Ok Denis Bon je n’ai pas tout compris car c’est un peu succinct comme explication mais avec de la persévérance, je vais y arriver. Pas de soucis
Mode HS, on off etc… c’est cool et je trouve que ça sonne bien même si je ne sait pas trop à quoi ça sert. Qu’est ce qu’il faut pas faire pour envoyer une vidéo sur youtube quand rien ne marche…
Sinon, Denis, tu penses que nous vivons bel et bien dans un Univers énantiomorphe à double métrique avec une flèche du temps inversé composé de masse positives et de masses négatives permettant par conséquent de repousser la limite de la vitesse de la lumière qui est d’environ 300.000 Km secondes uniquement en inversant la masse relative de la partie de l’univers ou nous nous trouvons , ce qui permettais donc d’effectuer des voyages inter-stellaires en empruntant la partie gémellaire négative de notre univers qui elle possède une métrique propre avec une différence par rapport a notre univers positif d’un facteur 1000 environ ? Le temps de voyage d’une partie à l’autre de notre univers serais donc considérablement amoindris, tu ne crois pas ?
Il faut bien se garder de ne point trop extrapoler nos fantasmes sensoriels nés des visions pré-raphaéliques du monde invisible qui conditionne notre égo, sinon c’est la pote ouverte à toute les fenêtres
C’est pas au point les trains sur les FW 190 on dirait
Sinon, la technique de poser l’avion par morceaux, je ne connaissais pas, un coup tu poses une roue, puis le reste
C’est terrible d’essayer de poser un avion aussi lourd qui a des jambes de libellules…
Mais a la base il y avait 2 soucis : la jambe gauche s’est desserée et avait pivoté à 90°, déjà l’attero était compromis…
Mais aussi, le moteur qui tournait super bien au ralenti au sol, s’est retrouvé à un regime ralenti beaucoup plus haut en vol !
J’ai galéré pour le trimer sans risquer de caler. Je ne comprends pas comment il y a pu y avoir une aussi grande différence de regime ralenti entre le sol et le vol. Faudra qu’on m’explique…
Bon, l’essentiel c’est qu’il n’a que très peu de bobos. Il revolera très bientôt
Sur ton DLE, as-tu le capot d’origine sur le carburateur Walbro ou celui « upgradé » fabriqué par Olivier ROGEAU ? Si tu as ce capot, vas-tu chercher ta prise d’air derrière la cloison parefeu afin d’éviter les remous d’air ?
Peut-être pourrais-tu contacter Jordan qui est assez « affûté » sur la carburation essence.
Il te vérifierait le tarage ressort ainsi que l’état des membranes qui peuvent être défectueuses même si elles ont été changées il y a peut de temps.
A voir, autres vérif que tu peux faire une fois le capot moteur enlevé, vérifier que le volet de starter se verrouille bien en position ouverte (horizontale) et que celui-ci n’a pas de jeu sur son axe ce qui aurait avoir pour conséquence s’il faisait une légère inclinaison, d’enrichir ton mélange et d’accélérer le moteur.
Je pense à çà mais… ???
Je m’orienterais plutôt vers la solution précédente, nettoyage, tarage et kit de réfection carbu
Salut Alban je viens de revoir la vidéo et je dois dire que c’est impressionnant
Au niveau de la profondeur, je n’ai pas très bien compris, c’est un problème technique, un servo qui s’est grillé ?
C’est vrai que ces vipers sont magnifiques et je suis désolé pour toi
Je pense plutôt que les servos de prof n’avais pas assez de force pour redresser la machine, mon viper avait une turbine plus puissante que celui de Casto et Seb, l’effet accentué avec un vent assez soutenu de l’arrière n’a pu qu’accentuer ma vitesse. Sur la vidéo au ralenti, on voit que la prof ce se lève pas assez.
J’ai le sentiment (à lire vos messages et notamment ceux de Denis et Yvon) que le problème technique a peut-être trouver une explication. Quoi qu’il en soit c’était du grand spectacle. Bravo à Robert pour la vidéo et à toi Patoche pour ce beau sauvetage d’atterrissage.
Dommage cependant qu’Alban ait perdu son jet, je partage sa douleur.