Mais qu'est ce que tu fais donc dans ton atelier?

Attention aux inversions d’ailerons!

2 « J'aime »

Den, va falloir vider un peu le stock a force… :joy:

1 « J'aime »

SI jamais le cookie day est reporté.

1 « J'aime »

J’ai une question pour les motoristes: un OS max 46 qui ne s’arrête pas quand le boisseau est complètement fermé, ça peut venir d’où ??

Il ne s’arrête pas du tout ? Ou seulement après un certain temps ?

T’es trop fort Paul !!!
Moi je me fais chi… à faire tourner les moteurs et toi, à les arreter !!!

C’est un signe de prise d’air, il ne manque pas une des deux vis de maintient du carburateur ? Ou alors, le petit joint du pointeau HS ?

Peut-être un miracle.
Des millions d’automobiliste en ont rêvé et l’auto école « La Cigale » à Lunel itou.
Mon Paul à mon avis le thermique te veut du mal

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses.
Pour répondre à Patoche, il s’arrête au bout d’au moins 30 secondes d’horloge ce qui fait assez long quand on attend. Pour répondre à Denis, il ne manque pas de vis mais je vais démonter le pointeau car il a été dur à tourner pour le 1er réglage, peut-être que le joint était collé et qu’il s’est abimé.
Je vous dirai quoi après démontage.
Heu…Pour Vincent et Yvon je vais essayer d’analyser vos réponses pour voir quelle substantielle moelle je pourrai en tirer :slightly_smiling_face:

Après démontage le joint du pointeau me semble être en parfait état. En revanche le contre pointeau est bloqué, impossible ni de le visser ni de le dévisser.
Le contre pointeau est dans le boisseau mais le pointeau est déporté à l’arrière du moteur et relié au carbu par une durite.

Tu as une photo du carburateur ?
En effet, suivant les carbus, il y a aussi un joint torique autour du contre pointeau. Si celui-ci est mal positionné, cela peut faire une prise d’air.

carb OS

Si c’est ce carbu, il faudrait déjà vérifier que le joint 7 est bien présent.

Puis démonter la vis 5 qui te permettra de sortir le boisseau (3), puis démonter la vis 1 et le guignol de commande des gaz, et tu auras accès plus facilement au contre pointeau 2 et vérifier le joint 2-1.

Den

1 « J'aime »

Oui cest ce carburateur. Je vais faire ce que tu me dis.merci Denis

Dans mon atelier aujourd’hui, je me suis fait une table de démarrage mobile.
En effet, au club de Prat, je suis pour l’instant le seul à voler en glow, chez nous c’est essence où électrique. La table de démarrage à subit les affres du temps et s’est effondrée.
Nous pensons la refaire prochainement, mais en attendant, je rampe pour faire le plein ou démarrer. :face_with_diagonal_mouth:

Je suis allé acheter un tréteau de chez Parkside, il sont solidement construits et plutôt lourd, ce qui sera un avantage. Une planche en contre plaqué, un peu de visserie et hop voila le résultat.

La voila une fois pliée :

La peinture de protection est en cours :

Aidé pour la peinture par :

3 « J'aime »

Genial ! Il faut que je m’en fasse une a la maison. Un jour je trouverai le courage

Pas mal du tout effectivement. Moi aussi il faudra que je m’en fasse une, c’est la liberté, tu peux te mettre ou tu as envie, ca me donne des idées !

:+1:

Denis pour mon OS 46 tu as bien fait de me faire chercher du côté du contre pointeau le pourquoi du comment le moteur ne s’arrêtait pas, d’une part le joint est HS, complètement décomposé, d’autre part j’ai été surpris au démontage du carbu de m’apercevoir que les 2 vis n’était pas serrées et j’ai compris après coup pourquoi (voir photo).
Résultat des courses la panne est trouvée mais le moteur est en rideau complet. Je vais le mettre de côté en attendant de trouver un OS 46 un peu fatigué mais avec un carter en bon état mais pour le joint du contre pointeau ça se trouve ou ??

Ben oui Paul!
Tu pourras te mettre à l’ombre sous le toit de l’abri au Stade.
Ça fera de la compagnie aux gens qui s’y trouvent :rofl::joy::joy::joy::joy:
Robert BOB

Paul Je vais regarder sur les sites d’annonces afin de voir si un carter serait à la vente.

Normalement les vis sont vissées dans le carburateur. A ta place, je ne me ferai pas ch…
Un peu de joint carter autour de emmanchement du carbu après un bon dégraissage et visser les vis en place, et hop, roule (enfin vole).
https://www.amazon.fr/Bardahl-4875-Joint-Silicone-Noir/dp/B00UZ4QAOQ