Ha j’ai oublié de vous dire, hier dans la foulée, j’ai ATK un Bipeur autonome
Pour info, le lien ici.
VIFLY-Buzzer Becopropriété Self-62Drone, Sans Fil, Alarme Perdue, Modèle Beeper LED, SpringdB, pour Avion RC FPV Quadcopter, 1/2/3 Pièces (aliexpress.com)
Le tout c’est de ne pas oublier de l’installer avant le vol et de le recharger et de l’allumer, et de se rappeler où on l’a rangé (n’est ce pas Patoche?)
Mes meilleurs sentiments pour la perte de ton modèle et bravo pour ton compte rendu, cest très scientifique ! Tres utile
Je vais ATK 2 beepers.
Y’en a un qui servira à retrouver l’autre…
Merci pour ce beau résumé
Et désolé pour ton avion
Oui, ça c’est du compte-rendu comme on les aime !
Tu as un bon oeil, car pour le coup il n’est pas du tout facile à voir même avec le drone en basse altitude…
Sages conclusions à la fin de ton récit, c’est la base en effet pour des recherches.
@Patoche : prends-en 3, il en aura toujours un que tu auras oublié à la maison !
Tracer une direction et chercher toujours plus loin que ce que l’on crois, c’est la base. C’est comme ça que j’ai toujours retrouvé les modèles des collègues. Sauf que moi, j’ai un joker avec la vision bionique de Fagner et sa capacité à grimper sur un arbre.
Ceci étant dit, ton compte rendu est exceptionnel, ça valait presque le coup que tu broie ton modèle afin que tu nous le serves.
C’est quoi ton application gps ?
Une formation pratique bientôt pour ceux qui en sont encore au compas boussole et sextant
C’est sur IOS ou Android?
Pas trouvé sur GooglePlay…
Enfin, pas cette appli exactement…
Ah oui, trouvé en appli Android téléchargeable en apk, mais pas sur GooglePlay; directement sur le site Apkpure…
C’est Greg qui l’avait refilée, donc possible que ce soit une app exotique
Pour la formation ça serait bien de travailler avec les mêmes outils.
Merci d’avoir pris le temps de faire ce résumé et désolé pour ton modèle.
Tu as passé le jamais deux sans trois, pour le prochain tu es tranquille .
Patbil…
Je compte sur Henri pour le prochain…
@RGB : tu as tout bon !
L’appli « Compass & Map » que j’ai partagée est dispo pour Android sur APKPure car elle a disparu du Play Store :
https://apkpure.com/orienteering-compass-map/com.calmatics.compassmap
ou pour iPhone sur l’App Store :
https://apps.apple.com/fr/app/orienteering-compass-map/id1495072316?platform=iphone
Pour en voir testé pas mal, celle est la meilleure que j’ai trouvé pour notre activité…
Merci pour cette précision, Greg
Pas énormément de monde cet aprem.
Les vols étaient orientés vers la préparation des brevets et QPDD.
Victor en enchaîné les vols et les figures, en nous montrant qu’il a la capacité de décrocher à la fois son aile d’Argent (similaire au Brevet A pour les adultes) et sa QPDD.
J’ai été épaté par le pilotage soigné de notre cadet…
J’encourage tout le monde a essayer de passer ne serait-ce que le brevet A. C’est à la portée de tout pilote autonome