Salut les oncles ,
Je change de radio pour passer en ELRS .
Quelqu’un a testé les récepteurs de radiomaster 6 canaux ER6 2,4 GHz PWM ExpressLRS ?
Savoir si ils sont fiables ![]()
Salut Domi mes aéronef fonctionne soit avec des récepteurs 5 voies soit avec des récepteurs 7 voix
Pour ceux qui nécessitent un peu plus de voies ou un peu de télémétrie j’utilise une carte adaptatrice CRSF de Matek qui permet de rajouter un GPS, la tension ou un vario plusieurs type de cartes de disponible, Et du coup sur cette carte tu viens souder un récepteur « séries » (C’est ce qu’on utilise pour les drones)
ET
Manu
Merci Manu ![]()
C’est pas mal les cartes Matek ![]()
J’en utilise déjà en crossfire mais j’ai juste les sorties en pwm .
Avec celle là on peut y coller un gps, ça pourrait être bien quand on perd un modèle .
On aurait les dernières coordonnées du point de chute
exactement avec le widget ELRS de base il t’affiche la dernière position connue quand il perd le signal c’est vraiment top.
Plutôt intéressant l’ELRS, c’est EBMC mais ça offre pas mal de possibilités.
Patbil…
il me tarde de recevoir ma radio pour essayer ![]()
Quel modèle tu as commandé?
Radiomaster TX15 Max
TTN
Attention le rouge ça va très très vite.
L’essentiel de mes récepteurs sont des Happy model
Il y a plus qu’à choisir un mot “clé”
Et la seconde chose à faire dès le départ c’est l’identification des modèles un numéro unique pour chaque modèle. Ça évite que deux avions partent en même temps ou que de drone ne partent en même temps.
Manu
Si tu as des RX compatibles FrSky a re debarasser je suis preneur en preums.
Ca marche Casto mais pour l’instant je n’arrive même pas à mettre à jour un récepteur .
C’est une galère ce truc ![]()
J’arrive pas à trouver la cible
HELP !!! Manu ![]()
avant de vouloir jouer avec les mises à jour fais en sorte que ça fonctionne correctement.
il faut jouer un peu de stratégie tu cliques sur Wi-Fi et tu fais compiler et non mettre à jour tu télécharges le fichier que tu récupères après moi je le mets dans mon téléphone pour pouvoir injecter quand le récepteur se met en point d’accès au bout d’une minute.
sinon passe demain après-midi à la piste
Le week-end je suis au taf ![]()
Pour les mises à jour; c’est mon tel qui a du mal avec elrs ![]()
Du coup j’ai réussi à les faire directement avec le PC ![]()
Je l’ai fait plusieurs fois car impossible de lier les récepteurs avec la radio, et quand je dis plusieurs fois c’est plusieurs fois ![]()
J’ai regardé plusieurs vidéos, rien à faire ça marche pas (S…e de radio).
Et devant la télé, j’ai percuté qu’elle a deux bandes 2.4ghz et 915
Bingo
, dans les paramètres elle se met en low band (915) quand tu crées un nouveau modèle par défaut.
Donc tout est à jour, j’y ai passé un temps fou juste pour un paramètre.
Par contre au niveau programmation, edgetx ça change d’opentx .
opentx est plus épuré , il y’a plein de sous menu dans edge ![]()
Il me reste deux soucis,
1/ coupé les lumières aux gimbals
2/ j’ai un message d’erreur dans le wizard pour la création de modèle drone
Et merci Manu pour pour le tuyau du numéro unique
j’ai eu le soucis sur des drones branché en même temps en crossfire . ![]()
J’ai vu sur les récepteurs happymodel qu’on a une entrée sensor voltage jusqu’à 34V .
C’est top ![]()
Et vice et versa
Vite un doliprane!