Les aprems au stade

:joy: :joy: :joy: en fait j’ai peur qu’on me fasse bosser si je reviens au stade :rofl: :rofl: :rofl:
La vrai raison de mon absence c’est que quand le vin est tiré, il faut le boire… Autrement dit, quand le vent souffle dans la bonne direction il faut aller à la pente. L’air y est sain, ça fait crapahuter et surtout le sol est plus loin des avions :grin:
Ce weekend j’ai découvert une nouvelle pente bien sympa. Dès que j’arrive à télécharger mes photos je vous fais un petit reportage.

1 « J'aime »

L’aprem fût riche en événements aujourd’hui… Résumé, photos et vidéos à venir !

1 « J'aime »

15h30, je rejoins Robby au stade. Arriverons par la suite François, Alban et sa compagne (désolé, je me rappelle plus de son prénom… :woozy_face:), Paul, Gürk, et enfin Watze…

Après une séance photos, je ne tarde pas à mon monter le FW190, faire le plein et essayer de le démarrer… Robby viendra à ma rescousse car je me suis démonté le bras à force de lancer l’hélice !
Quelques réglages moteur et voila que je rejoins la piste. Gaz et ça décolle !! Le FW190 vole merveilleusement bien, le bruit est terrible lors des passages. Je vous laisse découvrir le vol et son épilogue dans la vidéo qui suivra :grin:

Greg a fait un vol avec son motoplaneur, Robby a réglé le planeur de François et moi j’ai volé avec le Jumbo remorqueur mais malheureusement le moteur a merdé, calage vent de cul, très bas, et crash dans la pinède… Très peu de dégâts, fort heureusement.

Et enfin Alban nous émerveillé avec le ViperJet, mais le vol a été soudainement interrompu… Je vous laisse découvrir (encore) en vidéo les raisons de cette soudaine interruption !! :grinning:

Je ne comprenais pas pourquoi, j’ai retrouvé la turbine en haut de la bute en analysant la vidéo au ralentit j’ai ma réponse

1 « J'aime »

Impressionnant, elle était peut-être encore lancée en rotation et aura été propulsée en l’air

Oui on a passé une bonne après midi…sauf pour Alban qui à perdu son jet. La casse a été spectaculaire. Malgré tout, le vol a été très riche avec un décollage maquette parfait : on s’y croyais et un vol tendus et propre. Tout a été exécuté parfaitement sauf au moment ou la gouverne de profondeur n’a plus répondue. L’avion vent dans le dos a fait 2 passages bas à grande vitesse et le troisième passage a été fatal. L’avion s’est désintégré de sa belle mort tel le cygne noir : une mort imprévisible et soudaine alors que l’avion était parfaitement aligné sur la piste, plein gaz ailes droites et trains rentrés. C’est comme cela…
Patoche a fait un joli vol avec son FW190. Le bruit du moteur est superbe. effectivement un épilogue est a venir dans une prochaine vidéo. L’après midi , donc, fut riche en émotions…

Sinon, le planeur de François après un second réglage a bien volé est s’en est très bien tiré avec le vent du sud qui soufflait plutôt fort. Pour un planeur en mousse, il est pas mal du tout car il avance bien…

De mon coté, j’ai fait un vol avec mon extra 300 qui avec le vent n’a pas été très à l’aise. Par contre mon efx extra a transpercé le ciel a grande vitesse en balayant le vent de face, de travers ou de dos sans broncher. Je suis bien content d’avoir ce model lorsque le vent souffle un peu.

1 « J'aime »

Roby: « un bruit moteur superbe »…Impossible avec un moteur de tondeuse type DLE, DLA et autres essences 2 temps.
Avec un Supertigre 51 sur un Monsun Graupner , là oui mais c’est une exception.
Un 4 temps méthanol du style Magnum/ASP, OS et autres cette fois ci on y est dans le « superbe », « l’envoutant », « le sublime », « le requiem de Mozart » « Nabucco de Verdi », « La chevauchée des walkyries » de Fagner. . Là Mosieur, ça vous prend aux tripes, on boit du petit Jésus en culotte courte

1 « J'aime »

Oui Yvon, je te l’accorde, c’est moins bien qu’un 4 temps qui chante et qui roucoule mais c’est pas mal tous de même ! Je suis bon public. :smiley: C’est toujours mieux qu’un vieux speed 400 propulsé par un vieux nimh très lourd sur un avion tous blanc en polystyrène aile haute dont la déco n’a pas été mise faute de courage et dont l’allure générale ressemble plus a une caisse a poisson volante sans les odeurs qu’à un avion qui ressemble a un avion et qui fait « vroom, vroom ». :rofl: :rofl:

La batterie a été retrouvée pas loin de la turbine, c’est uniquement la vitesse qui a propulsé l’ensemble aussi loin

Bon, elle vient, cette vidéo, je suis dans l’expectative, qu’est t’il arrivé à ce FW190 ?

Il a pris un arbre, une gaufre ? S’est disloqué en vol suite à une survitesse ? Il y a eu un problème, mais Patoche a réussi à sauver les meubles par son expertise du pilotage, ou il aura eu pour une fois une chance de gredin ?
Le moteur aura calé ce qui démontrerai encore une fois que notre Patoche est aussi mauvais régleur de moteur que bon pilote ?
L’angoisse est à son comble, je veux savoir, elle est où cette vidéo ?

C’est Robby qui a filmé, il n’a reussi à me filer qu’une partie du vol

AH l’angoisse est à son comble, mais que fait Roby avec cette vidéo, il a mis le doigt devant l’objectif ? coincé sa boite mail, mangé sa carte SD, fait érase en croyant faire copier ?

1 « J'aime »

Jolies photos Patoche…

Après ??? cela fait de bons souvenirs… Tu n’en es pas là ???
Alors, cette vidéo ???

1 « J'aime »

Oui effectivement, en fin de vidéo, le doigt de malheur est bien là. Cela ne cache pas la vue car c’est plus ou moins discret. J’ai filmé tout le vol et je n’ai pas fait un supprimer sur mon tel :smiley: Dans les propositions de Denis, qui semble être un garçon perspicace, l’une des propositions semble être la bonne. :thinking:

J’ai beaucoup de mal a uploader cette vidéo sur youtube. Ma connexion internet est sur les genoux en ce moment : un virus ou je ne sais quoi fait que l’upload met 10.000 ans pour arriver. J’ai un modem 64k qui grésille et qui fait touin tsouin quand je fait 3615 google : C’est normal? Je retente aujourdh’ui et patoche pourra la récupérer. Désolé : moi y en n’avoir pas connexion internet qui marche bien… :sob:

Quel suspens :smile:

Pour le moment, je ne peux envoyer que ça :

C’est pas si mal, je trouve, avec le technicien de free qui pédale dans la cave en essayant de me rassurer : si, si monsieur, ça va marcher, ça va marcher…Oui mais quand ? Un jour, un jour… Oui mais quel jour ? Je sais pas, faut que je demande à ma femme Chantal qui fait du cheval. Putain, quel boulet ce technicien de free :rofl:

1 « J'aime »

Merci pour les photos ! j’adore mon avion, je prends autant de plaisir de le voir au sol que de le piloter :heart_eyes:

Les photos sont superbes :smiley::pray:

1 « J'aime »

Oui, elle est chouette ta tondeuse a gazon :rofl: :rofl: :rofl:

« Mode HS on "
Pour envoyer une vidéo, le téléphone portable en mode partage de connexion permet d’avoir un super UP » et comme en UP on est toujours en deçà du forfait, pas de soucis
« Mode HS off »