Retour en photos sur ce superbe dimanche aprem. Calor !!
L’album complet sur Facebook :
Super les photos
Qu’est ce qui est arrivé au Solius ?
La même chose que la FanJet de Kevin et au même endroit : un missile qui traverse un pin
En cherchant les confettis, on a constaté que beaucoup de pins paraissaient malades. Ils sont en train de se dessécher et il serait judicieux de leur porter le coup de grâce pour qu’ils ne souffrent plus…
Regardez dans quel état se trouve le pin dans lequel se trouve toujours la demi-aile du Solius:
C’est vrai qu’il a vraiment l’air mal en point ( ou mal en pin???). Droit comme un I alors que les autres autour sont tout penchés…
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Si ailes et stab récupérables il y a un fuselage chez Flah rc
Merci Patoche pour les photos, elles sont superbes ![]()
Il a été bien broyé… Entre le pin et l’endroit où était le fuselage il y avait une 15aine de mètres je dirais…
@Patoche
Perso je suis d’avis de mener ces arbres à la baguette. Non mais…
Qu’est-ce qui est arrivé au Solius.
Presque rien que quelques égratignures !
Quand tu es en préparation de passage bas.
Tu as remis les gaz et que tu t’aperçois un dixième de seconde trop tard, que ton avion n’a pas passé les arbres.
Et bien, tu passes à travers un pin plein badin et tu récupères le fuselage de l’autre côté tout décoiffé, sans les ailes…
C’était beau
ça me rappelle feu mon Graupner Monsun qui s’est fait déplumer dans les mêmes circonstances.
Peut-être le même pin…
Pour Vincent et Patoche : Une vidéo du Mauboussin lors de son dernier vol. ![]()
Avec les derniers réglages, il a bien volé. L’avion ne grimpe pas aux rideaux mais avec une motorisation juste, ça oblige à voler cool ![]()
Je le souhaite de tout cœur !
on était quelques-uns cet après-midi et pas que des retraités.
Les vols se sont enchaîné drone et avion.
Les crashs se sont enchaînés aussi, à moi tout seul, je comptabilise deux drones donc je suis propriétaire et deux avions dont je ne suis pas le propriétaire.
j’ai pu tester le vol 3D c’est vraiment incroyable, mais il faut que je fasse un peu de simulateur avant de me lancer pour de vrai j’ai explosé le châssis de mon 5 pouces, patoche je vois là une opportunité pour toi j’aimerais bien te bidouiller un indoor avec une motorisation 3D c’est-à-dire qui peut changer de sens de rotation en cours de vol (faire de la marche arrière quoi).
Deuxième drone pilotage à vue sans mes lunettes atterrissage un peu chaotique une cloche de moteur cassée ça c’est pas grave.
Premier avion, on faisait les essais sur l’asw28 de Lionel, premier lancer s’est bien passé quelques réglages en vol réglage du frein moteur sur l’esc deuxième lancer, c’est la catastrophe, je décroche vols dos bim bam bam crac boum. Mais c’est pas trop cassé, il devrait repartir après avoir recollé la dérive et changer le support d’hélice.
Le deuxième avion, c’est celui du président le Marek que j’ai mal lancé et du coup au ta de suite.
Ah, j’ai oublié la perte de la canopée du laser d’Yvon.
Manu
Cabine retrouvée par tes soins en bout de piste.
Sans cette dernière l’aile Laser volait nettement mieux.
Après midi sympa, pour l asw, tu as pas précisé que je l ai mal lancé. J apprécie ta délicatesse à ne pas le dire , mais c’est de ma faute. T’inquiète pas après un peu de bricolage il repartira.
Il faut peut être que je réfléchisse à lui trouver un moteur plus pechu si j en trouve un dans mes tiroirs ![]()
J’en profite pour remercier tortue géniale (Yvon/off) et toi pour votre aide.
Pour ton ASW, peux-tu nous donner le type de moteur, qui est installé, aujourd’hui .
Déjà passer à de la lipo 1300mAh au lieu d’une 2200, la 1300 est celle conseillée sur la notice d’instruction comme on a pu le constater hier au terrain.
Cela te permettra peut-être de supprimer les 30gr de plomb sur le stab.
Plus de 300ans, il ne me semblait pas d’être aussi vieux Lionel