Les aprems au stade

Salaud Patoche, le peuple aura ta peau
(Salaud et surtout jaloux!)

Après-midi du 5 Avril 22:
Pilotes: Bruno, Denis F, Jean Paul, Dominique et moi même.
Les appareils ayant volé: Beaver, Voxplane, Gémini, Aéromax, slowpoke, Extra 300 S, et des drones.
Beau temps malgré quelques petits coups de vent sournois par moment mais tout s’est bien passén pas d’incidents à déplorer.
Quelques images:

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Merci pour ces images
J’espère que le week-end sera bon !!!

Oui, une belle après-midi très chaude, je parle de la température, tous les vols se sont bien déroulés avec des atéros bien gérés sur la piste. Des jours comme on les aime!
JP

Merci pour la partage, j’espère pouvoir trouver un moment pour venir voler car je suis empêtré dans des travaux à la maison…

3 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Un vrai programme VAV de printemps

P51-MUSTANG-2023-Full-V1.1.pdf (571,4 Ko)

Bonjour à tous. Pour les météos capricieuses, je propose un projet puisque le kit de construction est disponible mais pas encore en promo… Je pensais à Patoche et autres Warbirdziens expérimentés.
On pourrait faire une cagnotte sur Leetchi ? Non ? A bientôt de vous retrouver !!!

Je suis partant !

Et dire qu’on s’emmerde sur les sites de ventes alors que l’on a des affaires à faire sous le nez!

Yvon, comme on risque de ne pas maîtriser la bête dedans alors qu’on est rompu dehors, y’aura juste une interface à coller pour une Taranis. Et en plus on peut faire les premiers tests avec la voiture de Robert qui nous l’avait gentiment proposé. Moi je me vois bien avec 800 chevaux dans le joystick, ça doit être sympa…

N’exagérons rien Jean-Marie…
Pour la Tesla Modèle 3 « Performance », c’est seulement:
509 CV (données constructeur [485 CV +5% depuis une mise à jour datant d’un peu plus d’un an]) pas plus, mais c’est déjà pas mal; ça colle un peu dans le dos si on appuie fort sur la pédale de droite.
Robert BOB

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Belle après midi que ce dimanche 1er Mai.
Greg, Vincent et moi même. Bon Vincent n’a pas pu faire voler son spit, un problème de batterie, elles étaient trop loin… Je crois.
Greg avait apporté son drone pour tenter de retrouver la kung-fu d’yvon, en vain malgré un quadrillage systématique. Super ce drone, belle qualité d’image et qu’elle précision. En tous merci Greg pour Yvon.

Oui un bon bol d’air :smile:

Merci Greg pour cette nouvelle recherche

Au passage vous auriez pas vu ma eiptzel?

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Tu as glissé en écrivant le nom du modèle ? :rofl:

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1er vol de l’infinity de Henri. Magnifique appareil 3.60 m d’envergure, tout carbone. Il reste qqs réglages à peaufiner, notamment pour la compensation à la profondeur volets sortis. Mais l’essai a été largement positif et on peut sans risque imaginer les qualités de la machine.

Du remorquage également avec le space-walker de Robert et le zuny d’Henri sans oublier mon A200.

Belle après-midi avec un peu de vent mais pas trop

Oui, le 1er vol de l’infinity a été ok.
Les flaps ne vont pas car le planeur remonte trop fort et ne pique pas assez malgré 20% à piquer. Du coup, l’atterrissage a été un peu difficile. Henri va régler cela petit à petit avec les prochains vols. Il faudra rajouter du piqueur à la profondeur. En limite de décrochage, le planeur est très gentil et retombe à plat sans embarquer sur l’aile. C’est une très bonne chose et donc très sécure
Le vol est quand à lui trs bien. Le planeur est très saint, stable, manœuvrant.
Par contre sans carte de programmation, henri n’a pas pu mettre de frein moteur. Il faudra mettre du frein moteur sinon l’hélice tourne moteur coupé.

Salut Paul,
Merci pour ce film. Merci également à Roby pour le premier lancé. Effectivement, cette nouvelle machine à du potentiel, on va gérer ça au fur et à mesure des vols et des réglages. :avion:
J’ai un souci au niveau du moteur, car je n’ai pas de frein…donc l’hélice tourne toujours.
Oyé, Oyé les Adaliens, si quelqu’un pouvait avoir une carte de programmation qui fonctionne sur un contrôleur YEP60, se serait génial. Je pourrais facilement programmer le frein moteur. :youpi:
Je vous laisse me répondre à ce sujet :merci:

Pas besoin de carte, tu peux le faire aux manches :

  • Esc éteint, radio en pleins gaz + trim des gaz à fond
  • Tu alimentes l’ESC : plein de bips, puis 2 plus aigus (tou-di) = tu es en mode programmation
  • Mets le gaz à zéro
  • tu as un cycle : 1 bip - 2 bips - 3 bips - 4 bips - 5 bips et ça recommence
  • Le frein c’est « 1 bip », dès que tu l’entends tu mets les gaz à fond, et dès que tu entends le « tou-di », gaz à zéro
  • Puis ça alterne 1 bip (No brake) et 2 bips (Brake ON). Quand tu entends les 2 bips, tu mets les gaz à fond, et dès que tu entends le « tou-di », gaz à zéro
  • Enfin trim des gaz à zéro pour sortir de la programmation
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