Les aprems au stade

Peut’être mettre une hélice avec moins de pas ?

Si on regarde bien la vidéo, il me semble que l’avion passe sur le dos car l’aile touche le sol. D’ailleurs, il vole pas mal sur le dos. Avant de bidouiller l’anti-couple et le piqueur, je pense qu’il faudrait vérifier d’autres trucs.
Le premier, vérifier que l’aile n’ai pas un vrillage, et que son incidence soit correcte. Puis la taille de l’hélice, c’est un avion qui volait avec un moteur AP29, c’est à dire une toute petite hélice avec très peu d’effet de couple qui tournait très vite. Donc augmenter le pas et réduire le diamètre pourrait être une piste. Ensuite, je pense que pour le premier vol et le régler, un lancer main serait une bonne chose. Souvent, sur les deux axes, on mets trop de débattement, et même si le volet mobile est petit, cela donne des ordres trop vifs.
De plus, sur la vidéo de promotion de Kyosho, il est lancé main, je pense que ce n’est pas pour rien.
(voir à 1.04mn)

2 « J'aime »

Dans la video ils le font voler à la pente… :joy:

2 « J'aime »

Je n’ai pas eu la chance d’aller au stade ce weekend, mais je suis allé voler dans mon coin favori la chapelle Saint-Julien à Salinelles.

Je vous fais par de mon petit montage bien sûr je ne met que la version légale des images, j’ai volé à moins de 120 m d’altitude et a vu bien sûr.

Bises

Manu

12 « J'aime »

Super vidéo.
C’est fou ce que l’on peut voir a 120 mètres d’altitude… :joy:

4 « J'aime »

Effectivement de très belles images !

Superbe :clap::+1:

Joli :+1:

Vincent il vole!!! à la salle mais aussi au terrain le mini planeur « Action ».

1 « J'aime »

Merci mais vole … vole … mais .. il vole bien …? :viveadal:

Quelle belle après-midi ce dimanche !

Quelques photos en vrac, notez la présence d’un couple de coin-coins qui n’ont pas arrêté de passer et repasser au dessus de la piste :blush:

Traitement de : IMG_20250406_173724.jpg…

Pas de crashs à signaler, malgré 1 Fum-ESC juste avant le decollage du racer imprimé 3d de Casto et 1 Fum-servo en plein vol de mon P38 :scream:

5 « J'aime »

C’est quoi ce disco, on a l’impression qu’il n’est pas gonflé :grin:
Le p38 est très réussi !
Pour le servo et ESC c’est qu’il faisait trop chaud.
:sun::sun::sun::hot_face::sun::sun::sun:

Le Disco est une espèce de vérole en structure balsa entoilé oracover transparent avec un profil aussi épais que moi.
Ça vole mal, très mal. C’est aussi stable qu’une savonette sur le rebord d’une baignoire. On dirait John Travolta dans la Fièvre du Samedi Soir, il gesticule partout :scream:

Mais quand on coupe les gaz, miracle ! Il se met a plat, devient contrôlable et peut le ramener et le poser comme une fleur…

A noter, il est équipé de « néons » à l’intérieur pour le vol de nuit (en boîte ?)

3 « J'aime »

Vilain ! Il a mis ma grimace ! :grinning_face_with_smiling_eyes:
Sinon, il faut aussi parler du premier vol du Funracer de Cyril !
Après configuration sur la radio de Patoche qui l’a mis en vol et fait les bons réglages, Cyril a pu le piloter en mode élève !
Je crois bien qu’ils y ont pris beaucoup de plaisir, ça vole très bien cette petite fusée de chez Multiplex…

6 « J'aime »

C’est marrant ce qu’on peut faire avec l’IA maintenant… :joy:

10 « J'aime »

Excellent :+1::+1::rofl:

Ouahh patoche s’est mis au crossfit

3 « J'aime »

Splendide :nikel:

Manque juste le logo de l’ADAL

Il faut mettre des lunettes à l’I.A :joy:

:+1: exellent