Tu me dis pour voir en vol le chasseur,
Pour moi actuellement c’est mise au point de l’Ultra Stick… Bientôt le premier vol,
Tu me dis pour voir en vol le chasseur,
Pour moi actuellement c’est mise au point de l’Ultra Stick… Bientôt le premier vol,
Des photos Rémy
Yvon,
L’Ultra Stick est d’une forme peu esthétique mais ce n’est pas son principal atout,
Le fuso :
La prochaine fois je mettrais les ailes, pour voler certains pensent que « ça joue »…
Sympa, et en plus il va remorquer. Mais la dessus, je me demande si un deux temps qui couine n’aurait pas été plus raccord ? Un Webra Speed par exemple
Denis l’avion est prévu pour un 30cc, alors un webra speed 15 cc ça tire certes sur l’ultra je pense que c’est la limite inférieure, le webra tourne une 14X7. L’aile est assez épaisse. Ensuite le FS 200 tourne ce matin à 7500 la 18X8 mais il est en rodage.
En deux temps faut passer soit chez Super Tigre avec un 25 ou 32.5. Mais pas sur que ce soit bien plus puissant.
Ahf, j’avais vu 1m47 d’envergure, ce n’est donc pas celui que j’ai cru.
Denis c’est l’Utra Stick 30 en 2m avec 90 dm² de surface alaire… Un truc pas facile à transporter en plus…
Le 1.47m un bon 10 bien réglé va doit le faire. Genre un petit Rossi ou autre 10 italien des grandes années, Picco, OPS…
Je comprend, là ton FS 200 se justifie pleinement. Un affreux monocylindre essence qui fait un bruit de mobylette kitée, ça aurait été horrible.
OSFS200 avec en plus un allumage électronique, bigre!
Pour l’instant je découvre le moteur…
Il est tout neuf, et n’est pas du tout libéré. Le ralenti n’est pas digne du moteur, faut avaler encore du méthanol. Mais il devient presque sympa le moulin…
Tu me dis qu’il fait 2M
C’est lui
J’ai compris !
Moi au vu de la météo du week-end qui est affreuse comme souvent depuis des mois, je répare le fameux Syckle.
Il paraissait beau, mais il y avait des dégâts, on voit déjà une pétouille sur l’aileron de l’aile à droite. :
Donc, je lui ai ouvert le bide :
J’ai renforcé la fixation du train qui avait pris une boite, remis des baguettes et là ça sèche, puis ensuite, il faudra refermer le coffrage, et ré entoiler.
s’occuper de l’aile, sans oublier de changer le réservoir qui était franchement sous-dimensionné.
C’est de la déco les trois drones derrière ou tu t’es mis au drone ?
La première photo est chez le vendeur.
Denis au club on a deux Sickle, l’un avec un Saito 56 qui vole très bien, l’autre avec un Saito 70 et une pompe Perry. Sans les deux cas c’est le réservoir d’origine qui va très bien, aucun problème d’autonomie.
Quel moteur tu envisages ?
Le moteur est déjà dessus, il était avec l’avion lorsque je l’ai acheté, c’est un 46 AX. Mais cet avion à eu une vie mouvementée, et je pense que le réservoir à du être changé, car il parait perdu dans le fuselage, j’ai vérifié, c’est un 240 cc.
Den
Si tu voyais ce que ça donne avec un 4 temps… Tu serais emballé, mais le 46 va bien lui aller aussi.
Ne me tente pas. Bon, dans un premier temps, j’ai promis au jeune qui me l’a vendu de le faire voler dans sa configuration d’origine et de le lui faire essayer comme ça. Mais dans un second temps, possible qu’il se retrouve avec un vénérable 72 Surpass dans le Pif
Pour faire suite à mes problèmes récurrents d’interrupteurs sur ma taranis, j’ai imprimé ces petites pièces que j’ai fixé sur les poussoirs des 6 micro switches, ça augmente la surface d’appui du poussoir sur le micro switch et ça l’empêche de se mettre en travers. Du coup tout fonctionne très bien.
Ceci peut éviter de changer les interrupteurs