j’attends qu’un de mes gamins vienne pour le solliciter à monter sur un escabeau et explorer
mon étagère dans mon atelier.
Avec un peu de chance je retrouverai mon HB 25 qui était sur le Baron…
sympa la déco de l’atelier.
Bonjour tout le monde…
J’espère que vous n’êtes pas trop confits !
Moi j’ai attaqué la construction d’un atelier d’aéromodélisme au fond de mon garage.
2 cloisons de type « placostil », un peu d’isolation, beaucoup de rangement à venir. Çà ne va pas être très grand mais au moins j’aurai une table de montage toujours dispo et mon petit matériel à portée de main.
A plus
C’est génial, tu vas te régaler avec cet espace dédié!
Je te souhaite de prendre aussi du plaisir à le construire…
Super Paul,
bien isolé et avec un petit chauffage, tu vas être comme un coq en pâte et construire tout pleins de maquettes.
A bientôt.
JP
Paul l’arrivage des machines à coudre et des petits magrébins est prévu pour quand ?
Pour le couchage du petit personnel n’oublie pas de l’orienter tête au nord afin que la rentabilité soit toujours au rendez-vs. Rien de vaut un bon sommeil pour maintenir de bonnes cadences de travail
Pourquoi tête au Nord Yvon, je croyais que c’était plutôt vers l’est !!
Sinon oui ce sera mieux que dans la salle à manger.
Félicitations Paul, on dirait que ta dernière construction t’a motivé, il faut dire qu’elle était plutôt pas mal.
Moi je comprends pas pourquoi tu montes une cloison, car dans 5 ans tu auras au moins 25 modèles, comme tout le monde.
Tu devras donc tout casser pour agrandir, ça n’a pas de sens !!!
Ou alors, il sera obligé de les céder à vil prix, cause manque de place
Tu ne veux pas mettre en chantier un Caudron C460 Paul ?
Sinon, de mon côté, je vais avoir cet espace à aménager comme atelier, si un jjour, j’arrive à signer cette scrogneugneu de maison :
Bonjour à tous. Le papa d’un de mes voisins cherche à céder un Super Stearman Altaya. C’est à construire, il n’a jamais eu le temps de s’y lancer. Le kit est annoncé complet et neuf dont motorisation 2 temps. C’est je pense négociable à 100 / 120 €. Si ça intéresse quelqu’un, me dire. Bien à vous tous. Jean-Marie.
Jean-Marie, crées une petite annonce, ce sera plus visible.
Je conseille de vous lancer dans ce Stearman, c’est celui que j’ai, le biplan rouge. Ceux qui l’ont vu voler connaissent ses qualités de vol
YA plus qu’a le remplir d’avions.
JP
Bravo Paul,
Ton futur local va être nickel
Tu seras bien dans ton espace perso
A +
OK Patoche
Denis tu vas avoir un très grand atelier, c’est super. Pour te répondre je suis très attaché à mes modèles et je n’envisage pas d’en vendre un seul !
En ce qui concerne ma future construction, je ne sais pas encore.
Patoche, pour te répondre: mon garage a été conçu pour 2 voitures avec un toit assez haut sans faux plafond et une mezzanine sur une moitié de sa surface, en hiver il fait 5° en moyenne et en été il y fait très chaud et les moustiques pullulent, voila pourquoi les cloisons, je n’ai pas le choix (à moindre coût) si je veux l’utiliser pour construire.
Pour le stockage il me reste de la place en dehors de mon futur atelier.
Zut, j’aurai essayé
Sinon, je te dis ça l’air de rien, un biplan c’est super à stocker, les fuselages sont courts et les ailes aussi
Bon, je vais essayer d’aller vers le thermique car le thermique ne vient pas à soi si facilement… sauf virus comme le dit justement Den.
Donc voici un avion unique. Aimablement confié depuis un paquet d’années par l’écurie des pur sangs Furhmann (dont l’excellente notoriété ne saurait être remise en cause par ailleurs au sein de ce club equestre). Denis, tu m’excuseras de ce délai, essentiel à la mise en conditions. Ca s’appelle plus Sporster, mais Racer… et là… La mise à l’étrier a débuté par une collaboration précieuse pour réparation de fuselage, et d’un cockpit look Reno. C’est signé d’un très très grand artisan maroquinier du modélisme, j’ai nommé Jean-Paul.
J’y ai laissé ma tendance colorée des années Pattes d’Eph et du disco avec quelques paillettes. Reste un remontage soigné à effectuer, quelques réglages faciles … et du carburant pour que ça ronronne. L’étape suivante sera normalement conseillée par le sieur Tryphon (universel le panaché héhé…)
C’est vrai que le confinement a un avantage colossal, celui de faire des vraies photos d’avions non détruits et je ne m’en lasse pas…
A bientôt !!! Et prenez soin de vous !!!