Les aprems au stade

Quel cachotier cet Yvon… derrière notre dos…
Capture d’écran 2022-03-01 à 15.31.50

@JEAN-MARIE
C’est vrai, ça valait le coup de patienter pour voir ta prose et ta vidéo Jean-Marie!
Dommage que tu sois tombé en panne de batterie sur ton téléphone (ce qui est paradoxal, vu le nombre de batteries que tu proposes sur le site, mais bon, on te pardonne :grin:); on aurait aimé en voir encore plus!
Très bon reportage de cet après-midi de dimanche haut en couleur et en bruit.
Et tout ça, sans casse malgré certaines remarques -qui pourraient être considérées comme désobligeantes par certains- en début de dissertation.
A bientôt sur la fréquence :wink:
Robert BOB

C’est que ces proses valent le détour !!!
Merci JM de me faire autant rire :+1:

Cette après-midi nous étions sur le terrain du club de Palavas que ce dernier nous a gentiment autorisé à utiliser. Objectif: premier vol du bugati P 100 de Yvon et premier vol pour Jean François de son corsair, le tout sur une piste en béton.
Je te demande pardon Yvon j’ai raté les trois quarts de mes vidéos et notamment le beau décollage et bel atterrissage que tu as réalisé à ton premier vol :pray:

IMG_5072
IMG_5074
IMG_20220303_152029

Jean François n’a pas eu de chance, le servo de dérive a rendu l’âme juste avant le décollage, au sol donc pas de mal mais pas de vol !

On peut avoir un doute sur la vidéo mais le bugati a bien volé et a toujours atterri sans bobo.
Il y a peut-être quelques réglages à fignoler mais pour une première construction, bravo Yvon.

Y avait du vent ?.
Bravo Yvon :+1:

Merci pour le compte rendu et la petite vidéo Paul.
Effectivement, premier et deuxième vol de 4mn chacun du Bugatti P100 cet après-midi sur le terrain du Mach34.
La météo était au top pour effectuer ces premiers vols. Vent régulier du Sud Ouest qui nous a permis d’utiliser la plus petite des 2 pistes.
Décollage façon Warbird avec profondeur tirée à fond mais comme vous pouvez le voir lors des quelques secondes de roulage/décollage, l’oubli de réduire la profondeur qui a eu pour effet une montée verticale et chahutée dans la première dizaine de mètre de vol.
Il est vrai que gérer tout çà avec une roulette de queue fixe c’est pas du gâteau.
Ceci dit j’ai ressenti de bonnes sensations lors de ces 2 vols malgré le stress habituel dans ces périodes d’essais.
Un virage serré sur tranche avec un fort ralentissement de la bête m’a permis de constater que l’animal avait de bonnes capacités là où d’autres modèles auraient peut-être amorcé un décrochage. Il est vrai que le dièdre de l’aile, l’empennage en V et le volume du fuselage assure une certaine portance. (Macarel il se la pète. Il cause comme un journaliste de revue d’aéromodélisme. Il s’en croit).
Je rejoins le constat de mon correspondant (modélisme.com) et propriétaire Alsacien d’un Bugatti P100 qui n’est pas loin des 300 vols depuis son premier vol en 2009;
« Cet avion en vol est un vrai trainer, stable, pas traître, pas stressant ».(maybe…)
Il va falloir maintenant affiner les réglages, reculer un petit peu la batterie et rajouter peut-être un peu d’expo.
Voilou pour les premières impressions.
Très content que ce travail se concrétise par un vol équilibré avec comme dit ci-dessus des petites améliorations à apporter à l’avion.
Je tiens à remercier les membres du club Mach34 pour leur accueil et merci Fabien.
Et j’allais oublier merci Denis F. pour son assistance durant les vols

2 « J'aime »

Bravo , c’est une bonne nouvelle que ce soit bien passé. Rassure moi, on le verra voler au stade cet engin, hein ?

Il a du mal à se déplacer sur notre terrain. J’avais fait 2 essais en semaine, résultat les roues se sont bloquées dans la recoupe ce qui s’est traduit par 2 passages sur le pif.
Donc pour l’instant je privilégie les pistes en dur

S’il a une message subliminal, désolé, je suis un peu sourd !! :joy:

Salut les copains,
Etant absent ces derniers jours, je n’ai pas pu participer ni effectuer le premier vol de mon Bugatti.
Dommage, j’aurai aimé être présent mais ça sera pour la prochaine fois. En tout cas, bravo Yvon et merci d’avoir ouvert la voie.
JP

Vu en retard. Bravo Yvon mais en semaine c’est de la triche…

Nous étions quelques courageux à venir cet aprem.
Yvon et moi avons essuyé les plâtres.
C’était chaud ! :cold_face:… Pas en température ,
mais pour voler et pour atterrir !!!

Je m’y suis repris 4 fois pour l’atterrissage avec mon thermique, et ça m’a coûté un bout d’hélice.

Yvon a fait le kangourou en nous jouant la 9eme de Beethoven… pom…pom…pom.pom… même avec le Bushmule.

Puis, cet énervant de Lucas est venu, nous narguer :triumph: il réussit tout !
Bon à un moment, Il a enfin fini hors piste :yum:
Fusible de train d’atterrissage changé, et 15mn après et il repartait …



Casto nous a fait un festival avec son avion type
P51 ou Pxx ou Hurricane … Je ne sais plus.
Décollage à l’arrache, en zigzag, survol du parking, comme un progress en pleine exibition… :joy:
Avec Patoche aux trims et Casto aux manettes.
il y avait 4 mains pour piloter cet engin !!

Et pour clôturer, Patoche, nous a fait un récital à plus de 200km/h avec son Ion …un truc de ouf !!!

Les autres ont préféré laisser leurs avions dans le coffre et les mains au chaud dans les poches :bangbang: :rofl:

2 « J'aime »

A noter: la première figure de voltige de Yvon: le looping !!
Jean-Guy peut commencer à trembler, il a désormais un redoutable concurrent… :joy:

Salaud Patoche, le peuple aura ta peau
(Salaud et surtout jaloux!)

Après-midi du 5 Avril 22:
Pilotes: Bruno, Denis F, Jean Paul, Dominique et moi même.
Les appareils ayant volé: Beaver, Voxplane, Gémini, Aéromax, slowpoke, Extra 300 S, et des drones.
Beau temps malgré quelques petits coups de vent sournois par moment mais tout s’est bien passén pas d’incidents à déplorer.
Quelques images:

1 « J'aime »

Merci pour ces images
J’espère que le week-end sera bon !!!

Oui, une belle après-midi très chaude, je parle de la température, tous les vols se sont bien déroulés avec des atéros bien gérés sur la piste. Des jours comme on les aime!
JP

Merci pour la partage, j’espère pouvoir trouver un moment pour venir voler car je suis empêtré dans des travaux à la maison…

3 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Un vrai programme VAV de printemps