Dépannage entre membres

Bonjour à Tous
Je suis à la recherche d’hélices en bon état pour moteurs thermiques dimensions:
19X8
19X10
20X8
20X10
Merci de me faire signe

20 pouces c’est énorme ! :flushed:

Allez va, je résiste pas au plaisir de répondre:
« CMB! »
Comprenne qui pourra!
Robert (BOB)

2 « J'aime »

Tu m’ôtes les mots de la bouche RGB…

Je regardes ce que j’ai et je tiens au jus Yvon

1 « J'aime »

C’est la dimension d’hélice montée sur le Saïto bicylindres que j’ai sur le Rearwind Speedster avec lequel nous étions allé à l’Omat pour le concours maquettes avant le/la/les Covid
D’une manière générale c’est la dimension d’hélice montée sur des cylindrées moteurs entre 40 et 50 cm3 méthanol ou essence ou correspondance moteurs électrique

2 « J'aime »

Au fait, si l’un d’entre vous à une aile sans fuselage qui traine, environ 140 ou 150 cm, je suis preneur pour essayer de refaire voler l’affreux machin plus haut :grin:

J’ai !

Incroyable que tu demandes ça, car j’ai une aile d’un voltigeur type Edge ou Extra qui traine sur mes étagères depuis plus de 10 ans.
En faisant du tri hier je me disais que j’allais l’escamper car elle servirait jamais à rien ! :grinning:

1 « J'aime »

Je crois avoir gardé l’aile du Graupner Monsun. Faut que je vérifie.
Par contre l’envergure doit approcher les 1,60m

Vérifie, mais ça pourrait le faire, et si tu peux me vérifier la corde au niveau du fuselage.

1 « J'aime »

Erreur votre honneur, il s’agit de l’aile du Robbe Supermax d’un seul tenant.
(Le Monsun a fini en fagot)
Dimensions: longueur 1,38m. Corde médiane 38cm

Fais ton marché :

Envergure : 1m30
Corde emplanture: 30,5 cm (CMB)

Maintenant que tu me l’as faite descendre de son étagère à 4m de haut, t’es obligé de la prendre !

1 « J'aime »

C’est bon, je me démerderai. Il y a juste 6 cm de trop :wink:

Aile Patoche ou Aile Yvon, parce que moi aussi je me suis pris du matériel sur la tronche en la descendant du grenier à 4,50m de haut.
Donc moi plus haut que Patoche!
Conclusion, aile de moi partir la première épi cé tout !

Les 2 19X8, par contre je ne vois pas la dimension de la 2éme à droite

Je prendrai donc les deux ailes :denishihi:

Un biplan?

5 « J'aime »

Salut les copains
J’ai fait un collage à la colle époxy, collage que j’ai raté y a-t-il un moyen pour dissoudre cette colle époxy et pour reprendre le montage.

Manu

Si ce n’est pas trop sec, avec de l’alcool à bruler, sinon, il faut chauffer, si c’est possible.

2 « J'aime »

Oui, faut utiliser un produit special. Ça s’appelle « BFPTG » :joy:

2 « J'aime »