Et si j’avais pu être là,
Tu aurais volé avec le Mauboussin ![]()
Et si j’avais pu être là,
Tu aurais volé avec le Mauboussin ![]()
Grosse pensée émue pour Kévin qui a perdu son Sportix a cause d’une defaillance radio… ![]()
Il y a des crashs, on dédramatise en applaudissant. Mais là ça a été la stupéfaction générale
Au passage le Sportix a failli nous faire perdre Henri et Christophe. Ils ont tellement au peur qu’ils en ont fait des cheveux blancs (enfin, façon de parler….
)
C’est vrai, je suis dégouté pour Kévin…..comme quoi un problème radio ça fou les boules. Bon ok, le crash est arrivé à 1 mètre de chris et moi…..y’avait de la marge ![]()
![]()
![]()
![]()
Quand je dis qu’un moteur thermique, c’est le top, entoilage barré roue barrée, on s’en fou, le machin tire tout ça et vole. (Bon, ça me fait ch… de le dire, mais Patoche à bien géré.) ![]()
Ce qu’on ne voit pas sur la vidéo, c’est ce qu’il se passe après !
En voulant couper le moteur avec l’inter, le moteur est parti plein gaz (j’ai coupé l’inter aussitôt). Je dis à Yvon que la coupure moteur est inversée, et là il ne trouve rien de mieux que d’actionner l’inter à nouveau, donc moteur se remet plein pot et l’avion commence à partir dans nos jambes, panique générale le temps de retrouver l’inter et baisser le manque des gaz qui avait été monté lors du mouvement de panique…
Pas de bobo, pas de dégâts mais une petite frayeur
Quelle merde, j’avais préparé les béquilles confectionnées par Kévin pour Patoche, il a fallu que je remballe tout.
En fait je me suis planté l’inter dédié à l’arrêt moteur sur le calmato d’Arnaud et l’inter gauche SF.
Promis Patoche la prochaine fois je ne te louperai pas et tu auras droit à un arrêt de travail parmi les derniers puisqu’ils sont appelés à disparaitre. Tu pourra même l’encadrer.
Kévin désolé pour toi
Encore une sacrée après-midi de vol, de l’émotion, des sensations, des peurs, des crashs, et des beaux vols.
Nous avons eu la visite de Jordan (Ancien du club) et Denis le président a qui j’ai succédé.
Pour les vols, ils ont été trop nombreux pour tous les voir et les citer.
Casto nous a gratifié d’un beau vol, avec son thermique, malheureusement avec un atterrissage un peu long.
Personnellement, j’ai raclé le fond de mon Vitt, lors d’une boucle où il me manquait un peu de profondeur..
J’ai décollé, et volé durant 30 secondes, mon Mauboussin avant de le passer à Patoche pour qu’il le ramène entier. Il est coquin cet avion !
Merci encore une fois Patoche !
Il y a eu des vols de Racers, de planeurs, de Marek, des arbrissages, bref une journée banale à l’ADAL
Une belle journée.
Jordan et moi avons passés un bon moment avec vous, je n’ai plus l’habitude des avions qui volent dans tous les sens, c’est infiniment plus calme par chez nous.
Nous avons prévus de passer un petit moment avec vous qui s’est transformé en plus de 3 heures, difficile de repartir de l’ADAL. Bilan, arrivés à 22H chez Jordan et 22h45 chez moi.
Content d’avoir revus tout le monde, notamment Jean-Paul, et Dominique je n’avais pas vu depuis longtemps et des nouvelles têtes.
J’ai été ravis de voir que le moteur de Roby qui j’ai révisé à tourné impec. impressionné par l’avion imprimé 3D de Casto, de sa façon de piloter son VGM comme un racer, du vol du P38 de Christophe etc.
Bref, c’était bien, ça aurait été mieux que nous puissions faire le dernier vol de l’année avec vous, mais le timing ne s’y prêtait pas. Il n’empêche que nous avons bien rigolés.
Merci pour votre accueil.
Voila la vidéo du Space Walker de Roby, à suivre celle du p38 de Domi, une vidéo qui plaira à Patoche, car super courte, le téléphone n’a pas réussi à faire le point sur l’avion, blanc sur le ciel clair :
Revu tout le monde Denis excepté ma pomme qui devait s’occuper entre autre d’un avion fraîchement acquis
Merci Denis ![]()
Avec un petit train atterrissage en corde à piano ? non
Merci Denis pour la vidéo du space walker
Le moteur a tourné comme une horloge : Merci, Merci ![]()
Par contre je vais changer l’hélice 12/8 pour une 12/6 comme tu m’a conseillé. ça sera beaucoup, mieux. ![]()
À qui il est ce jet ?
Je ne sais pas ![]()
Encore beaucoup de monde cet après-midi au stade.
Ca voler dans tous les sens, des gros, des petits, des jets, des planeurs, ded l’avion 3D, de la maquette, vraiment un club de ouf !! ![]()
Merci pour les sourires pour les coups de main.
Merci à patoche de m’avoir donné confiance pour ce 5eme vol au Mauboussin.
Aujourd’hui, j’ai testé le voltigeur en 4C, effectivement ça grimpe aux arbres !!
Vivement une autre journée comme aujourd’hui
C’était Super ! Merci Vincent, Merci à tous ![]()