Le Dernier Vol de l'Année 2020

C’est devenu une coutume, le dernier vol de l’année !
Une journée spéciale pour se retrouver nombreux à voler, boire, manger, rigoler…

Cette année, puisque c’est une décidément une année de merde, le 31 Décembre tombe un Jeudi, donc en pleine semaine :face_with_raised_eyebrow:
Alors pourquoi pas se faire ça le Dimanche 27 ? Ça vous va ?

Oui dimanche 27
ça m’a l’air bien
Je valide l’idée :smiley:

Parfait pour moi, je crois que j’ai justement un rdv professionnel le dimanche 27,chemin de la monnaie à Lunel, se qui me permettrai de me déplacer à plus de 20kms de chez moi.
Et comme je n’ai toujours pas sorti mon matériel d’aeromodelisme de la voiture, je risque de passer.
Le hazard, c’est drôlement bien fait quant même. :smirk:
Patbil…

En ce qui me concerne, je dois aller voir ma maman le dimanche 27, comme toute les 3 semaines, car elle est malade, je me demande si je ne passerai pas vous dire bonjour avec un masque et en respectant les distances sanitaires. Un ou deux avions pourraient prendre place dans mon coffre sans poser de problème.

Bonjour

Je relance pour le dimanche 27 decembre 2020
Dernier vol de l’année en après midi…

En ce jour, le club offrira le cidre de fin d’année, donc si vous pouvez amener un petit truc à grignoter…et du café… Les après midi sont fraîches et courtes en hivers, couvrez vous bien.

Notre vénérable trésorier, ne sera pas des notres cette année.

C’est donc moi, qui passerai parmi vous, pour collecter vos dons en espèces, en chèques, pour les cotisations et licences…

Pensez y, ceux qui ne seront pas là, pourront toujours faire œuvre de bienfaisance, par virements, versements ,chèques à notre bienfaiteur jean François.

Frère Yvon de Monsun, nous fera la bénédiction de la piste, et la remis du diplôme au plus jeune pilote autonome de l’année (Thomas)

En espérant que frere Denis, nous ramène soleil et éloigne le vent d’Autan.

En attendant, voler en paix si le temps vous le permet…
Amen

Frère Vincent de la confrérie de l’Adal

1 « J'aime »

Et bien si vous confirmez, je serai évidemment là et avec de quoi grignoter et arroser cette année de m…

La tendance meteo a l’air favorable pour Dimanche, c’est deja une première bonne nouvelle :blush:

Faites des photos et vidéos, je ne pourrais pas descendre cette fois-ci.

1 « J'aime »

La météo semble correct …:santa:
Il faudra bien se couvrir…:notes::notes::musical_note:
Dehors on risque d’avoir froid…
Se sera à cause de moi :notes::musical_note:
A 2✋

Je viens avec mon camescope HD cette fois pour un max d’images pour les absents, dont Den. Ce sera mieux que le téléphone…

1 « J'aime »

tu peux pas venir plutôt avec :

  • un tupperware au cas où il y ait du gâteau
  • et une gourde pour la boisson
    ??

merci beaucoup
je t’enverrai mon adresse en mp.

:rofl: :rofl: :rofl:

Papounet… Les gateaux, c’est prévu. Petits écoliers et autres… Un thermos de café et un de thé, c’est prévu aussi… je vais même pas avoir de la place pour un avion… et puis je trouve que vous devenez exigeants dans ce club. M’en vais en parler à Macron… NON d’abord à Yvon, il a toujours une solution…

Merci Jean Marie

mais je ne serai avec vous que par la pensée.
Passez une bonne journée …

J’ai enfin mes parents à la maison :smile:… par contre je ne serais pas avec vous cet après-midi :disappointed:
Amusez-vous bien! Je penserai à vous :modelisme:

Un froid glacial pour cette dernière journée de vol de l’année !
On s’est pelé le jonc, on avait les doigts engourdis ce qui rendait le pilotage difficile.
10 personnes sont venus, dommage pour les absents, Jean-Marie tel un père Noël était là avec sa hotte pleine de gateaux, de bonbons, de café et de thé… Casto aussi avait amené le café bien chaud !

Henri et Roby ont sorti leurs EFXtra, Jean-Marie son planeur (nous gratifiant d’atteros musclés), Casto avec ses voltigeurs nous a épaté par sa maîtrise (surtout la vrille dos bien a plat…), le jeune Thomas et Vince ont volé aussi, moi-même j’ai fait quelques vols avec me Goblin et le Ion Neo. PatBill lui est venu avec sa bite et son couteau, et j’allais oublier Paul qui était heureux d’apprendre à ouvrir sa Taranis pour réparer un bouton défectueux :sweat_smile:
Willy est passé rapidement aussi et reparti avec une superbe Taranis sous le bras :blush::ok_hand:

Je pense que je n’ai oublié personne ?

