Mais qu'est ce que tu fais donc dans ton atelier?

Fait suivre les image du prochain vol .
C’est un bel avion qui m’a fait rêver !

2 « J'aime »

Le Fouga c’est mythique ! Tu ne remplaces pas la turbine par une récente plus performante ?

2 « J'aime »

Déjà, nous allons voir ce que ça donne en vol comme ça.

2 « J'aime »

Chouette projet que de remettre en vol la légende.

Ton sandows va jouer le rôle d’une catapulte il doit y avoir un crochet solidement ancré sur la cellule car le sandow tire très fort. Les différences notables entre la catapulte réalisée avec un sandow comme le tien et le sandow en latex utilisé en planeur c’est l’allongement réduit de ton sandow et la violence de la mise en œuvre. Comme le disait un article tu vas “faire des trous dans la couche d’ozone “

Tu dois pouvoir mettre la turbine en action qu’une fois l’engin parti…

Une remarque le sandow sera sûrement planté dans le sol et ton bel avion sera donc entraîné vers le sol. Pense à cabrer suffisamment….

1 « J'aime »

Oui, ça m’inquiète un peu ce truc, je ne crois pas qu’on puisse le lancer, il faudra sans doute juste le lâcher. Le crochet est solidement accroché dessous et le pieu du sandows assez costaud.

Mon Denis !:heart::heart::heart::heart::heart:

Tu as en ta possession ce qui a mes yeux est le Graal des avions.

Si il ne te plaît pas, je me mets sur les rangs des acquéreurs.

2 « J'aime »

En plus on est rodé pour les décollages à la catapute ! :grin:

3 « J'aime »

C’est pas faux, c’est même vrai…

1 « J'aime »

Trouves toi une piste en dur pour le premier vol autrement tu fais quelques heures d’autoroute et Rémy t’accueillera avec plaisir. Le Bugatti qui au décollage se plante dans le recoupe de notre piste se sent très bien au Pic

2 « J'aime »

Tu m’aurait dit ça, il serait déjà chez toi. Mais là, comme Jordan m’a motivé, on va catapulter le machin, et en fonction nous verrons :rofl:

1 « J'aime »

Je pense que le passage des NiMh vers les LiPo a du alléger cet oiseau. Faut penser à vérifier le centrage.

2 « J'aime »

En vrai mes 12 éléments NICD 2000 font le même poids à quelques grammes près que les 3700 4S.

Mais comme je n’ai pas le centrage préconisé, je l’ai monté avec son récepteur d’origine, la batterie de réception d’origine et la batterie de propulsion d’origine. Nous avons fait les marques de centrage et en mettant la batterie 4S, le récepteur Frsky et une 4 éléments NIMH pour la réception (pas de bec sur l’ESC), nous sommes exactement identique.

Den

2 « J'aime »

Que pensez vous de ce système de mis en croix des antenne de réception ?

4 « J'aime »

Vérification et fixation de l’avion de Angelo

3 « J'aime »

Je prépare pour demain soir

3 « J'aime »

Quand une révision banale d’un modèle peut sauver la vie du modèle

Chape de prof qui a cassé net juste en tirant un peu dessus

6 « J'aime »

C’est une des raisons pour laquelle j’aime bien les thermiques glow, car lors du nettoyage, on peut détecter des faiblesses comme celle-ci.

1 « J'aime »

Faudra que je donne à Firmin les instructions nécessaires lors du nettoyage de mes modèles afin que ce genre d’accident ne m’arrive pas

1 « J'aime »

Proverbe Adalien:

Chape qui casse sur profondeur,
Petit tas de bois, tu recolleras.
:thinking:

1 « J'aime »

Comme je viens de terminer le montage d’un petit CAP 10, j’ai enfin attaqué celui d’un kit Graupner de DR400 qui traînait sur une étagère depuis 2 ans.

Le nouveau bébé va me prendre pas mal de temps car il fait pas moins de 2m20 d’envergure et quasi 8kg.

Un DLE 35 RA prendra place dans le museau.

Le but rêvé serait de pouvoir le faire voler lors du meeting de Calvisson cette année. Mais ça va être difficile, il ne reste que 5 mois.. Je suis pas un rapide moi

6 « J'aime »