Mais qu'est ce que tu fais donc dans ton atelier?

Si tu me donne les côtes exactes je peux te le découper a la CNC dans de l’alu de 3mm

Je l’ai fait sur un ctp de 4mm

Remise en état d’un baronnet et de son fantastique OS 20FS
Ce moteur est un petit bijou. Il s’agit du plus petit moteur 4 temps du marché et j’ai la chance d’en posséder 2 !
Cet avion et son moteur ont dormi pendant des années dans un abri de jardin et ce dernier était complètement bloqué…

Je l’ai donc démonté entièrement (ou presque) et nettoyé soigneusement chaque partie.
Remontage, réglage du jeu des soupapes, lubrification de l’ensemble à L’After-Run, et test de démarrage dans l’atelier. Et bin c’est parti au premier coup !!! Trop fier de moi :grin:

Comme il est 1h du mat, et que je ne peux plus respirer à cause des fumées d’échappement, je laisse tout ça reposer et je ferai les réglages ce weekend en extérieur :blush:

1 « J'aime »

Je me souviens que cet avion était plus silencieux que certains électriques, il risque de faire sensation :wink:

1 « J'aime »

Génial 2 OS FS20, 1 pour moi c’est çà?

Nan !! Tout pour moi !

pour une fois pas de réponse grossière, je suis déçu enfoiré!

1 « J'aime »

Juste une question Patoche, les gendarmes ils ont dit quoi à 1h du matin ? :blush:

Comme je l’ai précisé, j’ai fait tourner le moulin DANS mon atelier, et puis les voisins sont loin. Je suis sûr que même si je l’avais fait dehors personne n’aurait fait gaffe tellement ce moteur est doux… :star_struck:

Je suis rassuré Patoche, du coup j’ai un problème à soumettre aux moustachus du thermique:

Le réchauffe bougie du T180 fonctionne par intermittence comme si il y avait un faux contact dans le câblage, ce que je suis en train de rechercher mais j’aimerai être sûr que mon câblage est correct. Dans la notice du réchauffe bougie il est précisé que ce dernier n’est pas protégé pour une tension d’alimentation inférieure à 7.4 v et il est préconisé d’utiliser une une lipo 2s.

Voici mon câblage, qu’en pensez vous ?

Sur mes avions thermiques équipés de réchauffeurs de bougies , j’alimente le tout, servos et réchauffeurs avec une batterie life 6,6V (1700 ou 2200 mAh) sans Ubec.
Simple et efficace

rechauffeur-bougie-glow-embarque-avec-buzzer

1 « J'aime »

Idem, mais je ne vois pas d’erreur dans le montage de Paul.
Il n’y a pas de faux contact à la bougie ?
Quelle programmation sur la radio ?
Den

Oui c’est ok

+100 et - 100%. Inter prog sur SB

Inter bas CB arrêté ( lors du montage…)
Inter haut CB chauffe en permanence ( pour le demarrage )
Inter milieu couplé à la manette des gaz en inverse
Pas de gaz, CB à max.
Gaz à fond CB éteint.

Pour la programmation c’est idem Vincent pour la batterie je ne comprend pas pourquoi il est implicitement déconseillé d’utiliser une life. Il y a peut être eu une modif dans la conception des nouveaux modules ???

Tu veux utiles quoi ?
nimh on peut faire mieux
Lipo 2s préférable d’utiliser un bec abaisser la tension.
Life 6 vlt pour ton récepteur, servos et allume bougie à mi.temps. c’est bien. Sauf si tu as des gros servos gourmands et encore.

mon gros problème c’est la notice du réchauffe bougie qui dit que la tension d’entrée doit être comprise entre 7.4 v et 12.6 v. Bien sûr que je préfèrerai utiliser une life, ça me permettrai d’enlever l’UBEC. Mais voila je suis bête et discipliné bien que je sois de plus en plus tenté d’opter pour la life.

Tu essayes si la bougie rougit bien, c’est bon. Une bougie fonctionne en 1.2 volt, je ne vois pas pourquoi ça poserait un problème de l’alimenter un volt plus bas.
Au fait, la masse reliée au moteur, elle est bien en contact avec le carter moteur et ne passerait pas par une vis à l’opposé du bati moteur, et un boulon nilstop ?

1 « J'aime »
4 « J'aime »

Merci Sullivan :pray: :rofl:

Excellente la vidéo !! J’adore

1 « J'aime »