Déconfinement, reprise de l'activité le 13 mai 2020

Bonjour à tous.

Vous avez reçu de ma part un mail pour le plan de reprise de l’activité du club.

Comme annoncé, le déconfinement aura bien lieu le lundi 11 mai 2020.
J’ai reçu dernièrement le plan de reprise de la FFAM validé par le ministère des sports que vous pouvez consulter ici. La saison indoor ne reprendra pas cette année.

Les beaux jours sont là et nous allons donc pouvoir enfin voler à notre stade… en respectant certaines règles élémentaires.

Je fais donc appel à votre sens des responsabilités, à votre bon sens, pour mettre en application et faire respecter ces mesures basiques. Je vous demande d’être indulgents et respectueux envers les différentes sensibilités des adhérents que vous rencontrerez. En effet, chacun aborde le problème de la contagion de ce virus avec son vécu, ses problèmes, et sa sensibilité.

Voici donc ces mesures :

  1. Le nombre de pilotes est limité 10 max sur le terrain. Nous avons 10 tables, ça tombe très bien : un pilote par table !
  2. 3 pilotes max en vol
  3. Nous allons procéder à une signalisation des tables (vert côté autorisé ; rouge non) dès que possible [edit : c’est fait ! Merci aux volontaires présents].
  4. Nous demanderons aux pilotes désirant voler de s’inscrire au préalable sur le site (surtout le week-end), ceci afin de connaitre le nombre tables occupées et de savoir qui sera sur place. Je compte sur votre intelligence pour vous répartir entre le samedi et le dimanche, si besoin.
    (Pour les membres qui ne sont pas l’aise sur le forum n’hésitez pas de demander à un collège de le faire pour vous).
  5. Les pilotes en thermique se mettront sur les tables près de la table de démarrage (comme ils le font habituellement)
  6. Les visiteurs devront respecter les zones pilotes et éviter d’y aller. L’abri et le tertre sont à leur disposition.
  7. Les gens qui ne désirent pas utiliser le mobilier sur place, pourront apporter leurs chaises.
    (Le mobilier sur place ne sera pas désinfecté)
  8. Respect du principe de distanciation entre pratiquants (1 m).
  9. Le port du masque est recommandé.
  10. Nous vous demandons de ne pas faire d’échange ou de prêt de matériel, d’outillage entre pratiquants sans désinfection au préalable.

Les « inscriptions » sont à faire dans le sujet dédié : Inscription pour le stade

NB : Le bureau n’est pas là pour faire la police. Mais saura prendre ses responsabilités si nécessaire. Pour le moment, ce sont des consignes, j’aimerai éviter que cela devienne des obligations. Merci de votre compréhension.

Pour info : le 11 avril sera réservé à la mise en peinture des tables (Merci à Lionel, Jean-Marie et Gillou, équipe complète avec Jean-François). [edit : reporté au 12 à cause du mauvais temps…]

Je vous souhaite une bonne reprise professionnelle et associative.
Et prenez soin de vous !

Adalement
Vincent

1 « J'aime »

Hello !

Pour info, je viens de joindre Jean-François. Je suis volontaire pour participer lundi .
S’il ne pleut pas, lundi matin j’irai mettre un coup de nettoyage sur les tables pour que l’après midi la peinture accroche correctement.

Il nous manque 1 personne volontaire supplémentaire pour l’après midi :slight_smile:

@ bientôt !

Bonjour
Moi je vais profiter que les autres reprennent le travail (car je n’ai pas arrêté) pour prendre un peu de congés bien méritées :slightly_smiling_face: , donc vous risquez de me voir. J’essaierai de passer lundi pour aider si j’ai le temps.
Content de cette reprise :+1: :+1: :+1:

Bien eu Jean-François. Je me libère de 15 à 17 h Lundi 11 pour la peinture. Nous sommes donc complets. Bien à vous tous. Jean-Marie

Merci d’avoir répondu rapidement à la demande d’aide.
Bien entendu cette mise en condition de reprise est lié à la météo s’il pleut lundi nous devront décaler au jour suivant les travaux (s’il pleut pas ).
Comme tous je souhaite pouvoir voler rapidement.
Comme l’a très bien expliqué Vincent nous comptons sur vous tous pour que tous se passe bien .

Merci à Bientôt
JFR

comme je l’avais signalé au Président, je pouvais me libérer pour lundi (j’attends la réparation de ma chaudière) Madame m’avait signé mon bon de sortie.
Donc, si besoin, J B tu siffles et je viens un autre jour (vu pluie lundi) dis moi si il faut un pinceau, un rouleau…

merci
Paul

Rappel:
Comme beaucoup d’entre vous, lundi, je reprends le boulot lundi
C’est JF coordonne les travaux de peinture.
Vous avez le num de JF dans mon courrier. La météo étant instable, rapprochez vous de lui, pour tout changement.

Vm

Ca ce confirme , Déconfinement de merde , temps de merde :rage:
On remet les travaux à Mardi s’il pleut pas et si c’est sec ( c’est pas gagné)
Loinel et Jean Marie si vous êtes disponible
Merci

JF :viveadal:

Salut à tous !

En effet, temps pourrit …
Du coup, les tables seront moins poussiéreuses…
Je travaille mardi, mercredi et vendredi cette semaine.
Du coup, au plus tôt je ne pourrai donner un coup de main que jeudi.

Dites-moi d’ici là, si vous avez besoin de moi pour l’atelier peinture.

@+

Lionel.

Salut,
Je viendrai donner un coup de main, je suis libre tous les jours…et je surveille le sujet.
À bientôt !!

ok merci Gillou
Je vous tiens au courant.
JFR :viveadal:

Bonjour à tous,
Je pourrai demain mardi 12/05 mais je ne serai libre que vers 16 h.
Sinon Mercredi après-midi pas de souci.
Jean-Marie

si tu as besoin d’un bras musclé, fais moi un signe… (attention)
dis moi si il faut un pinceau…

Ok
Je vous tiens a courant

Bonjour Jean-François. Est-ce confirmé pour cet après-midi côté peinture ?

oui
vers 14h

Je ne pourrai être là que vers 15 h 30, cause RDV téléphoniques professionnels.

oooooooooooookkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

Hello,

je me suis libéré de 15h à 17h.

Je peux me joindre à vous ?