Les aprems au stade

1er vol du Spree de Patoche. Souvenirs… Souvenirs !!!

Incroyable comme tu me connais bien Patoche, au moment où tu as fait le Beethoven (pom pom pom poom), je me moquais intérieurement de ta poire et j’entends " ça va plaire à Denis" :rofl:
L’effet est assez saisissant :denishihi:
Sinon, Bravo aux élèves pour le Guixy.
Den

1 « J'aime »

Je suis passé faire le 1er vol de mon Spree ce samedi. Un avion légendaire à l’ADAL, j’avais même passé mes brevets A et QPDD avec ce modèle il y a plus de 15 ans.
L’avion est absolument parfait, aucun trim, la motorisation choisie n’est ni trop faible, ni trop puissante. Je suis heureux d’avoir à nouveau un Spree dans pon armada !!
Me tarde de refaire du vol de patrouille avec mon Kat’chu comme à l’ancien terrain :slight_smile:

Quelques clichés du jour:





1 « J'aime »

C’est que c’était une bonne après midi :blush:

Un dimanche de fête des mères, ensoleillé à souhait, idéal pour voler.
Ce fût surtout une aprem de tous les records…
Tout d’abord les thermiques. Pas les moteurs, maiq les « pompes », jamais je n’avais vu autant de potentiel d’ascendances !
Pas d’bol, j’ai pris un planeur de vitesse, le ion. Comme j’étais en forme je l’ai monté à des altitudes déraisonnables et de l’avis de Greg, j’ai probablement explosé mon record de vitesse :grin:. Greg le diras mieux que moi, mais il « se chiait dessus » de voir arriver le missile vers le sol.

Casto aussi a fait de la vitesse. Le fameux Dogfighter et le Goblin ont lacéré le ciel tels des fusées ! Sauf que là c’est moi qui « me suis chié dessus » :sweat_smile:

JFR a sorti son petit Corsair. Mais soudain, alerte ! Le Corsair est en perdition, il s’éloigne, il s’éloigne… Par miracle, JFR est parvenu à le faire revenir vers le stade. Le vol s’est terminé au sommet du sapin le plus grand en seuil de piste. Heureusement Casto, agile comme un singe, est allé le déquiller tout en haut !
Je pense que JFR s’est un peu « chié dessus » quand l’avion s’éloignait… :joy:

En descendant de son arbre, Casto a invité une famille de promeneurs qui passait par là, à venir nous rejoindre sous l’abri. Toute la p’tite famille est bien sympathique, s’intéresse à ce qu’on fait, et le plus grand des gamins aura même droit à un vol de découverte avec JFR :+1:

Ce vol finira dans un arbre au moment de l’atterro, juste a côté de l’arbre précédent… :mdr:
Devinez qui s’est encore dévoué oour faire de l’accrobranche ? :joy:

Pour terminer, on a fait un peu de voltige avec l’Extra 330 de l’Oncle, histoire d’en mettre encore un peu plus plein la vue à nos sympathiques visiteurs du jour

A noter que un petit coup de pioche autour des tables et aux abords de la piste a été fait.
Dans 1 semaine se tiendra la « Journée ees Jeunes Aéromodélistes », dans 3 semaines les « JivarOlympiques », j’espère que les services de la mairie viendront tondre l reste. Mais il y a pas mal de boulot de notre part à faire encore…

4 « J'aime »

Je rajouterais que Greg a fait un vol avec son avion de voltige (mx2?) que je n’ai pas vu pour cause d’accrobranche. Et un ami est venu avec moi pour essayer un merdouille de SU-27 qui est plus fait pour du indoor que du outdoor, il devrait d’ailleurs passer mercredi soir pour essayer en salle.
Bref un dimanche aprem comme on les aime.

