Les aprems au stade

Merci, @Greg pour le compte rendu, je voulais faire un truc bien mais je manque de temps et merci pour les photos…

Je vais me permettre de compléter un peu…
Et tout d’abord un grand merci à mes mentors @Casto et @Patoche qui ont joué le rôle d’ingénieur et de pilote d’essai. Casto m’a bien tout expliqué sur les réglages et les « spécificités » de cet engin de fou. Ensuite, après la théorie de Maitre Casto, Patoche m’a montré la pratique…
Après l’avoir vu voler, je dois avouer que je n’étais pas des plus enthousiastes pour faire mon premier vol. Mais Patoche, avec beaucoup de patience et l’aide de @Manu que je remercie aussi, a programmé sa radio pour me prendre en écolage. Il a fait décoller le Funracer et m’a donné les commandes… Prise de contact un peu rude et maladroite, puis première vrille et premier looping. Puis avec les conseils avisés des Oncles, le premier atterrissage… Chaotique !
Et enfin, l’après atterrissage ce que les amis adaliens ont eu la courtoisie de ne pas dévoiler : Je tremblais comme une feuille, impossible de mesurer l’accus, je trouvais pas les trous ( sans commentaire !!! ) !!!
Bilan : Beaucoup d’informations reçues, beaucoup de plaisir (sans commentaire ici non plus), franches rigolades et un caleçon HS !!!
J’ai vraiment passé un très bon après-midi, un grand merci à toutes les personnes qui étaient présentes et qui ont contribué à ce bon moment. :wink:

On remet ça quand vous voulez, j’ai encore plein de trucs à mettre en l’air ! :grin:

7 « J'aime »

J’adore le « caleçon HS » :rofl:

2 « J'aime »

C’est une des raisons pour lequel, l’aéromodélisme est génial… L’adrénaline !!!

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Rendez-vous au Stade :airplane_departure:

Avec un peu de retard, un petit mémo de l’après-midi du 18 Avril dernier.
Présents: Vincent, Yvon, Denis, Dominique, Manu, Jacques. Que les oubliés me pardonnent.
Ci dessous mis en vol du galaxy récupéré par Yvon.

2 « J'aime »

Merci Paulo pour cette vidéo

Mais je le connait ce Galaxy, je me demande s’il n’est pas passé par mon atelier :rofl:

Hier au stade peu de monde mais les meilleurs bien entendu.
Beaucoup de vent par rafales.
Angelo et son frère, Greg le lanceur attitré de pas mal de personnes, Victor et son père et Vincent pour un brin de causette.
Angélo a été quitte pour un allé retour au terrain suite à une rafale de vent qui a dégagé son avion posé sur la table dans son carton. Rien de grave, juste un charnière epp dérive à reprendre.
Greg s’est défoulé avec sa Kungfu.
Pour ma part j’ai enfin trouvé les bons CG et réglages sur le Funray ce qui m’a permis de passer un bon moment en l’air. Le Funray a confirmé qu’il était particulièrement à l’aise dans des conditions ventées.
Donc pilotage détendu, à l’aise blaise dans les baskets rené assisté de mon cher ami et confrère Greg, lanceur et conseillé.
Cerise sur le gâteau, bien réglé le Funray s’est posé crocos sortis sur quelques mètres façon parachute
Voilà, prêt pour la pente
P.S.
Vincent c’est lui

4 « J'aime »

Merci Yvon pour ton résumé. Le Joy to fly est une bonne machine. Maintenant à 200 euros, essai de le négocier…

En fait pas d’achat pour moi mais avec Vicenzo nous parlions de son Joy2Fly d’il y a quelques années

Effectivement Yvon, c’est le bon modèle :+1:

6 « J'aime »

Merci Domi
Ce tracé est une vraie réussite, félicitations aux Dronistes

2 « J'aime »

Superbes images :+1:

1 « J'aime »

Ça donne envie

2 « J'aime »

Bravo Domi pour cette vidéo :+1:

2 « J'aime »

Atk je suis sûr que l’auto-école on a grandement besoin.

1 « J'aime »