Mais qu'est ce que tu fais donc dans ton atelier?

Un petit extra 330 en version mini, 450mm d’envergure et pour le poids entre 90 et 110 grammes en ordre de vol :shushing_face:
J’arrive à 46 gr pour l’instant , manque deux servo , esc et récepteur .

Pour voler dans ta salle de bain ? :rofl:

il faut que je réduise encore pour la salle de bain :rofl: mais pour un petit champ ça devrai le faire
Par contre je viens voir des modèles de 400mm à moins de 60gr , je risque d’être un poil lourd

72 grammes sans lipo , et avec 92 :blush:

Ca volera parfaitement ! :ok_hand:

Hello everyone!
I am now working on a Depron plane. I have never done it, I don’t have any plans, I do it as I go. No idea if it will work or how will it fly.I also designed and 3d printed motor mounts that look pretty good and bolt onto the spar to get invisible mounting with no holes for screws.
Here are my calculated values. Will be interesting to see how they will differ from real ones.
The plane is 2 meter because depron is 1 meter long :grinning: I have one 1 meter 8mm spar in the wings, I hope that will be enough.
Mass 980g, wing loading 24g/dm^2, wing cube loading 3.9, Thrust to weight ratio 0.6.

2 « J'aime »

Le mini Extra 330 a eu son baptême cet après-midi lors d’une séance de sport :grin:
1 vol , très tendu du à un centrage trop arrière et fini dans un arbre :joy:
2 vol , centrage avancé et c’est déjà mieux mais avec des débattements de camion c’est hard !!!
3 vol , réglage + expo et centrage encore avancé , et la c’est top :heart_eyes:
Les vols se sont enchaînés mais en respectant le temps autorisé.
Je suis surpris pas l’autonomie aussi , +/- 10mn avec une 2s 300 mha

La vidéo est de très mauvaise qualité (mauvais réglage) mais on voit un peu les trois premier vols, mais écourté car plus de batterie dans la caméra :nauseated_face:

@Dominique30 c’est lourd du 300mA pour un modèle si petit ! T’as pas du 180 ?

C’est vrai que le dernier vol est beaucoup plus gracieux, bravo pour ton moustique.
Tu te souviens le premier avion que tu as fait quand tu es passé au terrain ?

Je ne crois pas , je vais regardé pour en commandé .
Par contre le champ viens d’être labouré , ça doit pas être dur à creuser :shushing_face:
bip bip bip ding ding :grinning:

ah oui Denis , je crois qu’il traine encore au garage :upside_down_face:

One more twin engine, you start strong

there is when trying, know my progress …
to be continued … :+1:

Dominique super :+1::+1::+1:

info à confirmer du Canard Enchainé ou déchainé je ne me rappelle plus:

  • Un avion « Vintage » pur jus équipé d’un…mierda comment s’appelle ces moteurs de marque Italienne…ha oui!!! Super Tigre, pourrait pointer le bout de son nez au terrain début 2021 après le 3éme ou le 4éme confinement
    Affaire à suivre…

Tu as retrouvé un Monsun ?

Point du tout, tous ceux que j’ai trouvé faisaient partie de la 2éme génération donc électriques.
Patience, nous en reparlerons dès qu’il sera à la maison de nous

Pas fait grand-chose aujourd’hui, juste remonté de 3 cm le moteur du jodel qui semblait un peu bas.

Ton Dalotel est superbe n’oublie pas de l’amener au terrain dès que possible afin que nous puissions le voir (et l’entendre) voler

j’avais prévu un Super Tigre 15 cc pour le Jodel.
Je l’ai (quelque part) tout neuf dans sa boite, jamais tourné.

Excellent moteur le 15 Super tigre, puissant, fiable, et régulier au ralenti.