Les aprems au stade

Arduino ???
Est-ce la panacée en aeromodélisme.?
Dans le cas de Yvon, est-ce une erreur humaine ou la casse d’un élément de commande de gouverne qui a provoqué le décrochage ?

Pour l’écolage pas évident…
Je pense qu’avec de meilleures règles de sécurité pour le moniteur ce serait plus juste.

Ex: voler plus haut que la normale, pour qu’en cas d’erreur de pilotage,1/3 de hauteur de chute,1/3 pour que l’élève entre de corriger son erreur et 1/3 pour que le moniteur récupère l’avion .

Pour un apprenti pilote, juste lâché, oui je pense que cela peut être une bonne idée.

J’ai vu Robert voler avec ce genre d’aide, il en était très content !:slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

C’est vrai que ce n’est pas plus idiot ou plus honteux finalement que:

  • les freins (et la direction) assistés sur une voiture,
  • les caméras ou radars de recul -d°-
  • le freinage d’urgence (si pas vu piéton ou petit garçon qui courrait après le ballon) -d°-
  • etc. (on pourrait en écrire des pages)
    Robert BOB
3 « J'aime »

Une belle après-midi d’éromodélisme.

Soleil, Bonne humeur = détente

Après 15 jours un peu compliqué pour moi, j’ai passé une super après-midi avec vous !
Merci les copains !!!



Et félicitations à Victor, qui a réussi après plusieurs tentatives, un atterrissage sur mon twintsar, avec une profondeur plus que aléatoire et approximative.

Chapeau :muscle:

1 « J'aime »

Casto et Paul sont enfin passés au thermique essence.
« Du bruit toujours du bruit » telle est leur devise maintenant

1 « J'aime »

Bonjour à tous. Navré de ne pas être venu profiter du soleil et de vous tous… une sale grippe carabinée qui m’a pris la semaine complète… A bientôt.

1 « J'aime »

Bonjour Jean Marie, je t’avais averti, se balader en string le soir au fond des bois…nuit
Bon rétablissement et à bientôt au terrain

Yvon, tu dis ça, mais samedi aprem on était plusieurs à avoir la ficelle du string qui dépassait… :siffle:

1 « J'aime »

Ta raison, pas moins de 3 personnes ce samedi avec le même problème.
Eminence n’est plus ce qu’il était!

1 « J'aime »

Merci Yvon !!! Ca m’a curieusement pris au retour de mes brouettes du Vendredi matin 10/02…
Le fond de piste Nord semble entretenir quelques virus.
Mais ça va . A très vite !!!

Très belle après midi ce Dimanche au terrain. Gégé, Bruno, Roby, Lucas son père et moi même sur site.
Bruno nous fait une présentation ( au sol ) de sa kung-fu échelle 2, superbe ! bravo Bruno.
Pour l’anecdote:
Lucas privé de vol pour oubli des vis nylon de fixation de l’aile de son avion
Gégé qui met le sien dans un arbre suite à une panne de batterie, heureusement pas de dommage

IMG_20230305_143725

IMG_20230305_143739

1 « J'aime »

Dégouté pour Lucas, mais ça mérite quand même un petit BFPTG ! :grin:

Nous avons remarqué l’implantation des tables, bravo à ceux qui ont travaillé pour le bien commun cependant tous les présents cette après midi craignent que cela porte un peu atteinte à la convivialité. Peut-être à tort mais il me semble honnête d’en faire part.

Je vais y revenir dans le sujet dédié

Très beau temps cette après-midi même si si le vent (faible) était Ouest.
1er vol du solaris 3m10 de Manu. Dommage le moteur cale peu après l’envol, à mon sens tension insuffisante de la batterie et le contrôleur a coupé l’alim. Gestion magistrale de Manu qui pose son appareil après un tour de terrain au raz des pâquerettes !

1 « J'aime »

Désolé j’ai un problème avec l’insertion de la vidéo

Répare …répare… :smile:

Merci pour la vidéo Paul

1 « J'aime »

Premier essai de mon planeur de 3.1 M de marque Arthobby model Solaris, du fait d’avoir utilisé de vieille batterie le test a dû être écourté à 3 secondes de pousser.

1 « J'aime »

Je passai une super après-midi
il y avait Lucas, Paul,Jean-François, super Patoche et moi.
Quand je suis arrivé, Lucas et Paul finissaient leurs vols.
Lucas prend de plus en plus d’assurance et Paul tient absolument à nous faire croire qu’il ne sait pas voler :rofl: Mais c’est pas vrai !

J’ai eu à peine le temps de sortir le matériel qu’ils se sont mis à nettoyer le terrain.
C’est vrai que les mauvaises herbes ont pris beaucoup de place.



Merci pour leur boulot !!

Puis, J’ai remis en vol ma kung-fu en vue des Jivarolympique le 24 et 25 juin

Jean-François est arrivé sur ces entrefaites et a affiné les réglages de son remorqueur, qu’il avait abîmé lors de son dernier écollage.

Pendant ce temps, patoche me faisait un cours sur la manière de régler un planeur : mon Lidl
Même si le planeur était réglé au petit soin,
nous avons fait un remorquage qui a mal fini.

Encore des trucs à régler sur l’incidence intégrale.
Mais le Lidl étant incassable, je n’aurais pas trop de boulot.
Puis Patoche assorti son petit avion et nous a fait des démonstrations de vol à couper le souffle.

J’ai ressorti le Guixy modele que les enfants du collège Sainte-Thérèse avaient monté l’année dernière.
Et avec Patoche, nous avons fignolé les réglages pour pouvoir faire des vols le 10 juin.
J’ai passé une superbe après-midi merci les copains :smile:
Je suis même reparti avec l’adresse d’un bon resto merci Jeff

1 « J'aime »

Super vol du guixy. Bravo les élèves

1 « J'aime »