Nous verrons s’il marche bien
Sinon, franchement pour dimanche j’ai hésité vraiment. Mais nous avons eu des frais imprévus en plus de frais prévus, et donc, j’ai préféré être raisonnable.
D’ailleurs, je crois avoir été le premier à visionner la vidéo de Robert, vu que quand je l’ai visionné, le compteur affichait zéro vues
Bravo Denis, un modèle bien construit est un modèle qui vole bien…
Je te charrie bien sûr, je sais bien que ton moteur, bien réglé démarrera à la perfection! Dans le cas contraire, t’auras juste à le mettre sur le dos pour le démarrer!
Et non pas « un 55Ax sur le Pilatus racheté à l’affreux Patoche »
On a dit pas le physique
Pas le physique, pas les habits !
D’autant plus que si le Pilatus était bâti comme toi, ce n’est pas un 55 AX qui l’aurait fait décoller
Un pilatus bâti comme l’oncle ça s’appelle un transal ou un beluga.
Ok je cours me cacher en Afrique
Bon, là j’ai un problème. Il faut rentrer la batterie de réception et le récepteur. Le fuselage est étroit, il y a plein de couples partout. Sur l’essai de modèle magazine, l’essayeur dit que c’est compliqué et qu’il a du faire des platines.
Ma batterie 2100 LiFe passe au chausse pieds mais me bloque l’accès aux vis de fixation des ailes.
Mais Hobbiking a été capable de me livrer une 1600 en 3 jours, et j’ai une imprimante 3 D
Et taadddaaammmm, en plus c’est amovible, la batteries est bloquée par la canopy, et juste au bon endroit pour le centrage. Le récepteur est aussi sur une platine amovible.
Bon, j’avoue, j’ai galéré, l’imprimante a tourné à fond, j’ai fait pas mal d’essais, les bons sont en haut.
Il me reste à faire un truc pour l’interrupteur.
Den
Franchement, c’est génial, super boulot!
Ha ça tu m’épates
De mon côté, J’en suis au 5eme support moteur…
Mais je l’aurais
Et Hop, la petite platine pour l’interrupteur, qui en plus renforce un peu le fuselage .
Il ne manque plus qu’à peaufiner les débattements et les neutres, faire un peu de câble management et fixer les antennes du récepteur et c’est fini.
Den
Franchement, bravo
Joli, il est fixé par l’arrière ?
Tu l’as avancé par rapport à sa position précédente?
Put… que c’est beau!!!
Bonjour
J’ai besoin d’une idée
Mon pb est de la fixation de ma batterie
.
Pour le moment, j’ai une cale marquée d’un rond bleu et une ficelle pour la retirer.
Mais j’ai peur que lors de montée verticale, la batterie glisse vers l’arrière.
Attention, c’est le dessous de l’avion que l’on voit, le chargement se fait par en dessous.
Yvon m’a conseillé de doubler la cloison (rouge), en forme de U inversé, pour y fixer un elastique afin de bloquer la batterie, … mais c’est pas terrible.
Puis nous avons parlé de mettre un chariot, très difficile pour sa mis en place surtout sa fixation .
Donc on n’a pas trouve d’idée facile à mettre en oeuvre et à utiliser.
Autre sujet : …
Avec Yvon, on s’est cassé les dents pendant plus de 2h, pour programmer et faire fonctionner mon ESC, et donc le moteur.
La solution :
Lors que vous passez d’un moteur thermique à un moteur élèctrique.
Tout remettre à zero au niveau S3 ! en particulier, le ralenti (d’un moteur thermique.)
j’avais un pas à 1750 au lieu de 1500
Donc quand je branchais la batterie, l’ ESC se mettait en alerte, mais pas en mode prog !
Ceux utilisant une taranis comprendrons.
Merci de vos idées pour la fixation de la batterie, même farfelues
Et un gros merci à Yvon pour sa patience, ses idées et ses solutions !!!
Vince
Avec un bracelet velcro collé sur le coffrage supérieur
Je t’y collerait un thermique la dedans et le problème serait réglé
Sinon, une petite boite en impression 3 D un peu comme j’ai fait sur l’Aurora, mais assez légère en quadrillage large avec un revers perpendiculaire à la boite qui serait plaquée sur la cloison et maintenu par un taquet tournant vissé dans ladite cloison.
Den