Les aprems au stade

Il est beau !!!
J’adore le bois !

Oh put…n!
Çuilà il est beau!
Ça, ça ressemble à ce que j’ai connu quand j’étais petit!
Un Webra à culasse rouge de 3,5cc, 1/3 d’éther + 1/3 de pétrole + 1/3 d’huile de ricin, une poignée + 2 câbles en acier et tourne, tourne petit moulin!
Comme dans les 60’…
Robert BOB

4 « J'aime »

Robert,

En Webra culasse rouge je n’ai que le 1.5,

En 2.5 j’ai pas avec la culasse rouge,

Et en 3.5 j’ai le Bison glow qui est incomplet… si des fois un membre a un carbu de Bison qui traine…

Bel oiseau en tout cas,

3 « J'aime »

Tiens, le webra culasse rouge me fait penser à un truc.

1 « J'aime »

Ah, mon cher Rémy, que de vieux et bons souvenirs remontent en moi à la vue de ces engins!
Des Webra 2.5 j’en ai usé deux ou trois; des culasses vertes, c’étaient mes préférés…Ça démarrait au 1/4 de tour et ça miaulait comme des chattes en chaleur…et ça tirait 0.33 cv, ce qui représentait un joli rapport puissance/cylindrée; mais bon, fallait pas espérer moduler le régime, surtout en vol circulaire :rofl:
Mais on s’est quand même bien amusé à l’époque aussi… Ça peut paraître un peu limité vu de 2025, mais à l’époque on s’amusait d’un rien…
En tout cas, merci pour les photos et tout ce qu’elles évoquent :+1:
Robert BOB

1 « J'aime »

C’est celui là…
J’ai d’autres 1.5 mais en culasse alu…

1 « J'aime »

Robert, en culasse verte je n’ai qu’un Taifun Hurrican… C’est un 1.5cc. Il.est neuf dans sa boite.

Remy:
la mémoire de l’aéromodélisme :+1:

:+1::+1::+1:
Robert BOB

Désolé de vous décevoir mais ça sera de l’électrique.
Pas assez pro pour le thermique et petit clin d’oeil à 2025

2 « J'aime »

Nostalgie, nostalgie,
Visiblement, il y a quelques années, on avait les mêmes loisirs !

3 « J'aime »

Jacques,
Faut les remettre en route ces moteurs, mais avec des carburants bien dosés en ricin.
Le 3,5 c’est le Glo Star de chez Webra non ?
La poignée Precisia a été tenue par de très nombreux circularistes.

A plus

3 « J'aime »

C’est pour de la torture ? :rofl:

1 « J'aime »

Non pour des plaisirs à partager…

En Vcc souvent tu as le pilote et son aide qui va tenir l’avion le temps que le pilote aille rejoindre la poignée…

1 « J'aime »

@kevinbelge: Précisons toutefois quelques détails qui n’étaient pas accessibles au reste des spectateurs.
Tu tenais absolument à atterrir vent dans le dos en soutenant que la perte d’une roue au décollage n’était vraiment pas un problème pour atterrir avec le vent du moment tout de même assez soutenu.. Tu as ensuite voulu rajouter un challenge de plus en passant sur le dos. Ce qui entre nous soit dit était un bon calcul pour ne pas risquer d’abimer le train estropié.
Enfin tu as décidé de me montrer que quoi qu’il en était tu arrivais à ramener l’avion au sol. Et tu t’es fait fort de le demontrer illico presto :rofl:

6 « J'aime »

Merci Gégé, on visualise mieux maintenant

1 « J'aime »

Avec plaisir. C’est souvent grâce aux détails qu’on apprécie pleinement un évènement.

3 « J'aime »

@Rémy : je ne sais pas préciser quel modèle : acheté d’occase vers 1970.
La dernière fois qu’il a tourné c’était en 1982 : inversion en vol dos, et donc beau poireau (Kevin, je sais faire aussi) et avion en fagot. Après au lieu de refaire un avion, j’ai fait des enfants…
J’ai toujours en projet de les faire redémarrer, j’ai commencé avec un OS Max 2,5 cm3 qui depuis un an est en pièces détachées.
A suivre

Yapûka !

Jacques tu veux redémarrer tes enfants…Je suis curieux de voir ça.

2 « J'aime »