Les aprems au stade

On voit des atterrissages de plus en plus difficiles au fur et à mesure de la journée !!
:no_mouth:

Oui, pas mal de vent en fin de journée. Avec Yvon, nos avions ont fait quasiment du sur place face au vent. On était que tous les deux en fin de journée a voler avec ce vent qui tous de même était pas mal axé sur la piste.
Comme quoi ce biplan, tiens bien le vent malgré les haubans, les deux ailes et tous les trucs qui dépassent :blush:
J’ai passé mon stearman PT17 de l’ancienne radio Futaba FF8 à ma Jumper T16 et finalement je n’ai pas eu trop de réglages à faire. Un peu de trim a piquer et c’est tout. J’avais eu quelques soucis avec l’allumage embarqué sur la T16 et j’avais lâché l’affaire. Du coup, je m’y suis remis la semaine dernière et j’ai finalement réglé le soucis pour refaire deux vols cet après midi.

Sinon, Patoche, avec plaisir :+1: :+1: On se fera un petit vol ensemble. Nos deux bi-plan sont de la même envergure :wink:

Après Yvon, je n’en demande pas tant ! :stuck_out_tongue: Tes deux petits moteurs 5 cylindres a 3000 balles :money_mouth_face:ont l’air très sympa mais je vais certainement rester sur mon modeste moteur électrique chinois pour propulser le spitfire :upside_down_face:

Voici une petite vidéo prise par Henri.
L’atéro : c’est pas encore ça avec la T16. Je vais rajouter un peu d’expo à la prof.

Par contre un chien a débarqué de nul part et a faillit croquer le PT17 :rofl: Du coups, j’étais a deux doigts de redécoller pour échapper au massacre ( finalement son maître est arrivé a tant :stuck_out_tongue_closed_eyes: ouf !! )

2 « J'aime »

Énorme le coup du chien et l’atterro juste sur le compte à rebours, quelle précision :relaxed:
Je note que ce moteur à l’air de tourner impeccable :grin:

Ouiiiii Merci, merci,merci Denis :+1: :+1: :+1: :+1:. Ce moteur que tu m’a préparé et repris entièrement tourne à merveille :heart_eyes:. Tu t’es bien cassé le bonnet avec car il était resté plus de 15 ans sans tourner et était bien grippé mais grâce a toi, il démarre au quart de tour et le ralenti est super stable. Tu es un AS pour les moteurs : merci encore :grinning:

On parlais un peu de cela avec Yvon. Il me parlais du spitfire de 2M et comme mon accu 6S 5000 est gonflé, je ne vole plus avec. Idéalement il faudrait 2 accus mais au prix d’un accu de qualité gens ace qui est compris entre 140 et 150 Euros sans les frais de port ça fait presque du 300 Euros pour les deux. A comparé, si on rajoute 20 euros de plus on a un joli moteur 4 temps OS MAX FS A-56 V2 de 9,32cc qui va durer plus de 20 ans pour un petit model sympa.
Un accu c’est environ 250 à 300 cycles ou 600 cycles si il est utilisé a 45% ou 50% de son autonomie a chaque utilisation. Du coup, l’électrique me parait judicieux que pour les petits avions. Quand on commence a avoir du grand, c’est cher… :cold_face:
Alors, oui, merci encore Denis de m’avoir ressuscité mon moteur de 1993 pour la somme astronomique de 12 Euros en pièces neuves. En plus, la mains d’oeuvre tu ne l’a pas facturé alors que tu y as passé beaucoup de temps… Dans une ancienne émission TV on disais : ça c’est PALACE !

mais chez nous on dis : ça c’est ADAL :star_struck: Merci Denis :smiley:

2 « J'aime »

Tu parles, il a rien fait, il a juste mis un coup de produit magique AfterRun, et hop ça tourne ! :mdr:

Je sais pas trop ce qu’il a fait, mais pour moi ce bruit de moteur ressuscité c’est plutôt After Burner de ZZ top dans ma tête :heart_eyes:

1 « J'aime »

Tu as la mémoire courte mon Roby, je n’oublie pas que tu m’as offert en remerciement un beau flacon de CK one de chez Calvin Klein qui sent bien meilleur que le meilleur des Labéma :wink:

Oui, effectivement, le Labéma, c’est pas top, même en flacon vaporisateur pour draguer le minet ou la minette :grin:

1 « J'aime »

Il est beau et il peut en être fier !:+1:

C’est vrai que nous avons passés une bonne après-midi hier, malgré ce vent qui c’est installé vers 16h…
Bref, du VROUM VROUM avec l’avion de Roby, d’un réalisme magnifique :star_struck:
Notre ami Yvon qui à découvert le vol statique avec son BUSH MULE :joy:
Merci à Paul pour m’avoir prêter son Corsair…qui demande à avoir un autre moteur, car sa fin de vie semble atteinte :avion:

Je sais pas si t’as vu mais Jean marie avait pas mal de 6S5000 récents qu’il vendait 30€ pièce si ma mémoire est bonne. Il lui en reste peut être ?

Oui, j’ai vu seb…Je ne connais pas trop la marque. Je vais partir plutôt sur du tattu ou gens à priori.
Sinon, merci Vincent pour les photos :+1: :+1:

1 « J'aime »

Sur hk tu as les turnigy havy duty en 6s 5000 qui sont de très bonnes batteries et pas très cher, dans les 70 euros pièce il me semble. J en ai utilisé pas mal c est puissant et résistant. Certaines avaient 5 ans et encore bien la pêche.

Ok :+1:
Merci Jordan :wink:

Je plussoie, c’est celles que j’ai dans le Viperjet elles vont super bien.

Quelques photos du 10 Février après-midi: aile volante de Bruno (3.30 m d’envergure !), ryan d’Yvon, beaver de Jean Paul.
2 crash au tableau, le mignon petit appareil de Gilbert et le beaver de Jean Paul, dans les pins tous les deux mais heureusement pas trop haut. Pas mal de dégâts mais les constructeurs ont gardé le moral et garantissent une prompte réparation. Ça rassure!
A noter l’oreille phénoménale d’Yvon car c’est grâce à lui que les appareils ont été retrouvés. (oreille phénoménale uniquement pour la qualité de l’audition :wink:)
A noter également un incident de décollage de l’aile volante de Bruno.
Pour le reste tout c’est bien passé et mon extra 300 a bien volé.

IMG_20220210_140019
IMG_20220210_145037
IMG_20220210_145351
IMG_20220210_145510_1
IMG_20220210_145717
IMG_20220210_145718

Les photos sont très belles !

Hello, c’est des 6S 5100 Kypom. Oui, il m’en reste…

Pour Roby !!


Chouette les photos de paul :slightly_smiling_face: et merci pour la petite attention de Jean-Marie pour le Pt17 :+1: :+1: cool :grinning: