Mais qu'est ce que tu fais donc dans ton atelier?

Effectivement, je souhaiterais qu’il avance pas mal. Je vais voir dans mon stock si j’ai çà.
Merci à tout les 2 pour vos réponses.

Denis, je ne sais pas si tu as eu l’occasion d’essayer mais avec les grands pas, les accélérations sont pas toujours immédiates… J’ai eu un Flash 45 petit multi hyper sympa avec un 48 Surpass qui tournait une 10x8 et il fallait remettre les gaz très tôt pour que l’avion accélère bien. J’ai eu un peu la même chose sur un racer Q midget avec une 6.5 x 6.5. Une fois lancé c’était du bonheur à l’état pur mais vigilance pour les phases d’accélération.

J’ai le même, avec une 9x7, il va super bien.
En vrai, Yvon et moi cherchions le même avion pour mettre nos OS 40FS respectifs.
Je l’ai eu avant lui, et donc j’ai fait une vidéo dédicace pour lui qui est ici :

Maintenant, samedi, j’ai essayé un Supreme 60 de Graupner de 3.85 Kg mû par un 61 Speed Webra.
Avec une hélice 12x6, il allait relativement vite une fois lancé, mais je trouvait que le moteur manquait de régime. J’ai mis une 11x7.5 afin que le moteur prenne un peu plus de régime voir si ça allait mieux, et effectivement le moteur à pris du régime, mais en vol, c’était la cata, l’avion a eu du mal à s’arracher de la piste et n’avançait plus vraiment. Ce qui tendrait à confirmer ton expérience, mais pour le Sonic, j’ai testé, c’est génial. :rofl:
La c’est le vol du Supreme avec la 12x6.

1 « J'aime »

Le Yakovlev a bien avancé. Devrait pas trop tarder à s’envoler celui la

7 « J'aime »

Mignon,
Tout beau tout neuf ?

Tout beau tout neuf oui

Quelques infos ?
Fabricant, envergure, moteur (mais je crois savoir) etc…
Beaux sont les volets encastrés sous les ailes!

C’est du Seagull, 1m60.
J’ai mis le fameux ASP 120 4T dont tu effectué la révision
En même temps, tu révises tous mes moteurs en ce moment… :joy:

1 « J'aime »

Celui que je t’ai ATK/ATS?

Yes échange monnayé avec le FW190

J’espère que tu nous feras une vidéo du premier vol, étant donné que généralement tu mets une pelle à tout tes nouveaux modèles :rofl:

1 « J'aime »

C’est vrai que j’ai la malédiction des 1ers vols…
Mais maintenant que j’ai un 2ème club de cœur, j’irai faire le vol inaugural là-bas. La piste est juste pafaite…
#AilesduPic #Nonauxarbres #pasbesoindebeeper :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Viens à Prat faire le premier vol, :rofl:

Je reconnais que les arbres pour le premier vol c’est has-been :rofl:

Si tu n’arrives pas à décoller sur ton second club faut peut être envisager de mettre enfin le moteur en marche ou de serrer l’écrou de l’hélice…

1 « J'aime »

D’ailleurs il y en a trois qui ont été malade hier soir.
Bouffer par un castor au pied c’était vraiment bizarre.
Lol

4 « J'aime »

Chaque mercredi on y voit de plus en plus clair autour du stade

1 « J'aime »

Les castors en action :rofl:

1 « J'aime »

Patoche, tu as prévu une date pour le Yak ?

Pas du tout !! Il y a encore du boulot et j’ai énormément à y consacrer. Mais j’aimerais qu’il vole avant la fin de l’été