Les aprems au stade

Et alors !!! J’apprends qu’on est allé au stade cet après-midi, et de ne pas en informer le peuple via le post.
Décidément ces retraités sont d’un égoïsme…

Pour info Yvon il n’y avait pas que des retraités cette après-midi au terrain et je ne nomme personne afin de ne pas faire d’histoire.
Juste une petite vidéo de Sébastien qui s’est éclaté avec son rafale.

1 « J'aime »

Yvon, je vois que ma bonne adresse en Belgique t’a fait du bien parce que si tu avais eu le temps de regarder dehors aujourd’hui…

Merci à Paul pour les images. Excellent le Rafale de Sébastien et des atterros impressionnants de précision.

:joy::joy: merci les amis, ça fait du bien ces après-midi au Stade :grin:

Pas fait d’images mais un magnifique aprem de printemps. Denis F est venu pour faire de l’écolage avec Willy. La première leçon a donc été de lui faire voir ce qu’il ne faut pas faire mais c’est toujours riche ce type d’enseignement. Le polystyrène est donc reparti direct avec Denis, notre président ayant en tête un effort annoncé sur le matériel d’écolage. C’est super pour les nouveaux qui pourront voler un peu plus longtemps et avec un avion un peu plus stable.
Puis c’est Vincent qui s’est lancé dans la tentative de bind de la Taranis de Willy qui ne veut pas binder. On va appeler Patoche au secours puisque pas de chargeur pour Willy c’est ok mais une radio qui bind pas… :grin: :grin: :grin: J’aime bien le bazar… :smile: :smile: :smile: Bon allez… Magnifiques vols du Rafale de Sébastien qui dit ne pas avoir volé depuis très longtemps. On se demande ce que ce serait si il avait volé hier… :thinking: Passage de Jean-Paul à vide. Constructions en cours de notre grand couturier qu’on attend avec impatience… Rodage calmato tout neuf de notre ami dont le prénom m’échappe. Il ne m’en voudra pas, c’est l’âge… en tout cas ça tourne rond… Paul fait voler une petite aile dont il a le secret et qui a de solides reprises… Encore une magnifique aprem à l’ADAL !!!

1 « J'aime »

Ah oui, c’était un superbe après-midi avec une très légère brise et un beau soleil. Heureusement qu’il y a les retraités pour profiter de cela… :wink::wink::joy:
On s’est bien régalés.
A bientôt

Jean Marie, que ce soit en image ou verbalement, tu sais bien raconter ce qui s’est passé.
Merci et à bientôt

1 « J'aime »

Il serait temps qu’on se croise au stade, faudrait qu’on se fasse un vol en patrouille à l’occase! :smiley:

      Salut Seb , ben oui que ça doit être super cool de faire voler c Zozios en patrouille de Chasse 😁

:black_nib::upside_down_face:

Cet après-midi nous nous sommes retrouvés avec Denis F. pour les premiers essais de son nouvel avion d’écolage le Kingfisher FMS , envergure de 1,40m.
Cet avion est vraiment sympa, belle gueule et qui plus est, pas traite du tout que ce soit au décollage en vol et à l’atterrissage.
Quelques reprises de réglages mécaniques aux ailerons de manière à ce qu’il soit moins vif et il sera fin prêt pour prendre du service. J’ai joué l’élève pour l’occasion et je dois dire qu’au delà de l’écolage, ce modèle est excellent pour débuter l’aéromodélisme
Bruno, Jean Paul, Pierre étaient présent également
Pour ma part j’ai eu à nouveau des soucis avec mon Funray dont le moteur s’arrêtait après 10s de plein régime comme cela c’est passé il y a une quinzaine de jours. Finalement un coup de carte de programmation sur le contrôleur Turnigy 60A et tout est rentré dans l’ordre. Le moteur a retrouvé sa pleine puissance sur la durée

2 « J'aime »

Super pour vous !:slight_smile:

Mais prévisions toutes pourrites ce week-end !!!
:face_with_symbols_over_mouth:

J’espère que personne a eu la mauvaise idée de sortir son petit avion en mousse cet après-midi… :joy:

J’ai finis des divers petits réglages de mon planeur ligh, l’innovation
Mais j’ai eu peur de le retrouver à la grande motte sur un coup de vent …:wind_face::joy:

1 « J'aime »

Oui, c’est plus prudent de le laisser à l’abri

Sinon Vincent tu vas direct à la Grande Motte plutôt que le planeur s’emmerde à y aller seul…, la plage est déserte… un petit laminaire de mer et hop, 50 minutes de vol…
Moi je vais retourner au stade. J’en ai marre de respirer la colle enfermé. Autant la respirer dehors…

Yvon, je reviens sur ton reportage sur le Kingfisher école. Tu dis qu’il n’est pas traite mais c’est dangereux ça parce qu’un vol, c’est normalement d’une traite, du décollage à l’atterrissage. Après tu dis avoir joué à l’élève. Là tu m’inquiètes. A l’Adal, on joue pas à l’élève. C’est impossible. Soit on est pro et on vole, soit on est par terre. Yvon, ça va ???

Attention la colle… ca fait dire des conneries :joy:
Ja peux ta le dire wouf ! :dog:

Pas possible de te répondre, je suis en pleine traite