Si j’utilise une life et si je supprime le bec, compte tenu que j’utilise des servos qui fonctionnent sous 4,8 et 6 volts est ce que ça ne pose pas problème ?
Pardon si je suis peut être un peu lourd ![]()
Bonjour excellent JF:+1:![]()
![]()
![]()
Superbe travail Sullivan!
Et très belle vidéo
Merci JFR
JFR, tu es vraiment phénoménal ![]()
Pour répondre à Paul, tu as quoi comme servos dessus (marque et modèle) ? car généralement la plupart des servos sont prévus pour 4 ou 5 éléments NiCd/NiMh. Et en 5 éléments, chargés à fond, la tension est identique à un LiFe chargé à fond.
C’est une trancheuse a jambon? Ah non, à doigts! ![]()
C’est bientôt la période des communions il ne lui manque plus que l’aube et le missel
Allez, ce matin, direction atelier, chauffage en route et chauffage de la colle :
Puis je chope la boite, le moteur et les servos :
On ouvre la boite :
Je saisit la notice :
Suite au prochain épisode ![]()
Pratiquement fini, il me reste à mettre le récepteur et la batterie de réception, faire le centrage, puis régler les débattements. A mon avis, il y aura moyen de faire le maiden le Week-end prochain.
Je n’ai jamais pris autant de soin pour monter un avion, je suis épuisé, j’ai mis le double de temps que la normale.
Mais comme c’est un cadeau de Sylvaneau et Askold, je me suis appliqué
.
Tu peux être fier , il est splendide !
Splendid ![]()
Je confirme: tout à fait splendide.
![]()
Bons vols, Denis!
![]()
Dommage que l’on voit pas ce modèle à l’ADAL… ![]()
Denis le met en vente, alors peut-être…
On verra, s’il vole bien, je descendrai peut-être avec.
Magnifique.
Pourquoi tu as mis le moteur culasse en bas ?
C’est pour une question d’esthétique ou de fonctionnement ?
C’est pour qu’il se noie plus facilement!
Regardes Paul, sur cette vidéo Denis explique qu’il faut éviter de mettre un moteur 2 temps tête en bas. ![]()
Il est vraiment trop fort Denis.
Mais il ne s’écoute pas ![]()
Cet avion est prévu pour une montage moteur tête en bas, j’ai donc hésité à monter un 4 temps. Mais pour avoir la puissance comparable à un deux temps, il m’aurait fallut un 70 au minimum ce qui m’aurait obligé à plomber la queue de l’avion pour le centrage. De plus le fuselage est tellement fin que je ne suis pas sûr qu’un moteur plus gros passe sous le capot, le 55AX touchant de partout. J’aurai pu le mettre sur le coté, il aurait fallut refaire des trous dans la cloison pare-feu, le cylindre serait pas mal sorti, toujours au vu de l’étroitesse du fuselage et il aurait fallut une rallonge pour le pot d’échappement qui ne serait pas passé dessous.
Ma première idée était de mettre un 46 AX que j’avais à la maison, monté cylindre horizontal avec un résonateur sur le coté pour faire vraiment comme les multi de l’époque. Puis j’ai trouvé un 55 AX sur l’affreux Pilatus racheté à Patoche, donc bon, je suis allé au plus simple. J’avais prévu de monter un réchauffeur de bougie embarqué, mais je ne l’ai plus retrouvé dans mes affaires. Donc nous allons faire confiance au 55AX qui bien réglé devrait pas trop mal fonctionner, j’espère.
Vu tes connaissances en moteur thermique, je n’ai pas de doute cet avion volera à la perfection.
Au plaisir de te revoir à l’Adal, tu as manqué un beau spectacle dimanche !!!