Bonjour à tous.
Vous avez reçu de ma part un mail pour le plan de reprise de l’activité du club.
Comme annoncé, le déconfinement aura bien lieu le lundi 11 mai 2020.
J’ai reçu dernièrement le plan de reprise de la FFAM validé par le ministère des sports que vous pouvez consulter ici. La saison indoor ne reprendra pas cette année.
Les beaux jours sont là et nous allons donc pouvoir enfin voler à notre stade… en respectant certaines règles élémentaires.
Je fais donc appel à votre sens des responsabilités, à votre bon sens, pour mettre en application et faire respecter ces mesures basiques. Je vous demande d’être indulgents et respectueux envers les différentes sensibilités des adhérents que vous rencontrerez. En effet, chacun aborde le problème de la contagion de ce virus avec son vécu, ses problèmes, et sa sensibilité.
Voici donc ces mesures :
- Le nombre de pilotes est limité 10 max sur le terrain. Nous avons 10 tables, ça tombe très bien : un pilote par table !
- 3 pilotes max en vol
- Nous allons procéder à une signalisation des tables (vert côté autorisé ; rouge non) dès que possible [edit : c’est fait ! Merci aux volontaires présents].
- Nous demanderons aux pilotes désirant voler de s’inscrire au préalable sur le site (surtout le week-end), ceci afin de connaitre le nombre tables occupées et de savoir qui sera sur place. Je compte sur votre intelligence pour vous répartir entre le samedi et le dimanche, si besoin.
(Pour les membres qui ne sont pas l’aise sur le forum n’hésitez pas de demander à un collège de le faire pour vous). - Les pilotes en thermique se mettront sur les tables près de la table de démarrage (comme ils le font habituellement)
- Les visiteurs devront respecter les zones pilotes et éviter d’y aller. L’abri et le tertre sont à leur disposition.
- Les gens qui ne désirent pas utiliser le mobilier sur place, pourront apporter leurs chaises.
(Le mobilier sur place ne sera pas désinfecté) - Respect du principe de distanciation entre pratiquants (1 m).
- Le port du masque est recommandé.
- Nous vous demandons de ne pas faire d’échange ou de prêt de matériel, d’outillage entre pratiquants sans désinfection au préalable.
Les « inscriptions » sont à faire dans le sujet dédié : Inscription pour le stade
NB : Le bureau n’est pas là pour faire la police. Mais saura prendre ses responsabilités si nécessaire. Pour le moment, ce sont des consignes, j’aimerai éviter que cela devienne des obligations. Merci de votre compréhension.
Pour info : le 11 avril sera réservé à la mise en peinture des tables (Merci à Lionel, Jean-Marie et Gillou, équipe complète avec Jean-François). [edit : reporté au 12 à cause du mauvais temps…]
Je vous souhaite une bonne reprise professionnelle et associative.
Et prenez soin de vous !
Adalement
Vincent