Les aprems au stade

Et oui avant les aprèms au Stade il y a les matins au Pic.
Effectivement ce petit 1.20 tourne bien rond, il prend une jolie pointe aux environs de 9100 t/mn, un ralenti à 2500 t/mn, bref les conditions parfaites.
Le vol est relativement tendu mais je pense qu’il va falloir trouver un peu de cette substance particulière appelée « allégeur de stab » pour que ce soit plus facile.
La vidéo arrive…

2 « J'aime »

Yvon, mon 1.20 tourne bien une 16X8, quitte à lui raboter un poil les pales à 15.5 mais comme pour tant de choses faut essayer avant de trancher.

1 « J'aime »

https://youtu.be/JdlcFpIoqaw

Et voilà quelques secondes d’éternité,

2 « J'aime »

Ah ouais, ce fût court !

Mais on voit bien que la queue semble un poil lourde…

CTB, mon Oncle!

Euuuhhh, non rien! :joy:

Patoche la queue un peu lourde, a bon!!!
On nous cache des choses je vous le dis mon bon mossieur

3 « J'aime »

Pour ce qui n’ont jamais volé vent de travers « en crabe », vous êtes passé à côté d’une façon de voler très particulière.
Du vent c’est peu dire, j’en ai perdu ma moumoute à plusieurs reprise.
Etaient présents Vincent, Gégé qui en a profité pour mettre son chien en vol mais sans succès, Victor, Kévin et notre tout nouveau droniste dont j’ai perdu le prénom, désolé.
Plusieurs vols de Vincent avec le Tundra afin d’essayer le boitier de largage confectionné par ses soins. Itou Victor avec son trainer multiplex, moi-même avec le zéro qui avait besoin de toute sa puissance afin de se battre contre le vent et notre ami kévin avec son trainer ailes basses.
Concernant ce dernier, Kévin a voulu voir s’il pouvait commencer à percer les trous de la future clôture. Malheureusement un seul perçage a pu être effectué et trop loin des marquages repérés au sol.
Le trainer n’est plus, le voilà en fagot et nous avons compati en le serrant dans nos bras à tour de rôle. Beaucoup d’émotion.
Nous en avons profité pour l’accueillir au sein de notre confrérie du « joyeux fagot »

5 « J'aime »

Beaux résumé :rofl::rofl:

4 « J'aime »

Triste, fin.
Une inversion sur la prof, ça fait du. Dégâts !

3 « J'aime »

Bof, finalement, la construction traditionnelle n’est pas plus résistante que l’impression 3D!
Et, dans le cas d’espèce, pas tellement plus facilement réparable.
Robert BOB

3 « J'aime »

Inversion sur la prof ? Vol dos ?

1 « J'aime »

Oui,
J’ai voulu viré vers la gauche, Gégé m’a dit vers la droite ce que j’ai fait mais je n’ai pas vu qu’il s’était mis sur le dos surement à cause du vent😆.
J’ai tiré sur la prof pour accentuer mon virage et là… Descente aux enfers direct

2 « J'aime »

Un Stuka en piqué sans le bruit caractéristique.
Le poireau parfait, difficile de faire mieux, droit comme I avec une envie de bouffer le sol comme j’ai rarement vu.
Tout çà c’est la faute de Gégé na!

4 « J'aime »

J’adorais la déco que tu avais faite à cet avion, c’est bien dommage.

1 « J'aime »

C’est comme ça qu’ils doivent terminer : une bonne beigne et on en parle plus !
Comme le Dogfight de l’oncle, comme la Fanjet, comme tous les modèles de Gégé… :joy:

4 « J'aime »

Magnifique ! J’en ai les larmes aux yeux tellement c’est beau.. :sleepy_face:

1 « J'aime »

T’inquiète, un coup de colle chaude et c’est reparti

Et comme je disais aussi, c’est peut être un signe pour faire de la place à celui ci

10 « J'aime »