Est-ce que quelqu’un aurait deux petits morceaux de fibre de verre relativement fin de 5 cm par 5.
J’ai la résine j’ai de la fibre de verre mais relativement épaisse c’est pour le DLG déplacer le PEG de saumon
J’ai du ruban en fibre de carbone de 50mm de large par xxxmm en longueur, épaisseur 0.2 mm si ça t’intéresse.
![]()
Oui j’ai a ce soir
Ramener ce que vous avez ce soir on en discute je vous montre comme ça ce que je veux faire avec
Merci les oncles
Je cherche à acheter, suite à mes déboires sur les moteurs Glow ![]()
![]()
Un moteur type 4250
mini 200gr a 250gr
4-6s
± 800 kv
pour avion 2,2kg
Merki
Salut Vincent
Je regarde si j’ai çà dans mon stock
Peut-être un NTM 4248-650KV tout neuf dans sa boite d’origine
Caractéristiques:
Model: PROPDRIVE v2 4248 650KV
KV: 650 KV
Max current: 70A
ESC: 80A
Cell count: 4s~5s Lipoly
Pole Count: 14
Shaft: 5mm
Bolt holes: 25 x 25mm
Bolt thread: M3
Connectors: 4mm Bullet
Weight: 231g
Pourquoi ne pas attendre d’avoir le réchauffeur, ça change la vie.
J’ai monté le réchauffeur de bougie sur mon 2eme avion le Hotpoint 40. (2h de travail).cablage, paramétrage, perçage cloison pare-feu.
Hier il a démarré, aujourd’hui non.
Comme je n’ai pas l’intention de le mettre au tas celui là.
Je le monte en électrique.
Et quand j’aurai réparé le kaos, que j’ai cassé samedi, je monterai le chauffe bougie dessus.
Moi j’ai ça, si ca t’intéresse. Je te l’offre.
Il a l’air balèze… 330 g.
Neuf, dans son sachet d’origine (commandé par erreur).
![]()
Bonsoir,
J’ai entrepris de redonner une jeunesse à mon premier moteur, un OS Max III 15 de 1972.
Pour l’instant, c’est un puzzle.
mais ça va se remonter.
Par contre, à l’époque en vol circulaire on ne se préoccupait pas du bruit, et je n’ai donc pas de pot d’échappement.
Mes recherches sur internet n’on rien donné.
Quelqu’un aurait-il une idée où je pourrais trouver un pot d’échappement OS ou compatible ?
Merci d’avance pour votre aide.
Jacques
Bonjour, il faudrait que tu donnes les cotes de la sorties.
Bonjour,
La référence du pot de ce moteur est la suivante
1451/33.
Denis c’est le pot qui se monte avec une bride.
En 1972/1973, le moteur était livré sans pot, disponible uniquement en « option ».
Si le pot d’origine est introuvable peut être un pot de type Muffl’air serait envisageable mais le bruit est… Reconnaissable…
Juste un détail ce moteur est sur palier bronze et une carburant avec 22 à 25 % d’huile lui permettra de tourner encore longtemps, sans ce % d’huile je ne donne pas une durée de vie bien longue.
Tu es une vraie encyclopédie du Vintage, Remy ! Je suis scotché
Le voilou à la maison de moi qui attend le projet commun ADAL équipé de son pot d’échappement avec sa bride en plus il fonctionne de feu de dieu avec démarrage « Manuel »
Si je peux aider, c’est un plaisir.
Il est mignon ton OS,
Regarde si entre le carter et le plateau d’hélice tu as la rondelle de elle permet de ne pas usiner le carter avec le plateau d’hélice.
J’ai le même en version Stunt,
Rémy , carburant Labema 2 temps 18% çà ne suffit pas si j’ai bien tout compris.
Puis-je effectuer un complément d’huile et laquelle à ton avis
Tu parles de Labema M2 ou M 20 ?
Pour du M 2 qui a déjà du ricin, 5 % de ricin en plus, et Gaz !
Effectivement je viens de voir sur le site d’Olivier ROGEAU les caractéristique du M2 destiné plus précisement au type de moteur palier bronze
« Carburant LABEMA M2 AERO 2T Bidon 5 litres
18% d’huiles mixtes (9% huile de ricin + 9% huile de synthèse), 5% de nitrométhane.
Particulièrement recommandé pour les moteurs 2 temps à vilebrequin porté sur palier bronze ou sur roulements, pour moteurs anciens et récents (O.S. séries AX), la présence d’huile de ricin apporte un film d’huile très résistant et une sécurité pour un fonctionnement sous de hautes températures. L’huile de synthèse apporte un complément de lubrification et la détergence pour éliminer les dépôts d’huile de ricin. »
Le ricin ça pue ça calamine ça colmate les pièces ça caramélise MAIS plus les contraintes mécaniques sont élevées pm lus ça lubrifie, certaines huiles de synthèse peuvent brûler le ricin ne brûle pas dans les conditions modélistes… Et les 5% de ricin en plus c’est tranquille. Le M2 directement en sortie du bidon génial sur un 25 FSR ou autres moteurs sur roulements pour les paliers lisses…
Au pire le ricin Castrol M ou ricin pharmacie si tu tentes l’ajout de lubrifiant.
Yvon si tu as des questions passes un jour pour en parler,