Bien joué greg, j’ai utilisé la meme méthode pour retrouver mon planeur perdu a la pente la derniere fois, quadrillage avec le drone mais sans rien voir depuis le téléphone, et en revisionnant sur le PC j’ai réussi a apercevoir un point rouge, je suis donc retourné sur site 2 jours apres et en quadrillant plus précisement autour de la tache rouge en question je suis tombé sur mon planeur.
Super Greg, j’ai bien un peu de regret mais il est vrai que le rouge se voit mieux que le vert militaire ! Mais je suis content pour le propriétaire.
Je comprends Paul, c’est incroyable que l’on est pas pu retrouver ton avion avec les recherches.
Je suis pute que l’avion de Paul et mon ancienne Kungfu se sont acoquiné en vu de créer une espèce nouvelle non encore répertoriée dans les volatiles rc
Aujourd’hui samedi 9, l’Adal recevait les enfants et leurs parents pour présenter le BIA 2024.
Les membres de l’association ont répondu présents !
Les pilotes étaient là, planeurs, hélicos, jets, des moteurs qui pètent et qui fument, des mousses, gros, petits, un vrai show !
Les moniteurs d’écolage du club ont enchaîné vol sur vol pour faire découvrir l’aéromodélisme à tout ce petit monde.
Une grosse journée d’aéromodélisme !!!
Aujourd’hui au terrain, c’était tranquillou Bilou.
2 Pilotes, Denis F. et son Beaver et votre serviteur avec le Cap 232 thermique 4 temps ainsi qu’une petite KongFu qui piaffé d’impatience.
Météo idéale, peu de vent axé piste et des vols qui se sont enchainés au rythme des lipos et du carburant.
On remet çà jeudi après-midi avec peut-être la visite de Jean Paul et son Ferber équipé d’un OS FS 40 revu et corrigé par Denis R.
Surprise tout de même, à nouveau la piste a été labouré par ce qui semble être une moto au vu des traces laissées par les pneumatiques.
La vidéo de ce weekend
La deuxième
Pour les nouveaux du club on voie furtivement l’oncle TSE sur la seconde vidéos ce n’est pas un mythe il est toujours vivant Lol.
Mdrrr, mékilékon!
Hier petit tour au terrain pour tester le numérique walksnail, c’es vraiment incroyable mais chiant à mettre en route
Il y’a eu de la casse au terrain , la table bleu est fracassée !!!
Surement lié au vent de mercredi, la table est bonne pour la déchèterie .
J’ai ramassé les morceaux et les chaises.
Une vidéo du dvr
Oh pût**n! Dominique!
Tu vis dangereusement au milieu des conifères qui agrémentent les alentours de notre Stade bienaimé!
En tout cas l’image est très bonne (et le pilote pas mauvais, non plus
).
Merci pour ces 4 minutes de bonheur.
beau pilotage, la vidéo est vraiment sympa
Un truc me taraude: il y a la table en marbre qui dort coté « piste hélico » , à mon avis elle serait bien plus utile avec ses copines coté abri…
A étudier…
C’est clair, le Walksnail c’est la vie!
Ca met une claque visuelle les premiers vols avec ça!
Après, le problème c’est que c’est plus possible de voler en analogique quand on a goûté à la HD numérique.
Sinon, t’as pris quoi? VTX ou Goggles?
J’ai pris le masque Fatshark recon HD , j’ai déjà le même en analogique et pour les lunettes ça passe j’en suis content
Un drone CineON C30 4S Crossfire équipé Walksnail Avatar HD Pro Kit 8G.
Le Goggles X Avatar HD - Walksnail n’était pas dispo lors de ma commande , je pense qu’il est mieux .
A voir dans le temps .
Ps : Mon plus gros soucis a été le crossfire , j’ai compris que le kit que j’ai acheté il y’a deux ans est une version 2,4Ghz donc non compatible avec ce qui ce vend en BNF
je commence a collectionner les nano rx en 868 mhz
Je me tâte à passer en ELRS 2,4Ghz , pour les BNF c’est beaucoup moins cher
Et bin mes cadets…
A mon avis, ELRS c’est l’avenir, très bon choix! Et pas que pour les RX de drone, maintenant ils sortent de plus en plus de RX avec des sorties PWM (pour les modèles classiques).
Sinon, pour ce qui est de ton RX Crossfire, normalement c’est du 868 ou du 915 Mhz. Chez TBS le 2.4Ghz, c’est le Tracer si je dis pas de conneries.
oui c’est ça le tracer
pour le tracer , il y’a aussi les récepteurs en PWM en 4 ou 6 voies
Mais du coup, j’ai pas bien compris, toi c’est le crossfire ou le tracer que tu as comme module radio?
Pour ELRS si tu veux y passer je te conseille le Radiomaster Ranger ou le Emax Aeris. A priori, dans leur tranche de prix, ce sont les 2 meilleurs modules du marché en ce moment. (Si jamais, le Ranger est en méga promo pour le BF chez studiosport.)
Sinon, plus récent t’as le module Gemini qui est en diversity mais pour l’instant que en format lite.
oui c’est le tracer que j’ai , je pensais que c’était un crossfire
Après il est donné pour 25 km de porté , et une latence de 3ms .
Depuis je n’ai jamais eu de perte de signal avec mes drones .
Pour ELRS je vais attendre un peu si je dois changer tous les récepteurs