Mais qu'est ce que tu fais donc dans ton atelier?

:flexed_biceps: c’est un bon début :+1:
Bravo

1 « J'aime »

Pas mal, je n’ose pas encore me lancer sur fusion, peut etre un jour. En revanche en voyant le croix modélisée, je me dit que comme elle va être imprimée non pas en métal mais dans une matière plus fragile, il serait sans doute judicieux de modifier un peu le design. J’ai bidouillé un peu l’image de la croix pour expliquer mes craintes. La partie blanche me semble un peu fine et donc des renforts comme dessinés en rouge donnerait sans doute un peu plus de rigidité au support.

2 « J'aime »

Au super pour cette info et merci je vais rajouter sa alors merci beaucoup :+1:

Sur certain de mes modèles, je les ai imprimé en ABS . Ca n’a jamais cassé :+1:

Et j’imprime qu’en ABS :grin:

2 « J'aime »

J’essaye de vous faire une vidéo sous fusion 360 pour dessiner cette croix. C’est hyper rapide

2 « J'aime »

Pour ma première pièces j’ai quand même mis 1h mdr mes pour un pro oui c sûr :rofl:

Avec la routine, tu le feras en même pas 5 mn :+1:

1 « J'aime »

Modification faite vous en pensez quoi les pro ?

2 « J'aime »

Perso je ne connais pas fusion, sur Sketchu,
je fais 4 arcs pour combler le type d’angle.

Ça fera fera l’affaire pour un 2204.

1 « J'aime »

Oui c’est toujours mieux de faire des arrondi, tous les angles sont des amorces potentielles de ruptures .

1 « J'aime »

A ok c reparti alors :sweat_smile:

Ça s’appelle un “congé”.

Un truc que je ne connaîs plus depuis bien longtemps…. :joy:

5 « J'aime »

BFPTG, j’ai envie de dire…

Patbil…

1 « J'aime »

“congétrobu”…

C’est un vacances alors

Je dirais même plus, BFPTG, MO !

1 « J'aime »

Mon cher Yvon, nous ferait-tu un reportage photo afin de partager le montage de ton avion ? Dans un nouveau sujet par exemple ?

1 « J'aime »

Mon Denis tes désirs sont des ordres. Je m’en vais de ce pas créer un nouveau sujet

2 « J'aime »

Bon, j’ai un peu travaillé aujourd’hui, j’avais un Fouga Magister qui trainait au fond de mon atelier. Bon un engin électrique, assez grand (1m63) et en plus à turbine, ce n’est pas trop mon truc. mais bon sous l’insistance de Jordan, et un peu avec son aide, je m’y suis mis, et enfin, il est prêt à voler. Qui sait, ça va peut-être me plaire cet engin.

6 « J'aime »

Particularité de l’engin, il fonctionnait avec 14 éléments NIMH de 1700 en capa et un moteur un peu ancien. Le train rentrant avec des petites roues très fines ne sert que pour le posé, et il ne décolle normalement qu’avec un sandows pour limiter sans doute la conso. Avec notre terrain en herbe, je pense qu’il partira aussi au treuil et j’espère que les petites roues lui permettrons de se poser avec l’herbe bien tondue. La batterie à été échangée par une 4S 3700 qui a une tension similaire au 14 éléments NIMH.

4 « J'aime »