Ha bind alors (Frysky X8R capricieux)

Bonjour à tout le monde, qqun aurait-il une idée pour résoudre un problème de bind qui accélère la poussée des cheveux blancs ?
Sujet du souci (et non pas…) un recepteur tout droit (ou presque)venu de Chine Frysky X8R. Sur cet objet bizarrement deux étiquettes visiblement contradictoires. L’une avec l’indication FCC et numéro d’ID et l’autre avec l’indication EU/LBT. Donc vous l’aurez compris, 2 protocoles incompatibles. J’ai donc testé tous les firmwares (flashé) sur le smartport en LBT et FCC (V1 et V2). Conclusion rien n’y fait. Ce n’est pas la radio parceque j’ai bindé avec succès (et non pas…)une X6R également Chinoise juste avant. Donc voilà, faut-il placer ce recepteur dans la colonne pertes et profits ou existe-t-il encore un petit espoir de résurrection ???

Salut François

pour pouvoir te répondre il faut quelques infos
d’abord : Quelle est ta radio ref exacte et son protocole
idem quel et ton récepteur mets le lien d’achat

JFR

Bonjour JFR, ma radio QX7 AccessTaranis (2020); protocoles access, accss d16 UE/LTB , acheté chez banggood.

Pardon pas la radio chez Banggood mais le récepteur Frysky x8r accst

Frsky, je sais pas pourquoi le correcteur de mon tel rajoute des y partout…

Ramène tout un mercredi soir.

1 « J'aime »

Bonjour,
Il ne faudrait pas que ta radio soit en EU LBT V1, protocole qui a été abandonné car buggé. et que l’on ne retrouve pas en téléchargement et que tu n’as donc pas pu essayer sans doute. J’ai déjà rencontré ça. En cas de doute, il faut absolument re flasher le module interne de la radio en EU LBT V2 et si les anciens récepteurs ne fonctionnent plus, tout re flasher en EU LBT V2.

1 « J'aime »

21 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Problème Bind Récepteur FLYSKY

[Edit Greg] : Fil de discussion de Kevin déplacé dans un autre sujet

Au départ c’est François qui à besoins d’un coup de main avec son problème de bind avec sa rasdio QX7 AccessTaranis (2020); protocoles access, accss d16 UE/LTB et son récepteur
Frysky X8R.

:exploding_head:

François a tu résolu ton problème ??

:viveadal:

1 « J'aime »

Je n’avais pas vu que je n’étais pas sur le bon sujet,
Est ce qu’un admin peux faire un sujet flysky en transférant les messages sur le sujet ou supprimer tous les messages me concernant.
Désolé francois
[Edit Greg] : C’est fait !

Je pense maintenant non pas avoir résolu tous les problème mais un à la fois. Le premier un problème de faux contact électrique sur la radio qui devait empêcher les flashages de se dérouler correctement. Une petite soudure et un souci en moins. J’ai pu flasher et binder un recepteur x8r et un x6r correctement. Il y a juste le dernier acquis un x8r venu de Bangood avec le flashage ok (accss lbt v2 d16)sans erreur d’écriture mais ne réagit pas au bind. Je me demande si c’est pas un clone vendu à bas prix…

2 « J'aime »

3 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Bind Delta 8