Je reviens sur ce samedi APM ou nous avons tous passés un agréable moment.
Je tiens à remercier les photographes (Patoche, Greg et Vicenzo) et vidéo (Jean-marie) du vol de mon P38, qui est quasiment au point 
Franchement de mémoire d’Adalien, une telle après-midi restera dans les anales.
Bien entendu, je tiens à remercier les commentaires de nos conteurs du jour…Ils se reconnaitrons.
Ce club respire la joie de vivre et nous fait oublier nos tracas quotidiens. L’adal est un club à part, comme dirait un certain Yvon…Qu’on se le dise 
A + pour de nouvelles aventures 
On se rend compte en lisant les coms, que cette journée de samedi avait quelque chose de particulier. Comme si on avait fait un doigt d’honneur à toutes les privations, frustations, vécues ces derniers mois…
En espérant refaire plein de week-ends comme ça très bientôt !!
Evidemment qu’on va continuer et je sais à présent que la caméra fera définitivement partie des outils du terrain ;-))). Oui ce Samedi était un moment à part et très particulier. Mais on va le reproduire !!!
Je pense tout comme vous, donc pas de prose de ma part aujourd’hui.
Bravo aux rédacteurs et photographes, et merci! Même lorsque je participe à une journée de vol j’ai plaisir à lire ce que les autres ont vécu, d’autant qu’il y a forcément des moments qu’on a loupé et qui valent le coup.
J’adhère particulièrement au dernier post de Patoche. Depuis la fin du confinement, je trouvais que l’ambiance au terrain n’était plus à la hauteur de ce à quoi j’étais habitué et ce pourquoi je venais. Du coup, j’avais moins envie de venir. Et puis il y a eu cet après-midi de samedi avec les vols, de la déconne, du chambrage, des discussions (un peu trop au goût d’Yvon, comme si j’étais limité en nombre de mots ou en temps de tchatche …
), des rigolades, de l’entraide, … comme avant à l’ADAL quoi!!! Alors
le Covid
Du coup, le lendemain je suis retourné au terrain. Je vous raconterai dès que j’aurais un peu de temps pour ça 
Au fait, sur la vidéo, le léger bruit qui couvre le vol du biplan, c’est mon Super Tigre 
Je crois que c’était pendant qu’on affinait le réglage avec Patbil et Yvon
Merci à vous.
A bientôt tout le monde!
Dimanche nous étions moins nombreux et ce fût tout de même pour moi un bon moment.
Sur la photo vous verrez qu’il y avait François, un ami à lui il me semble (ou un simple visiteur), Casto II, Gilbert (un autre visiteur), et le fourgon de Manu.
Et bien évidemment, moi, photographe de l’après midi toujours prêt à dégainer mon appareil.
Casto a fait un peu de voltige avec ses deux mousses, une cassée et une qu’il a récupérée de Patoche qui l’avait récupéré de Jordan. Casto a également fait voler l’oiseau de François qui aura besoin d’un repositionnement du moteur pour lui donner le bon anti-couple.
On observera que Casto a définitivement adopté le milieu de la piste comme carré de pilotage.
Manu quant à lui a fait voler son Phoenix 2000 ainsi que sa Dart.
On observera ci-dessous que contrairement à Casto, Manu pilote, lui, en dehors de la piste (presque complètement
)
Pour ma part j’ai volé avec le SuperSportster dont le réglage de la veille convenait parfaitement. J’ai recommencé à prendre plaisir à le piloter et je me suis régalé à réaliser des figures de voltiges plus qu’approximatives. Vivement qu’un jour j’apprenne à réaliser de vraies figures.
Petit retour sur la journée de Samedi. Peu d’entre nous l’ont vu mais dans l’après-midi, Paul et Yvon se sont amusés à comparer pour savoir qui avait le plus gros…
De vrais enfants ces deux là!
Si tu veux pour ça je peux te coacher et fixer comme objectif le passage des brevets
Oui … il faut qu’on relance ca
C’est une bonne idée !
Ça y est, c’est relancé!
Patoche me coache jusqu’à ce que j’obtienne mes brevets. Il est courageux le Patoche.
Samedi si la météo se confime
on lance:
Apprentissage des brevets
La technique et le niveau de pilotage, tu l’as largement pour Brevet A et QPDD. Il faut juste que tu prennes confiance en toi.
Sinon, n’oubliez pas que le poids minimum, c’est 1500 gr pour les Brevets, donc bien choisir sa machine.
Den
C’est nouveau ça ?
Non, ça à toujours été :
Dispositions relatives à l’épreuve pour le brevet A :
L’épreuve de brevet A peut être réalisée en vol extérieur ou d’intérieur dans toutes les catégories à l’exception de la catégorie planeur de vol radiocommandé pour laquelle l’épreuve ne peut être réalisée qu’en vol extérieur.
Citation L’épreuve de brevet A avion en extérieur doit être passée avec un modèle équipé d’ailerons et d’une masse supérieure à 1,5kg.
L’épreuve de brevet A hélicoptère ne peut être réalisé qu’avec une machine mono rotor à pas variable ou fixe.
Quand je pense que Hugo a passé ses brevets avec le Viper… 
C’était sympa ce programmr
Le touch and go, c’était chaud 
une machine simple… un baron !
qui est intéressé par un joli baron en deux axes ???
Il faudrait que je retrouve le moteur HB 25 (4,08cc)
Superbe journée de vol, voici quelques photos je laisse la plume aux copains pour décrire cette journée exceptionnelle !
Grand ciel bleu, mais il pleuvait des avions aujourd’hui…
Ça tombait de tous les côtés !