Dépannage entre membres

Auriez-vous une Dymo ou autre appareil afin que je puisse faire ou refaire une dizaine de n° d’identification Alpha Tango
Merci d’avance

J’ai il te l’a faut pour quand?
Je peux l’apprendre demain si tu veux

Ok pour demain, merci Casto

Casto t’es trop rapide !
Au cas où, j’amène la mienne

Merci Lionel

Oui

Hello
Voici le moteur de mon Mauboussin.

Je voulais changer son support trop light.
Les vis doivent être collées.

J’ai essayé le chaud, le froid pas réussi :face_with_steam_from_nose:!
Si, à foirer les vis, un conseil avant que j’attaque au burin ! :confounded_face:

Percage avec des forets tourne à gauche

Si les vis ont été collées à la cyano, possible qu’en ne chauffant que la vis au fer à souder, bien 5 mn par vis, fer bien chaud, ça pourrait cramer la cyano et débloquer le tout.

2 « J'aime »

Je ne dirai que 2 mots: Marteau, Burin (peut-être colle chaude…)

Si vraiment rien ne fait perçage et taraudage,avec minutie. Pense à enlever la cage ext pour éviter de galérer à enlever la limaille sur les aimants

1 « J'aime »

Alors là, je plussoie, quelle galère la limaille dans les aimants, cela peut même bousiller le moteur.

Avec JF et ses empreintes a gauche, on est arrivé à retirer les 4 vis, non sans mal !!!
. Moralité bloquez ces micros vis avec de la cyanolite ou du vernis à ongles, pas avec du frein filet !

1 « J'aime »

Salut à tous.
Pour réparer le fuselage en ABS de mon planeur, il semblerait qu’une bonne solution est de faire de la colle avec des chutes d’ABS et de l’acétone.
Quelqu’un d’entre vous aurait-il gardé des chutes d’ABS après impression 3D?
Merci d’avance…

J’ai du filament ABS neuf.
Je peux t’en passer.
Il ne t’en faut pas 1 kg ?
Robert BOB

La seule colle qui va bien pour l’ABS est la Stabilit Express pas facile à trouver…

@Rémy : de toutes façons, j’ai perdu quelques petits morceaux qu’il me faudra reconstituer, et que je renforce le support moteur. Si j’en crois quelques tutos, de l’ABS dissout dans de l’acétone, ça marche plutôt bien.

@RGB : du fil neuf c’est un peu dommage, des chutes d’impression ça serait plus adapté. Mais à défaut je retiendrai ta proposition, je pense qu’une cinquantaine de grammes ça devrait le faire. Je te redirai, merci

Jacques

Franchement, pour avoir recollé plusieurs fois des avions ARC en ABS avec de la Patègue, ça va super bien. Et même refait une partie du capot de mon Supreme Graupner lui aussi en ABS.

1 « J'aime »

Pas de pb Jacques, j’ai probablement des chutes de vieux fil dont je ne ferai jamais rien et qui finiront un jour à la poubelle :grinning_face_with_smiling_eyes:
Robert BOB

Bonsoir
au magasin pour piscine (zone des roucanniers) en face de l’incinérateur à Lunel Vieil ils on de la colle ABS pour skimmer (15€) le pot
si ça peut aider…
on peut aussi dissoudre des briques de LEGO