Je n’ai fait que 2 clichés (il faisait trop froid pour quitter les mains des poches…)
Merci en tout cas a JM et Casto pour ce que vous aviez amené :blush:

2 « J'aime »

On y était

1 « J'aime »

Même le père noël est passé


1 « J'aime »

Ce 27/12/20.

C’est une horreur de température et personne ne sent plus ses doigts (dire que je n’ai pas prévu ces p…de gants). 9 mercenaires sont là dès l’aube…. Vincent (mes respects), Paul et votre serviteur, Patoche, Henri, Roby, PatBill dont les conseils techniques sont un puit sans fonds… qui dit avoir raté la sortie de Nîmes mais on n’y croit pas, et puis notre incontournable Africain Casto qui dit être passé de la clim au poële… et être un peu…. Déboussolé. Mais nous allons y revenir. Willy est de passage avec son beau-frère (un futur adepte c’est sûr). Et voilà Willy équipé non pas d’un ourson (Ah non c’est Winnie). Il nous confie que Patoche était le costaud qui vendait la Taranis légendaire mais non, Patoche n’est pas costaud, ce sont les anoraks du jour qui donnent cet effet là…). Bref Willy est passé faire les courses pour son avion à construire et il a bien fait.
Aujourd’hui Casto pose sur le dos l’ensemble de ses mousses mais c’est vrai que pour prendre au mieux la température, c’est la bonne position…

Paul s’est mis dans l’idée de démonter une Taranis sous l’auvent dont un des interrupteurs ne revient pas. Le problème est qu’il fait presque -15 et que les tournevis ne sont pas adaptés. Tremblements de l’âge alliés à ceux de la température et nous voilà bien dans la merde… )))
Il n’est pas plus convaincu des conseils de Patoche qui lui dit qu’il faut virer les nappes pour faciliter le démontage, mettre le tournevis sous la carte mère, appuyer jusqu’à ce que ça fasse Craaaccc… et que ça sorte…
Paul renonce, impossible de tout ré-aligner correctement. Il est pourtant venu courageusement avec un magnifique avion qu’il vient d’achever et dont l’entoilage m’impressionne quant à la qualité de travail.

Entre 2 thés et cafés chauds, nous replongeons tous dans un froid glacial. J’ai ramené un peu trop de friandises, comptant sur une participation étendue. Rien de grave, c’est conservé pour peut-être de quoi fêter 2021 !!! En tout cas j’espère…
Henri a débarqué, habillé en gardien de Lama. Mais Henri ne crache pas, à la différence du Lama.
Roby a suivi, emmailloté comme un nouveau-né (qu’il n’est pas du tout) … C’est un concours de bonnets de beauté, certains l’ayant même rose… (je parle du bonnet). D’autres avec feux de positions (chez Vince notamment, où l’on reste dans une ambiance aéro / vintage).

Cet après-midi-là, ce mélange de cultures est de toute façon riche et plutôt intéressant côté modélisme d’Adal, comme dab…
Comme un c… je n’ai rien sur la tête et ça commence à m’atteindre l’étage. 2 atterros très suspects (seule faute aux doigts comme vous imaginez sinon tout est nickel d’habitude…) et donc abandon avant de rentrer pour faire chauffer la colle…
Et puis, la chaleur aidant d’une belle et mémorable course de Racers (Roby, Henri sur EFX et Patoche à dada sur Goblin), le podium se constitue. Patoche est tellement heureux de sa prestation Gobline qu’il nous gratifie d’une de ces danses brûlantes dont il a le secret (voir vidéo).

Transi de froid, j’ai quitté la scène sous les rugissements du Gnion de Patoche à très très basse altitude…
Et finalement, le camescope de l’époque, c’est pas top. Mises au point impossibles à ces vitesses de fou… donc. Parce que l’ADAL, ça va vite…Vive le smartphone !!! Et navré de ces piètres séquences qui sont donc loupées côté vols…
Passez tous une très très belle fin d’Année !!! Et à bientôt pour nos RICHES Addales 2021 !!!

On vous attend !!!

4 « J'aime »

Trop fort ! Tes vidéos et commentaires sont precieux pour l’image et la mémoire du club :wink:

Merci pour ce que tu fais JM, je sais ohhh combien ça prend du temps de s’occuper de tout cela !

Bravo les furieux ! et merci pour le reportage JM.

1 « J'aime »