1 « J'aime »

Excellent ce récit, on s’y croirait! :slight_smile: Et apparemment la journée fut mémorable, c’est un Great Success. :+1:

Super Aprèm, mais c’était pas mon jour , 3 vol 2arbres :face_with_symbols_over_mouth:
et pas les plus petit .
Un grand merci a Casto ,sans lui ils serai encore en haut. :clapclap:

2 « J'aime »

Ce fut une belle après-midi de vol Greg, Jean-François ,Lucas, Thomas, Victor, Charles-Henri…

Si vous retrouver un avion rouge en garrigue c’est celui de Charles Henri un nouveau arrivant.

Où il est tombé je ne peux pas vous dire je suis arrivé après.
Lucas nous a fait des bons vols avec son fun club,

Thomas avec son planeur, Greg avec ça kung fu et son avion acrobatique MxS, moi avec le Solius.
Et Jean-François continuer la formation de Victor pour l’apprentissage des atterrissages.


Il y a encore quelques détails à régler mais ça avance.
Puis, il nous a gratifiée de vol avec son FW 109 de chez Marek.
Non je n’ai pas oublié Paul il était là mais il était en train de faire de l’électronique sur sa radio.
Ma foi une bonne journée !

Nous avions deux accompagnateurs Fred et la maman de Thomas

Y’a des passages, j’ai rien compris… :joy:


20230617_220637

y a un peut plus de dégâts qu’a première vu :crazy_face:

Faite chauffer la colle :rofl:

1 « J'aime »

Et du carbone :+1:

Qui a un Marek ?
FW190 ou Me109 ? :grinning:

Moi

L’avion de Charles-Henri, un Maule M-7 de chez E-flite a été retrouvé ! :slightly_smiling_face:

Un trainer rouge de 1,5m d’envergure, je me suis dit que ça devait pouvoir se retrouver, je suis donc retourné au stade ce matin, armé de mon courage pour affronter la chaleur qui était déjà là, et de mon drone qui m’avait déjà aidé par le passé.

Arrivé au stade, le vent est soutenu, j’hésite à mettre mon drone en vol mais je tente tout de même.
Il résiste, pas de message de vent trop fort, je commence donc mon quadrillage. Charles-Henri étant le seul à avoir vu tomber son avion, je me base sur ses déclarations : au nord, plein axe piste et « plutôt loin ». Le vol est enregistré mais je ne vois rien sur mon téléphone malgré une zone de recherche élargie.
Je pose donc, et vais à pieds fouiller la zone à nouveau (on avait fouillé à plusieurs la veille).

Après une bonne balade dans la garrigue, je rentre, bredouille.
Je visionne la vidéo sur mon PC, et là je tombe sur cette image (vous connaissez le jeu « cherchez la petite bête ») :

Retour donc sur le site (heureusement je n’habite pas loin !) et cherche la zone en me basant sur la photo mais galère à la trouver. Je vois finalement un petit morceau rouge qui dépasse bien planté dans un bosquet difficile d’accès et j’arrive à le récupérer !
Curieusement, les volets sont sortis…

Au final, il était donc à l’est du chemin :

Dégâts visibles : bord d’attaque de l’aile gauche légèrement abimée par une branche ! Il s’en sort bien le bougre, le buisson a bien amorti sa chute.

De retour à la maison, je l’examine un peu plus. L’accu est à 0% (mais je parviens à le recharger en « storage ») et je constate que trois servos semble HS (les 2 ailerons et la prof !) sans pouvoir expliquer la chose.

Bref, il a retrouvé son propriétaire, Charles-Henri étant passé le récupérer après mon appel !

4 « J'aime »

Bravo Greg, t’es ma nouvelle idole

2 « J'aime »

Oui, mais les drones, c’est pas bien, ce n’est pas du modélisme et gnagnagna :rofl:
Bravo Greg, tu es le boss :+1:

Bravo, t est un champion
:clap:

Trop fort Greg :+1:

Bravo Greg tu as bien maitriser l’affaire. :+1: