Un GRAND bravo, Kévin !
Tu as réussi ce que peu de modélistes ont fait : construire une maquette en partant d’un plan.
Découpe des pièces, assemblage, décoration, réglages… c’est un boulot énorme !
Et je peux t’assurer c’est un honneur d’avoir été le pilote du 1er vol de ton Spitfire !
Bon, le decollage a pas été simple, comme tout bon warbird qui se respecte…. Doucement aux gaz, ie temps de le mettre dans l’axe de la piste. Puis légère accélération pour le quiller sur ses pattes, sans passer sur le nez. Et enfin plein gaz (presque) pour accélérer et l’arracher du sol.
10 secondes après le décollage, j’étais rassuré car l’avion vole bien, juste 3 crans de trims au ailerons et c’est tout.
Malgré ça, il faut être vigilant dans les virages car un Spit ça pardonne pas ! Le seul défaut qu’il peut avoir, c’est l’axe de tangage: la prof est sensible (heureusement que j’ai réduit de 75% le débattement), le piqueur moteur est à corriger légèrement…
L’avion étant équipé d’une 5000mA, je fais volontairement durer le vol, on rentre le train, je teste le vol tendu plein gaz, puis quelques passages bas tranquilles pour les photos, 1 ou 2 tonneaux puis vient le moment de poser.
Alignement sur la piste, je coupe les gaz assez loin de la piste et surprise, le Spit plane très bien l’atterrissage se fait comme dans un rêve !!! Seul hic, une roue s’est mise en travers et le Spit s’est mis sur le nez (AlBundyssage pour les connaisseurs).
Au prochain vol, on affinera les réglages comme on a dit et tu le prendras en main Kevin. Ça va le faire !
Encore bravo et surtout merci pour ta confiance