Pour info, jeudi ils mettent en vente les planeurs chez LIDL à 8,99€… Si j’ai le courage d’y aller…
Attention c’est prévu pour + 5 ans. Tu a l’age ? :
Je me suis posé la question
Et de 2
Vol patrouille ce soir. Hi hi
Je viens de trouver quelques réponses sur le Pacer multiplex, apparemment ce serait l’esc qui merdouille .
J’ai eu le service après vente Multiplex , c’est pris en charge
L’avion ???
Les pièces cassées , fuselage aile verrière et contrôleur
Ceci dit il est quand même réparable , je vais le coller et tester avec un esc 30 ampères
???
Domi peux-tu nous en dire plus pour les absents
Domi il sait pas piloter alors il rejette la faute sur Multiplex. Et ça marche !
Juste après le décollage , aprèq 20 secondes il est devenu totalement incontrôlable.
Il a commencé à enchaîner des boucles à n’en plus finir et s’éloigner de plus en plus loin.
Par moment il reprenait une trajectoire normal mais pas longtemps le saligo
Aidé de Patbil en support au cas ou, il l’a fallu se résigner à couper le moteur car c’était cuit .
Et nous partîmes à sa recherche ,Greg à tracer une trajectoire sur son superbe Google 7A
On a du traverser des taillis à n’en plus finir, pour se rappeler qu’il ne faut pas être en short lors des WNF
Grâce à l’excellent Vifly (merci Yvon ) installé par mes soins, la recherche à été plus facile après avoir activé le biper.
Il émet un joli son qui ressemble à nos chers Gryllidés accompagné d’un flash bien voyant.
Arrivé sur place , bien sur perché à la cime d’un arbre .
Lucas était déjà sur place, moins téméraire que nous à traverser les taillis il a fait le tour par le grand chemin ( ou alors moins idiot que nous )
Nous rebroussons chemin pour s’équiper de matériel adéquat pour descendre l’oiseau perché dans son nid , chose intelligente c’est de suivre Lucas pour le retour mais non on décide de reprendre les taillis
De retour au parking, on repart de deux appareils ultra moderne un qui souffle , un qui fait du bruit et de la fumée .
On se concerte et prise de décision , on va suivre Lucas mais on reconnait que son chemin est beaucoup trop simple et certainement pour les débutants .
Arrivé au pied , qu’elle fut notre surprise de voir ce pauvre pin avoir cédé sous le poids du pacer et s’être couché à l’horizontal . Le choc avec le pacer à du fragiliser ce pauvre petit pin (paix à son âme )
Mais il a chuté dans des taillis , le seul en pantalon Patbil qui va se dévouer à traverser la brousse pour me ramener .
La moral de l’histoire , pas de short au terrain et équiper son avion d’un beeper est fort utile .
Merci à tous de votre aide .
Quel beau résumé que voilà!
Pour ma part j’étais en pantalon car je sais ce que c’est d’aller chercher un modèle autour du stade. Mais j’avais aussi.pris mon DJI qui est désormais un indispensable quand on va aussi stade.
J’ai donc pris la décision tand que la.luminosite était encore acceptable d’entreprendre des recherches « aériennes » en complément de l’équipe au sol.
Ayant vu l’oiseau disparaître il me semblait qu’il était en trajectoire vers la.droite c’est doncc ce secteur que j’explorais.
J’étais un peu bas et confiant dans la détection d’obstacle du mini 4 pro et bien je me suis quand même pris la cime.d’un arbre. La radio m’a indiqué « inclinaison trop importante » et " moteur bloqué" donc impossible de redécoller mais avec la radio et le GPS intégré, on a pris le chemin en direction du drone. En ayant la.position du drone et la nôtre en temps réel c’est une formalité de le rejoindre. Et bien il était posé sur une branche de sapin a 1m50 du sol et au bord du chemin. Ses LEDs ont permis de le voir dans le crépuscule. Il n’a rien et je m’en tire bien. Avec le recul, je crois de la détection d’obstacles ne fonctionne pas dans la.nuit. on devait être un peu limite.
Je me demandait comment volait ce Pacer, me voila renseigné, il est bon sur les loopings, si j’ai bien compris ?
Content que ça se termine bien, en plus je suis presque sûr que Domi va garder les pièces neuves dans un coin et réparer les abimées de telle manière que l’engin sera encore plus beau qu’au sortir du carton.
oui très bon pour les loopings ,tu as beau tirer les manches dans tout les sens il continu
Donc finalement ce n’est pas une affaire si je comprends bien. ESC en cause ?
Si ce n’est que l’esc , ça va .J’ai vu deux sujet qui concerne l’esc . Je l’essayerai avec un 30 amp mais par curiosité je vais mesurer combien il tire déjà avec le 20 .
Ah mon avis, il faut regarder la consommation et la tenue du voltage des servos sur le BEC avec le récepteur, et non pas celle du moteur. Si la partie puissance avait décrochée, le moteur se serait coupé, alors qu’avec le bec, c’est le récepteur qui reboutait.