Mais qu'est ce que tu fais donc dans ton atelier?

Non seulement tu agaces Yvon mais moi aussi espèce d’ex président!
Très bons souvenirs avec ces Ready qui ont pris un nombre incalculables de gaufres
sans rancune, amitiés.
JP

1 « J'aime »

Tu me dis où et j’arrive avec le Bushmule façon hydravion

Je viens de voir que le club de Castelmaurou dans le Tarn 115 km de chez moi pratique l’hydravion.
Mais bon, je me suis peut-être un peu avancé, je viens de leurs envoyer un message afin de savoir s’ils acceptent les visiteurs. Il s’agit d’un club UFOLEP.

Pour une fois pas de construction de modele (grosse flemme cette année) mais une nouvelle CNC a ma collection.

Ma belle soeur avait une vieille machine a coudre qui trainait, j’avais du materiel d’imprimante 3D en rab pour faire une table XY, du coup j’ai mixé l’ensemble, un peu de code et paf, chocapic, une brodeuse numérique:

et le 1er resultat:

4 « J'aime »

Tu peux leur dire que tu connais
Paul du CD 34
et Michèle du National (c’est elle qui me passe les revues)

C’est un poisson d’Avril ? :rofl:

non. je suis sérieux.
Je suis au CD 34 depuis 1996.

Les messages se sont croisés, je parlait de la brodeuse de Vincent.

ok
bonne journée

Je suis déçu du motif, tu nous a habitué a plus original😂

1 « J'aime »

Vincent se lance dans la broderie!..Pourrait-on parler de jeune fille aux paires

3 « J'aime »

Ben meme pas :smiley:

Ca fait longtemps que l’idée d’automatiser une machine a coudre me trottait dans la tete, et comme j’ai pu récupérer celle de la belle soeur je me suis lancé, c’est quasi que de la recup d’imprimante 3D…

Je n’ai pas la moindre idée de ce que je vais pouvoir faire avec mais ca je m’en tape, c’etait pour le plaisir de concevoir la machine :smiley:

4 « J'aime »

Qui c’est qui va avoir de belles housses d’ailes brodées pour son planeur ? :rofl:

1 « J'aime »

Coucou Denis
Te resterait-il ton support de batterie pour une Life Nano 2100mAh que l’on aperçoit au bas de la photo ci-dessous?
Sur le Cap 10 Il faut que je déplace la Life 2100mAh de l’allumage électronique vers l’arrière du fuselage afin d’avoir le bon CG.
Donc si tu as…

Denis envoye moi le fichier et je lui imprimerai :wink:
Se sera plus simple

Je fais des recherches, et je vois ça :smile:

J’ai retrouvé le fichier original, j’ai envoyé un fichier tel quel avec les fentes pour le passage des couples de l’Aurora et un fichier sur lequel j’ai colmaté les fentes qui fragilisent la boite, le tout sur l’adresse gmail de Vincent. Si tu as besoin de points de fixation avec un croquis et des cotes sur papier je peux te les ajouter, mais Vincent sait peut-être faire aussi. A noter que le PLA se colle bien sur du bois avec de la cyano.
Bisou

Merci beaucoup mon Denis
Nous partons demain direction Espelette au Pays Basque pour une semaine de vacances bien méritée.
La retraite nous épuise et nous avons bien besoin de repos
Mon Patoche si tu me lis, je t’embrasse enfoiré.
Je vais peut-être prendre la kungfu au cas ou…
Idem je vais embarqué le « Baron Casto » pour avancer la construction de l’engin au cas ou la météo n’est pas de la partie.
La démonstration en vol de celui de Casto était particulièrement réussi mercredi soir.
Même chose pour celui de Patoche qui après être arrivé fracassé, avec colle chaude ad’hoc, a retrouvé sa jeunesse

2 « J'aime »

:kissing_heart:

Petit Run de l’OS 40 qui va prendre place sur le Sonic LW. Il était tout gommé et bloqué le pauvre. Je lui ai fait quelques injections d’After Run pour le dégommer, pas plus de compression qu’une pompe à vélo, alors hop au banc. Un petit coup de démarreur et il est parti sans grosse difficultés. Je pense que le segment s’est décollé après un petit quart d’heure de fonctionnement car il a repris pas mal de compression.