Mais qu'est ce que tu fais donc dans ton atelier?

Oui mon poulet. C est pour extraire ton roulement pardis

1 « J'aime »

Jordan, tu es le maitre :smile:

ok, mais dis nous en plus stp. Comment fais tu? Tu l’appâtes à la mie de pain ce roulement?

Il y avait un super sujet sur l’ancien forum de réparation de moteur, mais les photos ont disparues, ce serait bien de pouvoir le rapatrier sur le nouveau.

@Den : je viens de remettre en ligne (depuis mon archive « magique ») les photos disparues !
https://archive.adal.club/thread-1085.html
:slight_smile:

Merci Greg, c’est super.
Et tu penses pouvoir rapatrier ce sujet sur ce forum ?

[Edit @Greg le 28/07/2020 : voilà c’est fait ici !]

Super Greg, merci!
Par contre hier alors avant d’aller me coucher je décide de jeter un oeil à cette histoire de chasse roulement et voilà que je commence à lire les posts. Page 1 rien, Page 2 pas mieux, ça va être en page 3: même pas alors que les trois moteurs sont remontés… Mince j’ai du le louper, je reviens en arrière et je relis le tout. Niet! :confused:
Bon pour pas me coucher aussi bête que je ne l’étais le matin, je pousse plus loin la lecture et j’arrive au post n° 49. Denis nous livre une astuce: la pâte à modeler, enfin :star_struck: :clap: :clap: :clap:
En réalité, je ne connais pas grand chose aux moteur non plus, alors je me suis régalé en lisant tout le reportage de Denis. J’y reviendrai avec un schéma de moteur en vue éclatée pour mieux comprendre encore.
Merci Den!

C’est sur de tel sujet, qu’il faudrait faire du
nettoyage !

Voici mon prochain projet en cas de blocage sur le Dewoitine…
J’ai fait le Basic 2000 en partant d’un kit complet.
Le Dewoitine en partant d’un short kit.
Le prochain sera en partant d’un plan
Le Wiggo

Une sorte de racer non ?
En électrique ?

Non un truc pour se défouler …

Oui c’est un petit électrique,
Il n’est pas immense
90 cm pour 900 gr

Tu commences quand ?

Je sais pas, après le Dewoitine,
et vu que je bosse doucement…

Je posterai…

Ayant fini relativement tôt ce soir, j’en ai profité pour finir le remontage des roulements de l’OS 81;
Les vieux roulements sont au premier plans, ils étaient vraiment complètements cuits :

Du coup ; le voici sur le banc, prêt à ronfler un peu demain pour voir ce qu’il donne.

D’ailleurs en parlant de ça, j’ai dû changer le réservoir de mon banc d’essai prêté à Yvon, le bouchon était cuit. Je ne sais pas vraiment ce que met notre ami comme carburant dans ses moteurs, mais le bouchon que l’on voit à côté de la flèche était tout ramollo. Je le soupçonne de faire tourner ses moteurs avec de l’alcool de courge distillé.
bouchon

1 « J'aime »

Bon, il a tourné le bidule ce matin, mais il m’a donné du fil à retordre.
Il tourne correct enfin, maintenant, il va retrouver sa cellule, si tout va bien.

1 « J'aime »

Je ne vois qu’une explication au « fil à retordre », le changement de réservoir de ton banc d’essai.
Par contre ta durit d’alimentation du carburateur est bien longue, elle fait un détour par Pézenas ?

Je colle du bois aussi

2 « J'aime »

Et c’est quoi ton bois à toi ?

Pour moi aujourd’hui ,finalement j’ai pas rejoins Manu a St Bauzille . :stuck_out_tongue_winking_eye:
Du coup je me suis mis sur ma CNC, assemblage de l’axe Z et du support de broche.
Ça commence a sentir les copeaux de bois. :grin:


Patbil…

1 « J'aime »

Oh Bruno, quel est cet engin que tu nous fabriques ?