Les aprems au stade

Qui c’est ce petit jeune ?
un nouveau au club ?

bienvenue
:rofl: :rofl:

Oui il n’est pas resté suffisamment au sol pour prendre de la vitesse sur ses 2 roues, accélérer fort et décoller normalement. La piste fait 120 Mètres. On a donc de quoi faire. L’avion a décollé beaucoup trop tôt et a décroché direct. La prise de vitesse ne s’est pas faite.

Vincent a probablement tiré trop tôt sans vitesse. Comme il a cassé plusieurs fois avec cet avion on sent sur la vidéo qu’il y a une sorte d’hésitation et qu’a un moment il ne continue pas dans la lancée pour envoyer la sauce. ça nous est tous arrivés quand on a réparé un avion plusieurs fois et que l’on ne sais pas si finalement il va bien se comporter ce truc que l’on a réparé 1000 fois. Du coups, on est hésitant pour bien faire et finalement c’est le drame…

D’après ce qu’il a expliqué, il a eux des soucis avec l’anti-couple qui a embarqué (sur un précédent vol) l’avion très fort sur le coté. Après avoir réglé cet anti-couple, et pour éviter cela, la prise de vitesse a été sur ce vol prise doucement pour que l’avion n’embarque pas sur le coté mais pour le coup, trop doucement avec un décrochage à la clé ! ! Si comme dit Patoche, l’aile et en plus un peu vrillé alors la, c’est la cata…

Avec une aile droite, une hélice qui tire fort et un moteur qui tire fort et avec une bonne prise de vitesse au décollage, alors tous ça ne sera qu’un mauvais souvenir… Persévère Vincent ! ! ça va le faire pour le prochain vol. ç’est la partie la plus difficile de la progression quand on construit à partir d’un fagot de bois et que l’on casse. c’est frustrant, ça nous oblige a rester humble, mais on apprend beaucoup de choses et on progresse beaucoup : n’en doute pas… Le prochain vol sera le bon… :+1:

1 « J'aime »

Après-midi entre jeunes :grin: un vrai temps de curé

Il a volé ce MAGNIFIQUE Corsair ???

Par contre, enlève moi vite ce cône de ce SUBLIME Corsair !!! :rage:

Malheureusement non :upside_down_face: c’était un test moteur

Il y a eu quelques touristes cette après-midi, Jean Paul, Gilbert et moi même, pour les « actifs » il y avait Jean François, Yvon, Robert et Dominique.
Pour répondre à Patoche non le magnifique corsaire n’a pas volé mais il a fait du bruit !! et de nombreuses cellules grises ont méchamment chauffé sur la programmation de l’alimentation de la bougie du 4 temps.
En revanche il y a eu de très beaux vols. Bravo aux vétérans Yvon et Dominique et à remarquer les fabuleux progrès de Robert.

2 « J'aime »

Non seulement le cône va être enlevé mais ce corsair va dégager son OS 70 pour passer en électrique. Ras le bol du thermique, du bruit du gras et j’en passe. Un 5055 un Esc 80A une lipo 6S (Jean Marie un futur client) et c’est parti d’autant que l’accès à la batterie 6S sera on ne peut plus pratique.

Le moteur de ce Corsair est une vraie horloge suisse. J’ai hâte de l’entendre à nouveau dans le ciel Lunellois ! (mais sans le cône !!!) :grinning:

J’adore. L’antenne télescopique et l’époque… et dans les remarques de Den, juste l’ADN de l’ADAL !!! Super !!!

1 « J'aime »

Je propose de fermer ce terrain en semaine. Il s’y passe trop de choses pendant que d’autres travaillent…

Je viens de vendre ma DX6i non exploitée à un chouette modéliste qui a promis de venir nous visiter parce qu’il reprend le modélisme. Mais je lui ai dit qu’il y avait évidemment de bons endroits pour reprendre le modélisme. Et puis il me dit : Ah oui, vous, c’est le club qui est dans les arbres au fin fond d’un chemin en terre de 500 mètres, j’étais venu une fois mais c’est un truc de fou avec tout ce qu’il y a autour.
Ben autour, y’a des modélistes, souvent. Des avions et des beaux avions. Et puis de la bouteille. On a même un décapsuleur sur le terrain…
Et puis des arbres, un peu… et puis des cailloux.
Mais je te promets, ça n’empêche pas de voler…

Ben oui mais quand même, c’est particulier.

Oui mais c’est l’ADAL et de toute façon même en terrain plat ce serait particulier.

Ah bon ? Ok alors je vais revenir vous voir…

1 « J'aime »

Heureusement que les jeunes soient actif en semaine :grinning_face_with_smiling_eyes: :mdr:

:suicide:

Pas sûr

Beaucoup de modélistes ont une trouille bleue du terrain de l’ADAL à causes des arbres autours. C’est vrai que pour voler chez nous, il faut savoir maitriser ses trajectoires et évaluer son environnement.
Sachez Pilotes de l’ADAL que votre niveau moyen de pilotage est plutôt bon par rapport à ce que je vois aujourd’hui. Mais surtout, combien d’avions sont passés dans les arbres et ont revolés sans avoir de dégâts si énormes, voire aucuns dégâts ? Je peux vous dire que sur terrain plat quand ça tombe, c’est rarement sans dégâts, l’herbe étant beaucoup moins élastique qu’une branche. :rofl:
Et ça ne tombe pas moins ailleurs en plus :relaxed:

1 « J'aime »

Merci Paul pour cette vidéo

Comme Yvon l’a déjà fait, je te remercie aussi Paul pour ce reportage (ma modestie dût-elle souffrir des commentaires me concernant).
Bel après-midi au Stade hier; un peu court, bien que les jours rallongent, mais intense.
Le « ronronnement » de l’OS70 du F4U Corsair repris par JFR est très plaisant à entendre, même si nous avons tous un peu regretté de ne l’avoir vu tourner que sur la table d’essai. Mais patience, il finira bien par s’inviter dans le ciel du Stade!
A bientôt donc les amis.
Robert BOB

Résumé de l’après-midi: DU VENT.
Un première pour moi, les avions en l’air en milieu d’après-midi volaient en marche arrière.
On aurait dit des Plans Canard
Nous avons eu le plaisir de voir voler le Biplan Boeing PT17 Stearman de Roby animé par un moteur OS 4 temps (le biplan pas Roby).
Ce superbe avion est prêt pour le concourt maquette. Il y a eu sûrement quelques photos qui vont arriver sous peu.
Une annonce puisque nous y sommes, si vous voulez faire plaisir à Roby, faites lui don d’un moteur en étoile saito FA 325 R5 ou OS Sirius 5 cylindres ou autres bestioles afin d’équiper son spitfire de 2 mètres qui actuellement fonctionne en électrique. ça vous débarrassera et ça lui fera plaisir

1 « J'aime »

Comme l’a dit Yvon, du vent cette après-midi mais seulement à partir de 15h3O/16h. Ce qui m’a permis de faire quelques vols avant, dans le calme. Étaient présents: Vincent, Bruno, Dominique, J. François, Henri, Robert, Yvon. A noter une apparition fugace de Patbil en fin d’après-midi alors que le vent soufflait fort, donc pas de vol pour ce dernier.
Voici quelques séquences de vol, pas forcément les meilleures mais mais ce que j’ai le moins raté.

3 « J'aime »

Roby, justement cet aprem j’ai fait la révision de mon biplan. Faudra qu’on s’accorde pour voler à nouveau ensemble avec :blush: