Les aprems au stade

Merci pour la vidéo, c’est important de partager les moments de vie du club !

La vengeance est un plat qui se mange froid.
Voilà une expression que l’on entend parfois au fil des discussions.
Et bien messieurs et messieurs j’en ai fait l’amère expérience cet après-midi.
Vous devez peut-être vous souvenir d’une vidéo tournée au terrain il y a quelque temps.
Elle vous faisait admirer à quel point je pouvais effectuer à la demande des copains de magnifiques lancés merdiques d’engins en mousse type jet FMS Flash (propriétaire J.F.).
Que n’ai-je demandé cet après-midi au même J.F. de me lancer ma Radjet 800 Hobbyking.
Erreur!!!
Peu méfiant, je ne me suis pas inquiété de ce large sourire montrant une rangée de dents bien affûtées.
Et là tout à coup la vidéo m’est revenue comme un bommerang mais trop tard le lancé du bestiau venait d’avoir lieu avec les conséquences que l’on imagine.
C’en était fait de la Radjet, et Jean François de sauter dessus à pieds joints pour finir en beauté.
Enfin soulagé d’avoir accompli sa vengeance il m’a remis le petit paquet de mousse duquel pendouillait un soupçons d’étiquette hobbyking Radjet 800.
Moralité:
1 Le mal que vous avez fait par le passé peu vous revenir à la gueule
2 Ne vous laisser pas ronger par des choses qui vous sont restées en travers. Nombres de maladies sont la conséquence de choses interiorisées. Libérez vous! massacrez de la mousse
**P.S. **
Une très grosse partie de ce récit n’est que pure fiction
Mon Jean François je t’embrasse, la Radjet va se remettre rapidement

6 « J'aime »

:japanese_ogre::face_with_hand_over_mouth::rofl::rofl::rofl:

Et moi de compléter, « Merci Paul pour ton aide et ton savoir faire qui ont permis à mon Zuni de sortir de mon garage où il se voyait bien finir sa vie avant de l’avoir commencée ».
Grâce à toi, il a pu prendre l’air hier après-midi.
Merci encore ! ! !
:+1: :+1:
Robert BOB

1 « J'aime »

J ai du laisser ma clé de 10 plate si quelqu un l’a récupéré on sait jamais .merci

Quelle agréable après-midi pour un retour !
Jean-François m’a permis de reprendre contact avec les manches, merci à toi.
Discussions et conseils de plein d’adaliens, encore merci à vous.
Rencontres avec de nouveaux aéromodélistes : au plaisir de vous recroiser !
Vol inaugural du Messerschmitt d’Yvon : Très plaisant à voir et bravo Yvon !
Visite et découverte du « circuit » drone avec Manu ! Merci d’avoir pris du temps pour moi sur ton temps de vol.

Bref ! Un super moment qui en appelle beaucoup d’autres !!!

A très vite dans les air ! :wink:

3 « J'aime »

Oups :face_with_hand_over_mouth:

:rofl::rofl::pray::pray:

Un message a été fusionné à un sujet existant : Rendez-vous au Stade :flight_departure:

Du soleil
Un poil de vent, mais pas trop
Une séance d’écolage planeur avec Paul
Mon récepteur Spektrum enfin programmé sur maTX 16 S
La vie est belle, non?
Merci à Paul, Greg et Vincent pour leur aide!

1 « J'aime »

T’as oublié le 1 er vol de mon magnum 3d en version « terre »…
Y a plus qu’à tester la version « eau »
:rofl:
Ok Remy

EfXtra Episode 1
Avec un peu de retard, je vous fait un petit copte rendu de ce dimanche aprèm au stade.
Je vais scinder le récit car il y a pas mal à dire et quelques enseignements à en tirer
Météo radieuse avec un léger vent, nous avions RDV avec mon binôme Patoche pour le maiden de ma dernière acquisition à savoir un hotliner Amplitude de Robbe.
Profitant de la météo favorable, j’en profite pour prendre mon EfXtra 3eme du nom acheté d’occasion juste avant Millau dans le but de participer à la course de racer organisée entre autre par notre ami Yacine.
Arrivé le 1er au stade j’en profite pour préparer le EfXtra sur lequel je devais installer un récepteur reçu dans la semaine. Mon onkle Patoche étant arrivé entre temps, je décide de commencer par l’EFXtra pour me mettre en condition.
Le décollage se passe très bien Greg arrive à ce moment.
Je trime, je fait quelques essais de gaz (ça va vite ) et sur un renversement un peu loin et un peu haut à gauche de la piste, quand le modèle se retrouve face à moi je le perd de vue.
Les 2 compères présents discutent et ne voient pas ce qui se passe. Je crie « JE LE VOIS PLUS » et dans le même temps je réduit les gaz à moitié et reste en cabré pour essayer le le distinguer en faisant des loopings.
Greg tourne la tête et me dit « il est la bas il monte, ha non il descend, non il remonte… » et il fini par disparaitre.
J’ai déjà perdu exactement le même modèle (celui acheté à Jordan) au même endroit et de la même façon. autant dire que j’étais dégouté.
On prends des repère visuels, on sort les portables et on lance l’Aplli « Compass & Maps » qui permet de tracer une trajectoire en orientant le téléphone et nous voila partis.
Je vous pose ici une capture d’écran du téléphone à ce moment là.

Pour info ls 2 marqueurs rouges sont pour garder la direction si je quitte l’application.
La suite au prochain épisode.

3 « J'aime »

Suspens…

EfXtra Episode 2
Bon je continue ma prose pour ceux qui ont l’eau à la bouche.

Nous voilâmes partis avec Patoche en direction du sinistre, Greg reste pour garder le matériel.

