Le CMB en 15, c’etait du brutal..
Oui ça marchait bien..
Et oui Robert, on se comprend…
Voici la vidéo de la réparation du moteur ASP61 de Roby.
Superbe vidéo, beau travail Denis et comme tu le dis il fait bon faire fonctionner les moteurs régulièrement
Super cool la vidéo Denis
Merci, Merci, Merci ![]()
Tu m’étonne que mon space walker va reprendre du service
. Je n’attendrais pas pour faire tourner ce moteur fraichement réparé… Je ferais honneur à cette réparation.
Merci pour cette vidéo qui nous partage toutes ces années d’expériences en thermique et tes connaissances.
En tous cas, Bravo
![]()
Toujours très instructif tes vidéos Denis. ![]()
Pour ceux qui sont équipés d’un graveur laser voici une idée que m’a donné notre ami Kévin de la gravure sur toile.
Du coup nous prenons une toile on passe une première couche de couleur à sa guise là on peut voir un mélange de trois couleurs.
Une fois que c’est sec on passe un coup de bombe noir.
Et de nouveau une fois que c’est sec on le pose dans le graveur laser et on lance la gravure et ça donne cela.
Merci Kevin pour l’idée et la fourniture des toiles
Manu et Kevin
Passage au banc d’essai cet aprèm de 2 moteurs: 1 OS Max 15 2,5cc bougie OS 6 avec du carburant méthanol 2 Temps additionné d’huile de ricin préparé par notre ami Rémi et un OS FS 40 Surpass acheté il y a quelques mois d’occase sur le coin coin. L’OS FS40 était un peu chargé avec une hélice 12X6 ce qui n’est pas la dimension pour ce moteur
Après une mise en température, le petit OS 15 avec une hélice 7x4 s’est fait une pointe à 15800tr/mn. Je pense que ce moteur que j’avais dans le lot qui m’a été donné, a très peu tourné compte tenu de sa présentation, photo ci-dessous.
Que c’est mignon ces moteurs ! On en voit jamais au stade des petits comme ça.
Tu vas le coller avec quoi ?
Denis m’a envoyé cette référence que j’ai commandé.
Il fera le pendant du “Corsair Patoche” mais en 2 temps
çà c’est du beau bestiau!!!
Un gros bebe ![]()
commande de Noël de madame un support pour les parfums de la marque adopte.
merci au site boxes.py
Manu
Super idée ! On cherche toujours des servos qui marchent plus ou moins pour tester et on binde avec 3 mains, une pour appuyer sur le titouillou et les deux autres pour tenir la prise. Pas mal vraiment.
Suite à l’achat du Yak 54 une petite inspection du moteur DLE20 qui n’avait plus tourné depuis quelques années. Après nettoyage général, inspection, changement des membranes carburateur, je vais en profiter pour vérifier le jeu à la coupe au segment qui d’après Olivier ROGEAU dépasse souvent la norme sur les petites cylindrées jusqu’au 35cc.
Rholala, tu as touché, plus jamais il démarre ![]()