J’adore
Ça va être la star à la salle !!
J’adore
Ça va être la star à la salle !!
Super Domi, va falloir faire une photo avec celui de Jean Paul qui n’est pas du tout du même format
Trop mignon t’as trouvé ça où ?
c’et clair qu’il va faire petit à coté de celui de Jean-Paul
Je l’ai trouvé sur bangood , dans les 30 ou 40 euros il me semble .
Par contre c’est de la dentelle, il faut être doux avec
Je viens de le peser, 60 gr
Ha c’est ceux que j’avais vu …
J’ai hâte de voir ça en vol …
Pour la motorisation ?
Denis R. L’espérait, Yvon l’a fait.
C’est ce qui s’appelle naviguer à contre courant. Là ou les gens passent à l’électrique, voilà ti pas que dans ce cas de figure c’est le contraire.
Un Cap 10 électrique passe en thermique, Saïto FA150 (25cm3) méthanol.
AVANT:
APRES:
Petit déflecteur « maison » afin de diriger l’air entrant dans le capot moteur vers cylindre/culasse pour un meilleur refroidissement. Le capot du Cap 10 a une entrée d’air en gueule de requin et l’air a pour habitude de prendre le trajet le plus court et de fait éviter d’aller refroidir le moteur.
Et enfin j’installe ce genre de réservoir carburant prévu pour essence et méthanol.
Dans un premier temps allumage embarqué + bougie glow, plus tard convertion en allumage électronique et bougie Rcxel 1/4 32
Un avion qui était tranquille au sec va devenir bien gras à l’usage
Super boulot mon Yvon, je suis fier de toi
Tu me régales, Yvon !!!
……trop fort
Le pilote s’appelle Daniel Hellgroin ? Jolie transfo avec un moteur encore tombé du camion devant le portail !!!
Superbe, et les caches culbuteurs magnifiquement intégrés, tu as fait du super boulot.
Merci
Voici le couple de pilotes « Daniel HELIGOIN et Montaine MALLET » qui formait « la French Connection Airshow » lors de meetings en Amérique du Nord. Il se sont crachés en 2000 sur ce type de figure je crois
Yvon, tu nous a fait un TRES BEL avion et un vrai BRAVO !!! Il me reste quelques cours à prendre… je vois que le garage est vide, c’est bon signe ;-)))). Pour Den qui abuse des hotels, comme il y a de la place chez Yvon, le moment n’est t’il pas venu de vivre dans un VRAI ATELIER ???, l’IBIS VON est une nouvelle chaîne très prometteuse…
Il est superbe ton avion Yvon, c’est un short kit ?
Je déconne bien sur, quand le premier vol ?
JP
Il avait déjà fait quelques vols en électrique.
La semaine prochaine je m’occupe du moteur de la 2CV sur lequel il faut changer les joints "Lunette " de fourreaux de tiges de culbuteurs et l’embrayage
Ce sera donc pour la semaine qui suit
Après la motorisation Saito du CAP10, je change de registre.
Et vas y donc pour une réfection étanchéité moteur de la 2CV et autres interventions que je n’ai cessées de reporter année après année.
Et puis sait on jamais, si vous entendez parler de 4 carters de refroidissement cylindres 2CV6 et plus particulièrement ceux apparus en fin de production 2CV fin des années 1980 en matière synthétique , faites-moi signe (photo ci-dessous)
Coucou Yvon, sur le sujet Deuche as-tu eu Michel et Patrick ?