Nous sommes un peu partagés sur l’évaluation de la distance, surtout que ni lui ni moi ne l’avons vu tomber. On reste sur la dernière info de Greg « il était loin ». Patoche pense autour des 300m, moi plutôt 400m.
On cherche un bon moment sans succès, un peu à droite de la trajectoire, un peu à gauche. Il n’y a plus de signal RSSI à la radio ce qui laisse présager que l’accu est débranché, mais on bouge tout de même les manches de la radio au cas où.
Après 1 heure de recherche on rentre brecouille comme on dit dans le Bouchonois.
A ce moment là tonton Manu arrive. Il a son drone, du FPV, des batteries, il parts quadriller la zone pendant que Greg et moi retournons chercher l’aiguille dans la botte de foin.
1h plus tard, pas de progrès, je décide de faire un aller-retour à la maison chercher mon DJI qui par chance a 3 accus chargés du WE dernier.
De retour au stade je vide les 3 batteries en quadrillant minutieusement la zone, pour ce faire j’utilise le suivi des trajets sur l’écran de la télécommande qui me permet de voir ou je suis passé.
Il est très difficile de voir les détails sur le petit écran, mais j’ai enregistré la vidéo des vols et je projette de visionner tout ça le soir sur l’ordinateur.

Comme on dit « à chaque jour sa peine » il me semble plus sage de m’en tenir là.
Le maiden de l’Amplitude attendra.

Le soir venu je m’installe à l’ordi pour visionner les vidéos du DJI.
J’ai fait des vols à 25m de haut pour être au-dessus des arbres avec la caméra à 45°.
J’ai piloté depuis notre abri, et j’avais des pertes de signal à 450m du fait de la faible altitude.
Sur les vidéos de la 2eme batterie, il me semble distinguer une forme blanche qui pourrait bien être l’aile (le modèle est blanc et bleu), je repère le détail sur 1 passage aller mais on voie rien sur le retour.

Voici ci-dessous la capture d’écran.

@ suivre

3 « J'aime »

Il y a de mauvaises périodes mon Casto ça arrive à chacun de nous.
J’espère que tu vas retrouver le bestiau.
Que la nature est belle, mais parfois elle fait franchement chier. Dans le désert de l’Arizona nous aurions moins de problème pour retrouver nos volatiles égarés

Merci Casto pour ce récit…nous sommes tous en attente des prochaines news

EfExtra Episode 3
Allez sans plus attendre, suite et fin de mon récit dithyrambique.

Je décide d’aller dès le lendemain matin explorer la zone avant d’aller bosser, mais dans le doute je prévois de refaire un quadrillage au cas où.
J’ai mal estimé la zone ou j’ai aperçu quelque chose la veille et je n’arrive pas à la revoir sur le petit écran de la radio.
Je me positionne dans la zone à explorer, pour voler plus bas et garder le signa vidéo. Je refait un balayage à 6m de haut au-dessus des buissons et à 20m au-dessus des zones d’arbres en espaçant mes passage de 10m environ.
Je filme avec mes 3 batteries et direction le boulot.
L’avantage d’être patron c’est qu’on peu décider quelles sont les priorités et là c’était de retrouver l’avion, donc je visionne sans tarder les nouvelles prises de vue.
A partir de la vidéo de la veille je resitue la zone et je la cherche dans les nouvelles vidéos.
Sur deux passages aller je retrouve bien ce qui semble être mon modèle et ce coup-ci, je repère correctement la zone.

Je planifie un retour sur site en fin d’aprèm en prévoyant de m’équiper convenablement ca ça a l’air d’être au milieu des bartas.
17h30 je suis en pantalon de treillis et rangers, des gants une machette et retour à Lunel.
Petit BFPMG (Bien Fait Pour Ma Gueule) il vient de pleuvoir, la végétation est trempée.
Je retrouve rapidement la zone supposée et ce coup-ci je peux m’approcher suffisamment pour lever le doute.

Je mets une batterie neuve et je positionne le drone 3m au-dessus de la zone, le temps de me frayer un chemin à la machette, c’est au milieu d’une zone de chênes verts de 2m de haut.
Après 15min d’acharnement, me voila au pied du modèle qui est complètement détruit. Seule l’électronique est récupérable, l’accu a pris un coup et un servo est mort.
J’en profite pour faire une photo pour HK, je ne sais pas si le crashback existe encore on verra.

je trou ou a eu lieu l’impact

Je jette aussi un coup d’œil à l’appli GPS et surprise ! je suis exactement au niveau du point rouge (je suis au point bleu) que j’avais posé pour avoir l’orientation. Je suis à plus de 300m de la piste, nos estimations étaient très justes au final.

Conclusions :

• 1er reflexe quand on a une idée du point de chute, prendre l’alignement de préférence avec l’appli GPS.
  • Le modèle st bien souvent aussi loi voir plus que ce que l’on croie.
  • Venir au stade avec un drone et les batteries chargées si on est équipé
  • Si on filme avec le drone penser a faire un quadrillage fin et ne pas hésiter a croiser les trajectoires.
    Avec le recul, je suis passé au dessus de la zone dans les 4 directions et le modèle n’était visible que dans 1 seule.
  • Ne pas désespérer.
    Merci à celles et ceux qui m’auront lu jusqu’au bout…
3 « J'aime »

Si tu avais du faire un résumé comme ça pour chaque modèle que tu as perdu, tu aurais été lauréat du prix Goncourt

J’y travaille

Merci Casto pour ses explications, comme quoi, il ne faut être patient pour retrouver un modèle.
Encore une fois, notre Patoche adoré est bien une LDP :joy: :joy: :joy: