Les aprems au stade

Merci Gérard et navré mais cette fois ça y est ;-). C’est imprimé… ah les vieux… Bonnes Fêtes aussi !!

1 « J'aime »

Merci GG mais c’était pas moi l’acteur ;-))). Sans toi, rien n’était possible…

1 « J'aime »

Petite vidéo d’hier , on a passé un très bon moment
Le terrain était plus un atelier pour le monde présent :grin:
J’ai pu enfin essayer le Gemini , bon j’ai cassé le support de train au premier vol :face_with_hand_over_mouth:
Mais grâce à gégé , j’ai fais quand même le second vol :heart_eyes:

2 « J'aime »

Pour info, le support du train existe sur thinkgiverse, il il a même une version renforcée, c’est le même que pour le funcub, me semble t’il, il faut donc faire une recherche funcub.
Sinon, sympa les vidéos, j’adore.

Ouiiiiiii… Super les vidéos :slight_smile: cool :wave:t2:

Denis , c’est le lien que tu as mis pour Vincent ?

Oui, c’est celui-ci.

Superbe la vidéo des alentours du terrain !!!

C’est magique ces vidéos… Ca me donne envie de m’y remettre au quad

Superbes vidéos…
Samedi du vent avec de grosses rafales
Dimanche un peu mieux …:roll_eyes:
Mais pas dispo… Donc on regardera les vidéos des copains :wink: :bangbang:

Bravo pour les vidéos. C’est bien fait.

Comme Dominique l’écrit on a effectivement passé plus de temps à bricoler qu’à voler.
Pour ma part, le fuselage de mon nouveau Supersporster en mousse s’est subitement ouvert en deux en vol créant un angle entre l’avant et l’arrière à chaque action sur la prof :sweat_smile: Il est nouveau pour moi mais pas tout jeune le zingue. Il appartenait à Simon. En fait une vieille réparation à la colle chaude a cédée lors d’une cabriole.
N’ayant rien pour réparer sur le moment j’ai essayé de faire voler le Cessna. Une fois le récepteur installé, les réglages de base effectués, etc, v’la t’y pas que la encore un vieux collage que je qualifierai de « mal fait » à la cyano sur le renfort de l’aile, a cédée également. Et voilà le Gégé cloué au sol encore une fois. J’avais bien le thermique dans la voiture mais l’après midi était bien avancé et il commençait à faire froid alors il est resté dans la voiture.
François est venu et lui il a pu voler. Mais seulement avec son Aigle car il a oublié chez lui le sac avec les ailes de ses planeurs. c’est dingue ces personnes qui oublient du matos à la maison :thinking: Pour les deux premiers vols je lui ai fait décoller l’avion et il a ensuite pris les commandes. Pour le troisième vol, il a géré son avion du début à la fin ce qui a été un grand plaisir pour lui, et pour moi.
C’est chouette chaque fois qu’on a une personne qui devient « autonome » au club! :star_struck:

3 « J'aime »

GG, moi je vois un truc super positif c’est le niveau d’excellence que tu vas avoir sur la programmation radio à défaut de voler. A très vite !!!

Et alors !!! J’apprends qu’on est allé au stade cet après-midi, et de ne pas en informer le peuple via le post.
Décidément ces retraités sont d’un égoïsme…

Pour info Yvon il n’y avait pas que des retraités cette après-midi au terrain et je ne nomme personne afin de ne pas faire d’histoire.
Juste une petite vidéo de Sébastien qui s’est éclaté avec son rafale.

1 « J'aime »

Yvon, je vois que ma bonne adresse en Belgique t’a fait du bien parce que si tu avais eu le temps de regarder dehors aujourd’hui…

Merci à Paul pour les images. Excellent le Rafale de Sébastien et des atterros impressionnants de précision.

:joy::joy: merci les amis, ça fait du bien ces après-midi au Stade :grin:

Pas fait d’images mais un magnifique aprem de printemps. Denis F est venu pour faire de l’écolage avec Willy. La première leçon a donc été de lui faire voir ce qu’il ne faut pas faire mais c’est toujours riche ce type d’enseignement. Le polystyrène est donc reparti direct avec Denis, notre président ayant en tête un effort annoncé sur le matériel d’écolage. C’est super pour les nouveaux qui pourront voler un peu plus longtemps et avec un avion un peu plus stable.
Puis c’est Vincent qui s’est lancé dans la tentative de bind de la Taranis de Willy qui ne veut pas binder. On va appeler Patoche au secours puisque pas de chargeur pour Willy c’est ok mais une radio qui bind pas… :grin: :grin: :grin: J’aime bien le bazar… :smile: :smile: :smile: Bon allez… Magnifiques vols du Rafale de Sébastien qui dit ne pas avoir volé depuis très longtemps. On se demande ce que ce serait si il avait volé hier… :thinking: Passage de Jean-Paul à vide. Constructions en cours de notre grand couturier qu’on attend avec impatience… Rodage calmato tout neuf de notre ami dont le prénom m’échappe. Il ne m’en voudra pas, c’est l’âge… en tout cas ça tourne rond… Paul fait voler une petite aile dont il a le secret et qui a de solides reprises… Encore une magnifique aprem à l’ADAL !!!

1 « J'aime »

Ah oui, c’était un superbe après-midi avec une très légère brise et un beau soleil. Heureusement qu’il y a les retraités pour profiter de cela… :wink::wink::joy:
On s’est bien régalés.
A bientôt