Dépannage entre membres

oui

voir deux, même

Manu

Salut les amis.

Je suis à la recherche d’un contrôleur de vol naze32 rev 5. si quelqu’un a ça dans ce tiroir je suis preneur.
Manu

Je crois que SImon a un Phantom 450 neuf avec un contrôleur de vol Naza, c’est un peu pareil ?

Merci Manu, j’ai finis par trouvé :slight_smile:

Salut Den c’est pour un projet qu’on a en commun avec sébasto il faut précisément un naze32 rev 5.
Merci et au 22​:clap::clap::clap:

Regarde u360gts

Salut
J’ai besoin d’un ou deux Projecteurs de Chantier LED à batterie du 20 septembre au au 01 octobre.
Si quelqu’un à ça dans son matériel et peut me le prêter ça serai super.
Merci
A +
JFR

J’en ai un fait maison, il est puissant mais pas top niveau autonomie selon ce que tu veux faire.
Actuellement il fonctionne avec Lipo 4S 5000mAh, et il donne environ 1H d’autonomie.
Sinon, il accepte n’importe quelle Lipo de 3 à 6S, mais ne délivre toute la puissance (60W) qu’à partir de 4S.

Bonjour à tous
Je cherche un bout d’oracover noir afin de faire l’accés poste de pilotage sur l’aile/fuselage du Staggerwing
Dimensions: 30cmx10cm
Si vous avez…

J’ai ça quelque part. Je te tiens informé dès que j’ai remis la main dessus mon Yvon.

ok je te remercie

Bonjour,
Je recherche quelque pour faire une brasure sur le train de l’avion école.
Il faudrait souder une barre horizontale entre les 2 jambes de train afin de le solidifier.
J’ai refait le train en jonc acier de 4mm.
Merci
Vince

autre solution , tu ligature avec fil de cuivre et tu colle avec époxy bis composent .

J’ai un poste de soudure à 4 sous qui fonctionne avec des petites recharges.Je ne m’en suis jamais servi. Si tu n’as pas peur je veux bien tenter le coup

Le truc, c’est qu’il faut retremper le métal ensuite, car la chauffe de la soudure le ramollit.
Il est possible d’utiliser des dominos d’électriciens pour fil de gros diamètre débarrassés de la coque plastique. C’est pas trop lourd et ça fait un truc réglable.

Très juste Denis. J’ai un domino qui fait 5 mm intérieur. Si ça t’intéresse Vincent il est à toi.

Sais tu, ho Chef, que tu peux souder la corde à piano à l’étain
si tu mets avant deux ou trois gouttes de Chlorure de zinc sur la partie à souder.
il faut faire fondre du zinc dans de l’acide sulfurique jusqu’à saturation.
j’ai fais ainsi pour le train de mon baron.
J’en ai.( à St Mathieu)

Willy
Bonjour, nouvel arrivant dans le club, ne connaissant que peut de participants ( tous très sympathiques d’ailleurs )

Bonjour,
je cherche un fer pour entoilage à prêter pour plus ou moins 8jours ou a racheter si plus utilisé.
Willy

Bonjour, j’ai une question:
En ce qui concerne la charge des lipos, il est conseillé de charger ces batteries avec une intensité égale à une foi la capacité (1 X C). Mais pour les décharger, est ce qu’il existe une règle du même genre ?
Avec mon imax B6 je ne peux les décharger qu’à 0,5 A, résultat il faut au moins 2h30 pour les amener à leur valeur de stockage alors qu’en vol, en 5 mn elles sont à plat.
J’envisage de me fabriquer un instrument de décharge avec des lampes de voiture ou autre système mais je voudrai éviter de faire une bêtise.
Donc si quelqu’un a la réponse à ma question,merci d’avance. :blush:

Les lipos sont faite pour être déchargé rapidement d’où les 5 minutes en vol. Une décharge lente la préservera mieux. Attention si tu fais un instrument de décharge il ne faut pas que tu descendre en dessous de 20% par élément sinon ta lipo va ce dégrader