Kung-Fu!

:thinking:
Le Coco 19 n’adhère pas à la Patocherie donc pas de risque
:stuck_out_tongue_winking_eye:

Voilou, la Kung-Fu est presque terminée et programmée sur la Taranis avec une position « lancer » qui relève les ailerons de quelques millimètres (merci Lapin Fada)
Comme dab je dépasse allègrement la charge utile.
Poids tous pleins faits: 370gr
Lipo Zippy 3S 25C 1300mAh
Puissance moteur 2826 1350Kv au Wattmètre/Ampèremètre avec hélice 8X6: 240Watts pour 21A.
J’en profite pour remercier ici mes parents d’avoir conçu une si rare et si belle personne…Moi, Paul pour le Dépron, Jean-Marie pour le contrôleur, Patoche pour le/la/les Covid 19…pardon pour le plat carbone, Greg pour les plans et ma soeur qui n’a eu de cesse de battre le beurre d’où l’expression: « Et ta soeur elle bat le beurre » ?!!

Ci-dessous quelques photos avant le prochain crash

IMGP5845

IMGP5848

IMGP5846

IMGP5847

2 « J'aime »

Une kung-fu rallye !!:grinning::grinning:

Il me fait penser à une simca 1000 rallye, c’est trouvé, voici la Simca1000 kung fu :yvon:
En plus la charge ailaire est la même qu’une Simca 1000 non ?

Yvon c’est une vraie merveille ta kungfu, je ne vais plus oser sortir la mienne maintenant !!

Rhouuuuuu elle est belle :smiling_face_with_three_hearts:
Je vole avec une 7X6 , et 1400 kv et ça envoie déjà pas mal .
Tu as mis des servos corona ? :grin:

Oui Domi les mêmes servos, on ne change pas une équipe qui gagne.
(D’où la remarque: « quelques photos avant le prochain crash »)

-Denis, c’est très exactement la « rallye 3 Maxi » bodybuildée
-Pour la charge ailaire, je reste fidèle à ma précédente construction à savoir le Polyclub d’il y a 11ans avec train d’atterrissage aluminium qui pesait un âne mort

1 « J'aime »

Toi, quand tu te lance dans une dépronade, tu ne fais pas semblant !!!
Très réussie, je suis impatient de la voir en vol.

Sur la mienne, j’ai dû mettre plus de piqueur moteur que sur le plan, à voir comment la tienne se comporte.

De toute façon, une Kung-fu, ça ne peut pas bien voler :grinning:
Private joke entre Greg et moi :denishihi:

1 « J'aime »

Greg justement avant de la mettre en vol, il faudra que tu aies la tienne pas loin afin que tu vérifies les débattements, le CG , le piqueur et l’anti couple

Penses a mettre du différentiel inverse aux ailevons

Pense que Greg est en mode2 .
Il peut voler avec l’écolage si tu lui fais la programmation :wink: sur ta Taranis

Possesseurs de Kung-fu, êtes vous dans les débattements préconisés sur le site « Jivaro » ?:

  • 15 mm en haut et en bas en fonction « profondeur ».
  • 20 mm vers le haut, 25 mm vers le bas en fonction « aileron » (différentiel inverse)
    Pour ma part j’ai mis 30% d’expo avec les débattements ci-dessus qu’en pensez-vous ?

Pour les débattements c’est ce que j’ai mis (voir un peu moins) pour l’expo je te conseille au moins 40, ( pardon Denis !!)

Sur une aile volante, c’est normal de mettre de l’expo, ce n’est pas la même configuration qu’un avion classique.

Je pense que c’est bien de partir sur les réglages donnés sur Jivaro, en effet.

Perso (je viens de mesurer), je suis à 20mm partout, sans expo (désolé Denis :smile: ), avec un inter « petits débattements » à 70%.
Attention à prévoir suffisamment de débattement pour prof + ailerons à fond, j’ai dû couper la pointe des ailerons pour qu’ils ne touchent pas la dérive en V en position relevée.

Yvesvon a pas besoin de ça.
Il n’a pas de mange le gaz mais un interrupteur on off parfait pour la kung fu
Lol

Manu

1 « J'aime »

T’as encore picolé Manu ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Mais c’est encore mieux si ça vole sans expo. :smile:
Je ne suis pas contre l’expo, car cela permet de rendre plus doux et plus fluide un modèle, mais le premier paramètre sur lequel on doit jouer est le débattement.
Une fois que l’on a déterminé les débattements maximums nécessaires, on met un peu d’expo, si on souhaite tranquilliser le modèle.
Un exemple, mon Sback, c’est une mousse de 130 cm de chez Etech. Cet avion a une mauvaise réputation, car il est considéré comme vicieux et déclenche et décroche sans prévenir et beaucoup ont finis au tas.
Le mien est parfait et c’est un avion qui me donne beaucoup de plaisir, alors pourquoi ?

Simplement, car cet avion déclenche violemment sur une aile si la profondeur est tirée trop fort. J’ai donc réduit le débattement de la prof en dessous sur seuil nécessaire pour éviter le phénomène, et ce, à toutes les vitesses. Sur un inter, j’ai laissé la possibilité avec le dual rate d’aller légèrement au-delà du débattement critique afin justement de pouvoir faire des déclenchés, mais uniquement quand j’en ai envie, et je n’utilise cette fonction qu’avec un peu « d’eau sous la quille »
Idem, pour la dérive et les ailerons, au-delà d’un certain débattement, l’avion est trop freiné et cela n’apporte rien, donc les débattements sont limités de manière mécanique.
Ensuite, comme c’est un avion de voltige assez nerveux, j’ai mis 30% d’expo, mais une fois les débattements maxi ont été déterminés, de façon à ce que l’avion soit plus onctueux et facile à atterrir.
L’erreur, c’est d’avoir trop de débattements sur un avion, car cela peut le déstabiliser ou le rendre vicieux et mettre de l’expo le calme effectivement. Mais le problème, c’est qu’en cas de panique, on est forcément plus nerveux et on manipule les manches en dépassant les amplitudes habituelles et là, c’est la cata. En réduisant les débattements, tout va bien.
Alors c’est sûr, ça demande du temps à faire de bon réglages de vol, il faut faire un tas d’essais, manipuler mécaniquement les commandes ou les réglages radio, mais ça vaut le coup, non seulement, cela sauvera un modèle, mais cela décuple le plaisir de vol.
Donc si des collègues semblent avoir un modèle identique au vôtre, ou qu’un essai sérieux de la machine a été déjà fait, autant appliquer directement les débattements proposés, cela permet de gagner du temps ;

3 « J'aime »