bref n’y entravent que dale :wink:

Ah oui, là c’est compliqué du coup ! :roll_eyes:

1 « J'aime »