Personnellement, j’avais la tête dans les Guixy modèles.
Ce qui est sûr, c’est pas là, où Patoche a cherché.
Néanmoins, merci Patoche pour ton boulot et de montrer l’exemple.
Je rebondis pour dire que samedi prochain après le séance de vol de 17h jusqu’à …
je propose un nettoyage du terrain autour des tables.
Les services techniques ont tondu le terrain.
Jef est en train de voir pour les finitions de tonte.
Il nous faudra des râteaux, des pelles, et brouettes.
N’étant pas un travail de force, tout le monde peut participer.
Si ce n’est vraiment possible physiquement , servir à boire aux copains ou raconter des blagues c’est toujours bien. JF s’occupera des Bibines fraiches
Merci Vincent pour la photo de mon disparu. Effectivement je suis revenu chercher mon Fi 156 ce matin avec ma femme qui me soutient dans cette dure épreuve!
Merci également Greg pour avoir effectué une recherche avec ton drone en cette fin de journée.
Malheureusement toutes ces recherche ont été infructueuses, cependant ce matin nous avons repéré une kung-fu perchée à 10 m dans un pin, j’ai cru que c’était celle d’Yvon, rendez vous pris avec le dénommé il s’avère que ce n’est pas la sienne.
Cet appareil vu de dessous est entièrement blanc mais présente une bordure rouge sur le dessus d’au moins une dérive. Si quelqu’un se reconnait je suis tout prêt à l’amener sur site.
Sans méthode, vous allez galérer, nous les avons toujours retrouvés avec de la méthode.
Le principe :
Créer un nouveau sujet et mettre une carte du terrain.
Définir l’emplacement du pilote et de la dernière observation et tirer une droite qui va définir une ligne de recherche. Penser que l’engin est souvent perdu plus loin que ce que l’on croit.
Ensuite, avec un téléphone portable, sur Google maps par exemple, le GPS activé, placer des repères sur l’application et faire les recherche dans une zone le long de cette ligne.
Den
Après votre départ, avec mon frangin on est allé faire des recherches en utilisant mon logiciel de suivi de tracé GPS, mais la zone est difficile à fouiller, on est rentrés bredouille…
La direction donnée par Paul, si d’autres personnes veulent se promener dans les bois :
En étant sur le côté droit du carré pilote nord, il faut viser le petit chêne foncé juste derrière la bute, à gauche du panneau blanc, ce qui donne un angle de 60° :
Merci Greg, j’avais préparé un plan et je venais sur le forum pour le poster mais je vois que ce n’est pas la peine tu as super bien fait la chose.
Çà me fait suer (pour parler poliment) d’avoir perdu cet avion mais de voir vos différents messages, c’est réconfortant.
Je vois très bien les lieux, sébastos avez posé ca d’art 250 sur la cible d’un arbre par là, effectivement la végétation au sol est très dense et les arbres sont très haut.
Courage.
Manu
Ah oui c’est exact! Et sans GPS je ne l’aurai probablement jamais retrouvée… C’est vrai que l’endroit est dense en végétation et les arbres très hauts là bas. Si j’ai l’occasion de passer avec le drone j’essaierai à mon tour d’y jeter un oeil.
Sébastos si tu fais une visée de 30° à droite de la position de l’avion de Paul soit 90° par rapport à l’axe de piste tu apercevra au loin, peut-être, cette enfoirée de Kungfu rouge et jaune fluo avec une langue qui traine jusqu’à terre en recherche de femelles en vue de perpétuer l’espèce
Je compatis Paul…
J’espère que toi ou l’un d’entre nous réussira à le retrouver ! !
Merci a Greg pour la carte et la ligne de recherche…
Pour l’identification, voici le model de référence qui a servis pour la déco.
Petite aprem qui fait du bien. Ça change des vols de nuit, on y voit bigrement mieux en fait !!!
La communauté du jour était composé de Greg, Paul, et Domi, tous 3 venus avec leur bite et leur couteau… Et le duo Castoche pour voler un peu
Le café est servi tout en se regroupant autour du téléphone de Casto pour regarder en direct les derniers vols de la finale du FXFC (la plus grande competition VGM du monde, osons le dire !)
Puis Casto s’est défoulé avec le Tornado et la mini-Saxo tandis que moi je n’ai volé qu’avec le biplan Stearman et son 4 temps qui démarre mieux à l’envers qu’à l’endroit…
3 vols très sympathiques. Je devrais le sortir plus souvent ce biplan…
Par la suite Paul, Greg et Casto sont allés déquiller une batterie que Viviane, l’epouse de Paul, avait repérée il ya quelques semaines au sommet d’un arbre.
Cette lipo appartient à Casto, perdue lors d’un crash il y a au moins 1 an !
Regardez dans quel état elle a été trouvée, on a eu du bol qu’il n’y ait pas eu d’incendie à l’époque !!
Super compte rendu Patoche mais tu as oublié les cigognes, un très grand vol …que tu as expulsé du terrain avec ton stearman , de dépit elles ont passé la nuit à Lunel. Il y en avait vraiment beaucoup dans un rayon de 500 M autour d’Intermarché.
J’arrive au stade, Vincent fais voler son Solius qui arrive a prendre quelques pompes, il vole bien ce planeur…
Arrive Thomas avec sa maman et ses soeurs, il avait rendez-vous avec Vincent pour mettre en vol son tout nouveau Easy Glider 4 reçu de la FFAM pour remplacer feu son ancien planeur.
Après les branchements, la programmation radio et les réglages nécessaires, le voici prêt à prendre son envol !
Le premier est toujours un moment un peu stressant, mais l’oiseau prend son envol sans soucis et Thomas va prendre les commandes, sous l’oeil de son professeur, et se débrouille très bien.
Un test de centrage ayant révélé un centrage trop neutre, la seconde batterie est avancée un peu plus.
Nouveau test de centrage, et là c’est la catastrophe, la profondeur ne réponds plus !!!
L’avion accélère tout droit sur la piste en piqué et vient s’écraser à tout vitesse
Après analyse, la bague de serrage qui bloquait la tringle de commande sur le guignol n’avait pas été vérifiée, et si elle a tenu au premier vol, elle n’a pas résisté au second…