Dépannage entre membres

Merci Alban pour ta réponse, en conclusion je peux donc envisager de pouvoir décharger une 3s 2200 mAh sous 2 à 3 A sans risque. J’ai un buzzer qui me préviendra quand la batterie sera à 40 % de charge.

Oui, garde la sous surveillance et à un endroit qui ne crains rien

Bonjour,
Je patauge toujours avec mes connections radio, j’ai acheté un chargeur KARATE nighthawk que je ne parviens pas à faire fonctionner, alors que mes piles lipo indiquent qu’elles sont limite of (14%restant). C’est pas fini !!! je ne sais pas si l’accus NANO-TECH 1,5 de la radio est chargé ou pas ? le chargeur ne veut pas le reconnaitre et le testeur de servo et de lipo me demande des piles nic/cad que je n’ai pas et qui doivent avoir un connecteur type servo???
Tout ça pour dire que sans aide type cours verbal je suis paumé.
Help me ! Help me!

Si tu suis bien la procédure,
c’est là où c’est marqué :

• CALL FOR ASSISTANCE.

Y’a plus qu’à suivre la procédure !!!

Will c’est très confus ce que tu dis.

1/ Ton chargeur, a t il des prises XT60
Tes lipos sont à 14%, elles sont vides mais pas HS !
Ta radio à un indicateur de l’état de batterie.
As tu un contrôleur de batterie ?
Tu parles de testeur de servo, de Lipo qui te réclament de nic/CAD ?
Tu mélanges un peu tout…
Ce sera plus simple, soit par photos, soit samedi

Prise: JST a gauche
XT60 à droite

Willy,
si je comprends bien tu as ce chargeur
https://www.ebay.fr/itm/363248377729?chn=ps&norover=1&mkevt=1&mkrid=709-134431-41854-0&mkcid=2&itemid=363248377729&targetid=885364217880&device=c&mktype=pla&googleloc=9040832&poi=&campaignid=9561937851&mkgroupid=98971055435&rlsatarget=pla-885364217880&abcId=1139516&merchantid=116411814&gclid=CjwKCAiAjeSABhAPEiwAqfxURXT_itHQjxjx4zu5dgIamB32k_XU99zY8JJKwuAimTAQks24CVhnaBoCbnYQAvD_BwE
j’ai pris ce lien car il est en français.

pour moi un testeur de servo c’est ça :

mais cela ne teste pas les accus. Pour l’utiliser il faut une nimh de 4,5 ou 6 V

parlons nous de la même chose ?
Paul

est ce que cela t’aide pour les prises ?

Petit récap:
Donc il existe sur le marché
Des chargeurs de batterie comme ton Yuki.
Des contrôleurs de tension de batterie pour le terrain.
Screenshot_20210203-111355
Et des testeurs de servos qui fonctionnent en 5 vlt ! ( Sinon les servo fument :triumph:)
il sert en autre, à régler les servos, lors de leurs mis en place dans l’avion.
Screenshot_20210203-110806~2

En cherchant sur le net il y a pas mal de vidéo de vulgarisation sur les batteries

JF

Merci pour vos réponses,
1- le testeur que j’ai est semblable au CAPACITY de la photo (CELMETER 8 V2)
J’ai résolu le problème du neutre.
2- reste le problème chargeur, c’est bien le KARATE de la photo, pas moyen de charger les lipos ni la batterie de la radio, l’écran de controle indique LIPO CHARGE mais rien ne se passe pas d’échauffement pas de signal ??? je continue de chercher, les tutos m’aide,mais ne remplace pas un bon entretien verbal,Je compte passer au stade samedi après midi, mais serai dispo pour passer chez une âme charitable qui pourrait me dégrossir sur ce point.
Bonne journée à vous tous,
Willy

sur cette vidéo on vois bien la manip .
A noter il faut faire un appui long pour démarrer la charge lorsque la prog et faite
puis refaire un appui simple pour que ça démarre .
JF

Recherche pour avion école en attendant de recevoir la commande, un support d’hélice pour axe de 5mm
Screenshot_20210329-123150 merki :slightly_smiling_face:

D’aucun pourrait me vendre une longueur de 60cm (ou la longueur totale à la vente en magasin soit 1m) de plat carbone 6X1mm pour la Kung-fu ?
merci

Est-ce quelqu’un pourrait me dépanner de 2 vis nylon M4 à tête fraisée, par hasard ?
Cette personne aurait ma reconnaissance quasi-éternelle :blush:

j’ai ça

hélas JF, tes vis ne sont pas à têtes fraisées… des comme ça j’en ai aussi

Merci quand même !! :nikel:

Chez Casto y a tout ce qu’il faut

Pfff je ne savais même pas que ça existait en tête fraisées :no_mouth:

1 « J'aime »

Super boutique, mais avec les fdp ça pique !! :confused::confused: