Après les après midi, y a les soirées.
Donc hier, nous étions une poignée, Greg, Alban et sa copine, Dominique, Paul, moi et ma petite famille… Pour un vol de soirée et un pic nique tiré du sac ou de la pizzeria ![]()
Faites un effort les gars! Elle doit bien avoir un nom « la copine d’Alban »… 
Tu viens plus au terrain et tu veux tout savoir !! ceci étant elle est très sympa le « copine d’Alban »; Elle a même piloté en double commande avec Alban comme instructeur et ça c’est très bien passé.
Bravo Patoche pour avoir sauvé ton FW 
Camille si mes souvenirs sont bon

Charlène !!
Camille était blonde …
C’est l’unique objectif a chaque fois que je le sors: revenir sans trop de dégâts… ![]()
![]()
![]()
Bonne soirée encore.
Greg, Thomas, sa maman et moi.
Greg a volé avec son nouveau planeur et son drone… Et son adibal…
Moi j’ai bien volé avec le planeur de Thomas en écolage…
Très formateur pour moi … Plus compliqué …mais très formateur…
Puis j’ai volé avec le fun club est le drone à mes trousses. 

Nous avons grignoté et regardé les étoiles grâce aux supers applications téléphonique de Greg… très sympa
Merci
22• dehors… c’était presque trop frais pour moi !
A suivre …
Mon Gégé, quelle idée, décidément je ne te comprends pas, qu’importe le prénom que diable!!!, ce n’est qu’une femme, allons!!!
Sacré Yvon
Quel numéro celui-là ! ! J’enverrais ton email a Marlène Schiappa : Elle sera très heureuse de pouvoir échanger avec toi
mais je ne suis pas sûr qu’elle ai le même sens de l’humour que toi 
Ce matin, levé très tôt, encore une fois
je me décide à préparer le matos et le Super Sportster. J’ai l’ai réparé pendant le confinement suite à un calage moteur en bout de piste. Oh le joli soleil!!! Depuis je ne l’avais pas fait voler. La dernière fois que j’ai voulu le faire voler, j’ai constaté que la batterie de réception avait rendu l’âme. Enfin, bref, me voici au terrain à 7h15 avec le zingue et sa batterie toute neuve.
Pas de vent mais punaise, rapidement le soleil tape dans le dos alors que je prépare l’avion. Une fois sur la table de démarrage, le plein est fait, les gouvernes sont vérifiées, la batterie de la boite de démarrage branchée, le chauffe bougie en place, mon chapeau sur la tête, et m…ince, le démarreur est resté sur l’ établi en attente d’une soudure sur le câble d’alimentation. J’aurais dû réparer immédiatement…
Tant pis, avec un peu de chance…
Effectivement, au second coup, l’hélice réussi à entraîner le moteur et le doux ronronement du ralentit vient rompre le silence qui régnait jusqu’alors au stade. Après quelques mouvements sur le manche des gaz et quelques tour dans un sens et dans l’autre de la vis de réglage du pointeau, le moteur résonne plein pot dans mes oreilles et dans toute la garrigue environnante. Bordel, heureusement qu’il n’y a pas l’âme d’un écolo dans le coin. Le pot d’échappement crache tout ce qu’il peut de graisse sur la table bien propre et là je réalise que je n’ai pas pris non plus les chiffons et le dégraissant pour nettoyer l’appareil. Re-m…ince. La période d’arrêt a était trop longue, j’ai perdu mes habitudes. Merde au confinement 
Après ça…, je serai bref, désolé Patoche, mais tout s’est bien passé. J’ai évité d’avoir le soleil dans les yeux, j’ai volé haut, j’ai trimé ce qui devait l’être et j’ai terminé par un attéro comme d’aucun qualifierai de « aux petits oignons ».
Ensuite, Bruno est arrivé et le vent s’est levé. Il a volé avec son avion en mousse dont je n’ai pas fait attention au nom. Je l’appellerai momentanément « l’avion de Bruno » 
Donc disais-je, Bruno a fait deux vols avec l’avion de Bruno et ensuite s’est décidé à continuer le rodage du moteur qui tractera son P40. Un DLE je crois, mais pour pas faire d’erreur je l’appellerai « le moteur du P40 de Bruno ». Bruno à donc installé son banc d’essai sur la table de démarrage et à commencé sa séance de musculation. Au bout de 20 bonnes minutes, si ce n’est plus, le moteur du P40 de Bruno ne voulant pas se faire entendre, Bruno a rangé son matériel et s’en est allé.
Moi j’ai terminé le réglage des débattements de mon thermique orange à damier blanc et noir et j’ai pris la tangente également car le vent soufflait suffisamment fort pour que je ne prenne pas le risque de décoller et de faire jubiler Patoche.
Je pense retourner prochainement voler tôt le matin, avant que vent et chaleur ne s’installent sur le stade.
Voili ,voilou le compte rendu palpitant de cette matinée au stade, que je dédicace bien entendu à Denis 
A merci et content que ce super sportster vole enfin et ne te fasse plus de misères 
Super Gégé
Fais-moi signe la veille, quand tu décides d’aller au terrain tôt le matin
Les travaux de la maison se calment et j’ai du bruit à faire histoire d’emmerder ces enfoirés d’écolos qui viennent avec Céféro ce soldat jusque dans nos bras estriper nos slips et nos pagnes
Ok Yvon, si je l’anticipe je te le fais savoir.
Voici les photos des deux dernières sorties au stade 
Cool, je les attendais !
Merci à Charlène, elles sont très réussies 
Merci, je suis content d’avoir enfin une photo en vol de mon fw190 
Bravo Charlène,
Tes photos sont superbes.
A +
Henri 
Superbes