Kung-Fu!

Merci Greg, donc pas de « différentiel » ailerons si j’ai bien compris ?
Comme je le disais précédemment, le jour où tu viens avec ta Kung-Fu j’amène la mienne afin que je puisse affiner CG et débattements. N’oublies pas de me faire signe (forum ou/et Sms) merci

Merci pour toutes ces explications, Den ! :wink:
A la base, c’était une blague pour ricocher sur le message de Paul, mais je ne peux qu’aller dans ton sens, ce sont de bons conseils pour tous et l’expérience me l’a aussi montré par le passé : trop d’expo, c’est involable !..
@yvon : si, tu devrais en mettre pour commencer et voir comment elle se comporte. J’ai mis le différentiel en 3 réglages sur un inter pour faire des essais, du coup je ne sais plus si l’inter était sur la bonne position. :grin:
Je la prendrai au terrain la prochaine fois, je te contacterai avant pas de soucis. Mais tu verra, elle vole toute seule, même mal réglée !

Comme j’avais du mal à la visualiser lors des vols précédents, « ni une ni deux », j’ai chopé les bombes de chantier afin de lui donner du pep’s
Quelques adhésifs à mettre sur le jaune fluo et c’est reparti

IMGP5870

IMGP5871

2 « J'aime »

Phospho …il est…
Phospho…il se verra !!!

C’est la Kung-Fluo

Ben non, il a dit qu’il arrivais pas a la voir, donc c’etait plutot la kung-flou…

3 « J'aime »

Phospho Fluo Flou, Ok je prends
Par contre j’aimerais avoir votre avis sur l’installation ou pas d’une attache remorque…

Bonne idée, il y a de super promos chez Norauto :wink:

De retour de Chez Norauto, promotion oblige, j’ai installé l’attache remorque. Seul bémol il n’avait pas la boule à montage rapide. Je me suis donc rapatrié sur le modèle classique

IMGP5872

3 « J'aime »

Parfait, il est beau comme ça et n’écoutes pas ceux qui parlent de centrage. Une bonne 6S 5000 et vole😎

Sinon, si tu as du mal à visualiser, deux morceaux de bande vidéo de 40 ou 50 cm accrochés. Au saumon ou en bout d’ailerons sont quelquefois une aide précieuse et un plus c’est joli en vol.

2 « J'aime »

Comme demandé, je partage le fichier des petites entrées d’air imprimées 3D :
EntreeAir.stl (795,2 Ko)

Pour info, le fichier viens de Thingiverse et a été redimensionné en 20x30x5 :

3 « J'aime »

Ce week-end je me lance dans la construction de la mienne
En espérant que Yvon acceptera de m’aider à régler le différentiel et l’expo

1 « J'aime »

Enfoiré Patoche!!!.
Puisque tu y es et que tu as les patrons tu peux en découper une deuxième pour ma pomme.
Les oncles m’ont foutus le bordel et me l’on découpé en tranches.
Après de pseudos réglages elle a perdu tout son charme. Plus de tonneaux barriqués comme je les aimais tant
Quel gâchis

1 « J'aime »

Yvon, j’ai du polystyrène en rab si besoin…
La mienne est en cours aussi mais je vais à vitesse adaptée !!!
Mais ce sera la plus jolie, c’est sûr.
Et puis comme je me lance dans quelques modifs perso, ça devait envoyer du bois…
Le club a par ailleurs pris la carte pour la déchetterie en face du chemin de la Monnaie.

Avec 3 mois de retard, je me lance dans la construction de ma Kung-Fu
La mienne est en Vector. Merci Casto pour les découpes !
Ça peut devenir le modèle idéal pour les soirées au stade tous les mercredis :slight_smile:

1 « J'aime »

Très Très Nice, un kung « fou » de plus ! :smile:

Le ponçage du bord d’attaque est important, il est asymétrique (profil KF) :

Tu vas bien t’amuser avec, j’en suis sûr :star_struck:

1 « J'aime »

Je demanderai à @Yvon de me faire les réglages pour me faire pardonner… :joy:

Finie !
Le plus long, finalement, c’est la déco… :mdr:



2 « J'aime »

Bien vu !
Et là, tu annonce la couleur… :joy: :joy: :joy:

1er vol effectué cet aprem devant la maison. Ça vole à la perfection si l’on respecte les débattements et le centrage indiqué.
Ça plane plutôt bien aussi, rassurant pour ramener la KF au sol !
Je n’ai touché absolument aucun trim, c’est dire si la conception est parfaite :ok_hand:
Je viendrai avec mercredi soir si la météo est bonne